jml13 a écrit:Ouh là, les cartes routières, il y avait ceux qui ne savaient pas bien les lire et n'en achetaient pas ou ne les utilisaient pas, et il y avait (il y a toujours) ceux qui savent correctement s'en servir et recommencent à en acheter après avoir eu leur période tout GPS. Je ne compte plus les gens qui se perdent dans un chemin de terre, ou prennent une bretelle au dernier moment au risque de provoquer un accident, ou les camions qui s'encastrent dans un tunnel limité, etc... tous parce qu'ils suivent aveuglément leur GPS. D'ailleurs, les rayons des librairies ont encore pas mal de cartes. Je n'ai pas de chiffres, je suppose que la production a baissé mais pas tant que ça finalement. cartomi, en sais-tu plus ?hh35 a écrit:Par ailleurs, il faut sortir de votre univers SARA les gens s'en contrefoutent de leur itinéraire, en partant en voyage, ils allument le GPS, A1-A6-A7 et basta, la carte michelin y'a des millions de gens qui ont été ravis de s'en débarasser
eomer a écrit:Excusez moi mais vouloir remplacer le GPS et même l'auto-radio par un smartphone, je trouve cela particulièrement dangereux.
La meilleure solution, c'est le système intégré avec connexion Bluetooth vers le téléphone mobile. Seul regret: ne pas pouvoir envoyer un SMS à la voix.
Alexandre a écrit:hh35 a écrit:Puis je vais te poser une question, qu'est ce qui est le moins sécurisant : trifouiller une radio à réglage à boutons sur une 205 ou trifouiller son appli sur un smartphone bien posé sur son étui sur le tableau de bord ? Ben pour avoir eu une "vieille" voiture (une punto, de 95) y'a pas longtemps en prêt lors de la révision de ma voiture, je me suis dit qu'on a fait de sacrés progrès en ergonomie sur les accessoires en une dizaine d'années...
Ni l'un, ni l'autre, je dirai même que naviguer dans une application est plus dangereux...
Quant aux évolutions technologiques, elles permettent d'apporter du progrès, mais ne supprimeront aucun autres services avant au moins une bonne vingtaine d'année, voir plus. Et le fait de ne pas éprouver le besoin d'utiliser un smartphone, et de le justifier, ne veut pas dire que ces personnes ont un discours rétrograde...
hh35 a écrit: Pour l'automobiliste lambda, il est beaucoup plus intéressant de pianoter sur son smartphone au feu rouge ou en se rendant vers sa voiture et de visualiser le trafic avant de partir plutôt que de partir, prier pour que sa route ne soit pas encombrée et finir par entendre l'info trafic en plein dans le bouchon... Pour avoir testé l'avant/après, je peux dire que ça apporte une vraie valeur ajoutée.
basco - landais a écrit:hh35 a écrit: Pour l'automobiliste lambda, il est beaucoup plus intéressant de pianoter sur son smartphone au feu rouge ou en se rendant vers sa voiture et de visualiser le trafic avant de partir plutôt que de partir, prier pour que sa route ne soit pas encombrée et finir par entendre l'info trafic en plein dans le bouchon... Pour avoir testé l'avant/après, je peux dire que ça apporte une vraie valeur ajoutée.
La je te rejoins, c'est certain que c'est une valeur ajoutée pour se faire une idée plutot que de subir et de s'enerver
De la a etre retrograde en ne l'utilisant pas ou en le reniant, c'est un peu castrateur, chacun etant libre de choisir sans etre a la merci d'une mode "geek" et surtout hyper couteuse et tres addictionelle
djakk a écrit:depuis hier matin, c'est l'abonnement à 20€ par mois
CSA a écrit:Radio Vinci Autoroutes Sud et Ouest : changements de titulaire
Date de publication : jeudi 07 février 2013
Assemblée plénière du 4 décembre 2012
La société Radio Trafic FM, titulaire des autorisations de diffusion de Radio Vinci Autoroutes Sud, a été autorisée, avec l’agrément du Conseil, à prendre le nom de Radio Vinci Autoroutes. Elle est maintenant contrôlée à 100 % par la société Vinci Autoroutes.
La société Cofiroute, titulaire des autorisations de diffusion de Radio Vinci Autoroutes Ouest, a été autorisée, avec l’agrément du Conseil, à transférer ses autorisations à la société qui la contrôle, Vinci Autoroutes, puis à la nouvelle filiale de Vinci Autoroutes, dénommée Radio Vinci Autoroutes.
CSA a écrit:Date de publication : mardi 12 février 2013
Assemblée plénière du 22 janvier 2013
Journal officiel du 31 janvier 2013, décision n°2013-67
Dans le cadre de l’appel à candidatures lancé le 23 octobre 2012 pour l’exploitation d’une radio d’autoroute sur la section Salles/Saint-Geours-de-Maremne de l’autoroute A63 , le Conseil a déclaré recevable la candidature de la société Atlandes pour la station Radio Atlandes Autoroute, et a sélectionné cette candidature.
Alexandre a écrit:Par contre, tu ne t'avances pas un peu trop en affirmant que Radio Atlandes Autoroute diffusera les même programmes que Radio Vinci Autoroutes ? Je ne trouve nulle part cette information...
basco - landais a écrit:Alexandre a écrit:Par contre, tu ne t'avances pas un peu trop en affirmant que Radio Atlandes Autoroute diffusera les même programmes que Radio Vinci Autoroutes ? Je ne trouve nulle part cette information...
Je vous dirai celà dans quelques temps
Alexandre a écrit:Par contre, tu ne t'avances pas un peu trop en affirmant que Radio Atlandes Autoroute diffusera les même programmes que Radio Vinci Autoroutes ? Je ne trouve nulle part cette information...
G.E. a écrit:Alexandre a écrit:Par contre, tu ne t'avances pas un peu trop en affirmant que Radio Atlandes Autoroute diffusera les même programmes que Radio Vinci Autoroutes ? Je ne trouve nulle part cette information...
J'utilise le conditionnel... C'est ce qu'il s'est passé sur l'A65 et compte-tenu du nom de la radio, cela semble cousu de fil blanc.
Alexandre a écrit: ...de même que les aires de repos (quasi copie conforme des aires du réseau ASF) comme je l'ai dit ailleurs...
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