gavatx76 a écrit:Et pourtant, qu'est-ce que c'est agréable de se promener dans les centres piétonniers.. .
Qui sont vraiments morts (le centre ancien d'Orléans est muséifié ; aucune vie ...).
gavatx76 a écrit:Et pourtant, qu'est-ce que c'est agréable de se promener dans les centres piétonniers.. .
gavatx76 a écrit:Il était bien vivant cet après-midi dominical, le centre piéton de la petite ville-patrie de Sergi López, bien plus petite qu'Orléans.
super5 a écrit:gavatx76 a écrit:Il était bien vivant cet après-midi dominical, le centre piéton de la petite ville-patrie de Sergi López, bien plus petite qu'Orléans.
Barcelone, une petite ville-patrie ?
super5 a écrit:hh35 a écrit:En vérité ce ne sont pas les résidents qui surchargent les centre villes, mais plutot les banlieusards qui viennent envahir le centre ville avec leurs bagnoles à la moindre occasion (shopping, resto) avant de repartir et de laisser de nombreuses places disponibles. On peut donc proposer de fermer les rues de l'hypercentre avec des bornes retractables et ne donner des passes qu'aux livreurs/camion poubelle et résidents. En plus comme ça les centre villes seront vraiment semi-piétons
Dans ce cas, tout le monde fuit le centre-ville et cela fait le bonheur des commerces en périphérie ...
djakk a écrit:Zone délimitée par des plots qui s'abaissent pour les résidents et les livraisons ? C'est le cas au centre-ville de Rennes depuis 20 ans ! Je ne comprends pas où est la nouveauté …
Enver a écrit:ZTL, ce n'est pas piéton ! La circulation est juste interdite dans la journée aux non-résidents, non-livrants, non-services d'urgence, non-clients des hôtels, non-VIP, etc. Et il y a des rues vraiment piétonnes dedans.
super5 a écrit:Mais c'est une discrimination.
Je doute de la légalité d'une telle mesure.
Enver a écrit:super5 a écrit:De plus, ce n'est pas bon signe car cela voudrait dire que Nantes se muséifie en prenant exemple sur l'Italie. Or ce pays est à la ramasse sur le plan économique et fait vaciller toute l'Europe ...
Ca devient lassant ... Il y a sauf erreur des trucs similaires à Bâle (Suisse) et Fribourg (Allemagne) ... ça te paraît plus dynamique ?
lorp a écrit:super5 a écrit:Mais c'est une discrimination.
Je doute de la légalité d'une telle mesure.
Et en quoi interdire la circulation aux non-riverains d'une voie ou d'un ensemble de voies serait illégal ?
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