eomer a écrit:L'erreur fut commise dans les années 1990: il eût mieux valu relier la Gare de Lyon et la Gare du Nord via République pour désengorger Châtelet-les Halles.
djakk a écrit:eomer a écrit:L'erreur fut commise dans les années 1990: il eût mieux valu relier la Gare de Lyon et la Gare du Nord via République pour désengorger Châtelet-les Halles.
Oui et non, à l'époque il fallait sans doute désengorger le rer A entre Gare de Lyon et Châtelet ! …
xouxo a écrit:@eomer
Le tunnel direct Gare de Lyon <-> Gare du Nord via République aurait eu comme avantage :
- aucune correspondance en moins.
- la correspondance avec M8 et M9 en plus (intéressant pour décharger RER A vers opéra?)
inconvénient :
- allongement des trajets sur M4, M7, RER B pour atteindre la rive gauche
ElConductor a écrit:Pour rejoindre la Rive Gauche, il aurait fallu un M10 allant à Gare de Lyon ou une M5 passant à Gare de Lyon
La M10 à Gare de Lyon...ben oui, ce serait pas idiot quand même...
El Conductor a écrit:Faudra que tu me dises également comment la M7 est en correspondance avec le RER D s'il ne passe pas par Châtelet, car aujourd'hui la correspondance Gare de l'Est - Gare du Nord n'est pas optimisée. Tu me diras la correspondance est tellement pourrie à Châtelet xD (idem avec la 11 qui gagnerait avec une correspondance à République)
nanar a écrit:Et en aérien ??
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sch&itbs=1
En quelque sorte oui, mais j'essayais surtout de clore les débats sur ce qui ne s'est pas fait et ne se fera certainement pas avant (très) longtemps (quand on aura plus d'autre moyen pour désengorger le centre).
Benny a écrit:C'est un projet d'une indéniable utilité et je souhaite vivement qu'il se réalise (j'ai suffisamment galéré dans le RER B entre Denfert et Gare du Nord pendant 4 ans...) mais comment assurer son financement ? Avec tous les projets en cours (Grand Paris Express, modernisation des RER, prolongement du RER E, extensions des lignes de métro, créations de nouveaux tramways...) je vois mal comment le STIF pourrait encore dépenser des centaines de millions d'€, ou alors au-delà de 2020 (2025-2030 ?).
La 5bis quoi ? :p
super 5 a écrit:Il faudra faire le ménage dans tout ça, par exemple abandonner des projets de tramways ou de BHNS pouvant être redondants avec le réseau ferré (métro-RER-Transilien & futur GPX).
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