Frédéric SAVIN a écrit:Ben là, mais il s'agit en fait du tronc commun A4-A86 (et donc le viaduc de Polangis sur la Marne).
Oui pardon pour l'intitulé exact, je me suis trompé, je parlais bien du tronc commun A4/A86.
Frédéric SAVIN a écrit:Ben là, mais il s'agit en fait du tronc commun A4-A86 (et donc le viaduc de Polangis sur la Marne).
La Rep' a écrit:Palmarès des routes les plus fréquentées
La carte du trafic routier 2009 de la région et du Loiret vient de sortir et réserve des surprises.
L’observatoire régional de la sécurité routière permet d’analyser le trafic dans le Loiret : axes les plus utilisés, importance des poids lourds...
Sur une route départementale du Loiret, un camion. Ligne blanche, impossible de doubler. Prendre son mal en patience ou fulminer ?
Tout dépend du caractère de l’automobiliste, coincé derrière cette énorme remorque. « Ils ne peuvent pas prendre l’autoroute ? » Visiblement non. C’est du moins ce que confirment les tout derniers chiffres du trafic routier du Centre.
Compilés par l’observatoire régional de sécurité routière de la préfecture de région, ils mettent en lumière l’ampleur de la circulation sur les routes dans le Centre en 2009. Ce comptage annuel, transmis à une centaine de destinataires, dont les conseils généraux et groupements de gendarmerie, court du 1er janvier au 31 décembre.
Dans le Loiret, pas de doute, les camions affectionnent particulièrement les axes « secondaires », économie de péage oblige. La palme revient à la RD 2020, ex-N20, avec 30,7 % de camions sur les 13.956 passages enregistrés, à la limite du département avec l’Eure-et-Loir. Joli score aussi pour la RD 2060, ex-N60. Tout particulièrement à proximité de Montargis, où le compteur dévoile un taux de 27,5 % de poids lourds pour un total de 10.683 véhicules, tous types confondus.
Les données concernant la tangentielle mettent l’accent sur un autre enseignement. Avec ses 20.725 véhicules annuels, cette dernière talonne, en termes de fréquentation, l’autoroute A71 où quelque 28.800 voitures, camions et autre cyclos ont été répertoriés, au niveau de la « frontière » entre le Loiret et le Loir-et-Cher. Des statistiques qui restent, toutefois, sans commune mesure comparées aux 59.609 véhicules comptabilisés par la station permanente située, elle aussi, sur l’A 71, au nord du Loiret, à la limite de l’Eure-et-Loir.
super5 a écrit:La carte pour toute la région Centre :
http://www.centre.developpement-durable ... reduit.pdf
jml13 a écrit:L'A5 vers Montereau dépasse-t-elle les 30 000 v/j ?
Alexandre a écrit:Ils sont sur internet:
http://www.dir.ile-de-france.developpem ... -a159.html
Choisir tableau des TMJA 2010, certes pas très explicite pour les non spécialistes...
Maastricht a écrit:http://www.setra.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/carte_2007_recensement.pdf
Dernière carte du SETRA pour 2007.
rerefr a écrit:Près de Bourges, la D 2076 : 44% de poids lourds sur une section qui traverse la pauvre ville de Blet. Les cafés doivent être contents
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