basco - landais a écrit:Il y a quelques années, je crois que c'était sous le "règne" de De Robien, le site du ministère invitait les usagers à "dénoncer" les points noirs, limitations de vitesse incoherentes, et autres joyeusetés.
Les préfets ont cette liste sous la main, mais qu'en adviendra t il exactement sur le terrain ?
jml13 a écrit:Ca parait presque trop beau pour être vrai. Il faudra suivre de près comment les préfets s'y prennent pour faire la liste des limites "incohérentes ou non pertinentes" en 1 mois.
basco - landais a écrit:Il y a quelques années, je crois que c'était sous le "règne" de De Robien, le site du ministère invitait les usagers à "dénoncer" les points noirs, limitations de vitesse incoherentes, et autres joyeusetés.
Les préfets ont cette liste sous la main, mais qu'en adviendra t il exactement sur le terrain ?
jml13 a écrit:Oui, c'est bien un truc de ce genre qui j'espère n'arrivera pas : un effet d'annonce sans suite.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de vitesses qui auraient changé suite à des remarques faites sur ce site ?
djakk a écrit:...devant les péages on passe de 130 à 110 à 90 etc., c'est très bien.
Le ministère demande aux préfets d'être "particulièrement attentifs" à des situations "telles que les entrées anticipées d'agglomération où la limitation de vitesse à 50 km/h est mal comprise par les conducteurs circulant dans un environnement non urbain".
tanaka59 a écrit:Une jolie anomalie qui mérite d'être corrigée , c'est l'A27 depuis la réctification des limitations sur le périph Lillois . Entre le vieux poste de douane-A8 et l'échangeur A23/A27/N227 c'était limité à 110 .
Ils ont remis à 130 la section entre A23 et le poste de douane mais entre temps un collectif de riverains c'est monté. Pour dénoncer la limitation à 130 sur l'A27. Ils demandent de remettre à 80/90 pour les camions et un retour à 110 pour les VL. C'est vrai que dans se coin c'est bordélique, en allant vers Tournai on repasse de 130 à 120 vu que l'on change de pays ! Soit on trouve un accord pour mettre à 110 coté Belgique et France , soit on met 120 en France . Mais là c'est une belle utopie
djakk a écrit:Mouais … le premier panneau "110" dit à quel endroit il faut commencer à lever le pied, puis il n'y a plus qu'à se laisser rouler sur son ère - on ne va pas autoriser le coup de frein brutal 130->30 juste devant le péage
lorp a écrit:À l'inverse, on a l'A66 au nord de Pamiers : moins de 3km limités à 130 entre la RN20 (VE à 110) et le péage.
On n'y perdrait pas beaucoup à ce que le tout soit à 110.
super5 a écrit:Pourquoi toujours vouloir niveler par le bas ?
super5 a écrit:La dite N20 n'est-elle pas censée devenir A66 dans l'avenir ?
tanaka59 a écrit:Une jolie anomalie qui mérite d'être corrigée , c'est l'A27 depuis la réctification des limitations sur le périph Lillois . Entre le vieux poste de douane-A8 et l'échangeur A23/A27/N227 c'était limité à 110 .
Ils ont remis à 130 la section entre A23 et le poste de douane mais entre temps un collectif de riverains c'est monté. Pour dénoncer la limitation à 130 sur l'A27. Ils demandent de remettre à 80/90 pour les camions et un retour à 110 pour les VL. C'est vrai que dans se coin c'est bordélique, en allant vers Tournai on repasse de 130 à 120 vu que l'on change de pays ! Soit on trouve un accord pour mettre à 110 coté Belgique et France , soit on met 120 en France . Mais là c'est une belle utopie
A j'oublie aussi une courbe ou la limitation est à rectifier c'est le BP intérieur sur la RN356 . 50 ou 70 km/h ?? Ça change tout le temps .
En tout cas l'idée de faire le ménage est intéressante mais y'a plus qu'à comme on dit ...
super5 a écrit:djakk a écrit:Mouais … le premier panneau "110" dit à quel endroit il faut commencer à lever le pied, puis il n'y a plus qu'à se laisser rouler sur son ère - on ne va pas autoriser le coup de frein brutal 130->30 juste devant le péage
Ce qui devrait être généralisé, c'est la présignalisation avec un panonceau "200 m"
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