[ USA ] Route 66

L'autoroute (et la route) à l'étranger.

[ USA ] Route 66

Messagepar frantz58 » Sam 28 Jan 2012 21:39

J'ai un exposé à faire sur la route 66 et je suis à la recherche d'information dessus.
Merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [Etats-Unis] Route 66

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 28 Jan 2012 21:56

Beaucoup de sites internet existent sur la route 66. Sur Wikipedia, les meilleurs articles sont en anglais (évidemment, ce sont des contributions américaines) et sont détaillés état par état par de nombreux articles connexes avec toutes les variantes au cours du temps.


Ce site est le principal site américain proposant une description détaillée de la Route.

http://www.historic66.com/

Mais attention, il faut savoir digérer la langue de Shakespeare et si on est mordu, passer des heures ou des journées à tout assimiler.

Personnellement, je me suis amusé à la parcourir sous Streetview partout où cela avait été couvert, et j'ai retenté plusieurs fois de refaire le voyage, mais ça bouffe énormément de temps...

Il y a des sites en français évidemment. Comme celui-ci:

http://www.laroute66.fr/.

Bonne chance, tu peux choisir de consulter les sources que tu veux parmi l'énorme documentation sur le net disponible, selon ton degré de passion pour cette route et tes aptitudes linguistiques !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [Etats-Unis] Route 66

Messagepar frantz58 » Sam 28 Jan 2012 22:36

Merci as toi, je vais commencer la traduction. Pour ce qui est de la parcourir avec Street view je veux bien te croire que cela t'a pris du temps. Mon oncle la fait en entier lors d'un voyage aux USA, je lui demanderais quelque détail.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58


Retourner vers A l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité