300 personnes pour ausculter le périph nantais aujourd’hui
300 agents d’un bureau d’étude ont fait des comptages, aujourd’hui, sur le périphérique nantais.
Ils ne sont pas passés inaperçus, ce jeudi, aux abords du périphérique nantais. 300 agents d’un bureau d’étude spécialisé étaient postés aux points d’entrée et de sortie. Ils étaient là pour compter les véhicules et mieux comprendre le trafic sur le périphérique : les usagers font-ils un petit tronçon ou un plus grand ? où entrent-ils ? où sortent-ils ?
Cette étude, pilotée par la DREAL (la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, service de l’Etat), s’accompagne d’un diagnostic technique et environnemental de la rocade nantaise. A terme (vers 2015), il s’agit d’établir le scénario d’aménagement du périphérique. « Il est très rare de mener une étude dans de telles proportions », précise Nicolas Favrel, de la DREAL.
super5 a écrit:C'est pour programmer des élargissements futurs ?
yanncoat a écrit:Salut, d'où tiens-tu ces infos? Par ici, on n'a pas trop de nouvelles...
Alexandre a écrit:super5 a écrit:C'est pour programmer des élargissements futurs ?
Oh des voies de bus, des ronds point à feux sur les échangeurs... ou alors un vrai aménagement autoroutier, mais via des financements publics, je n'y crois plus trop...
Alexandre a écrit:super5 a écrit:C'est pour programmer des élargissements futurs ?
Oh des voies de bus, des ronds point à feux sur les échangeurs... ou alors un vrai aménagement autoroutier, mais via des financements publics, je n'y crois plus trop...
super5 a écrit:Alexandre a écrit:super5 a écrit:C'est pour programmer des élargissements futurs ?
Oh des voies de bus, des ronds point à feux sur les échangeurs... ou alors un vrai aménagement autoroutier, mais via des financements publics, je n'y crois plus trop...
RP à feux, c'est-à-dire des feux sur les bretelles d'entrée, que je n'ai jamais vu en fonctionnement en région parisienne ?
Les voies de bus, c'est à oublier : elles seraient discontinues avec tant d'entrées/sorties, et il est préférable que les bus empruntent la voirie locale pour des questions de desserte ...
lucienmathurin a écrit:Je ferais tout de même remarquer que des travaux d'amélioration récents ont été faits : réfection de l'enrobé dans les deux sens entre les portes de Sainte Luce et du Vignoble et déplacement de la piste cyclable,création d'une vraie BAU et réfection du tapis d'enrobé dans le sens intérieur entre les portes de La Beaujoire et de Sainte Luce.
impala80 a écrit:C'est bien pour les entreprises d'enrobés mais c'est du gaspillage,
Alexandre a écrit:lucienmathurin a écrit:Je ferais tout de même remarquer que des travaux d'amélioration récents ont été faits : réfection de l'enrobé dans les deux sens entre les portes de Sainte Luce et du Vignoble et déplacement de la piste cyclable,création d'une vraie BAU et réfection du tapis d'enrobé dans le sens intérieur entre les portes de La Beaujoire et de Sainte Luce.
Typiquement ce qui ne se fait plus chez nous. En espérant que les périphériques de province continuent à être aménagés de la sorte...
Zup Arkhen a écrit:Sinon le CG a annoncé que les 2x2 voies en L.A. c'était terminé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité