Alexandre a écrit:Le périph ouest est utile car il permettra de contourner Lyon et aussi de détruire les A6 et A7 dans le centre-ville.
Fantomas a écrit:Chose que devait permettre la rocade Est (A46) : "Nous ferons sauter le bouchon de Fourvière!" qu'ils disaient....
Guillaume a écrit:Site interessant sur les nouvelles lignes de Lyon
http://www.sytral.fr/lignesfortes/t1/T1.htm
Prolongement de la ligne T1 en 2005 à Lyon Confluence
Création en 2006 du tramway péri urbain Lea (T3 ?) reliant Part Dieu à Meyzieu sur l'ancienne ligne du Chemin de Fer de l'Est Lyonnais. Ce projet étant lié au projet Leslys qui reliera Part Dieu à St Exupery
Création en 2009 d'un tramway T4 de Jet d'eau à Venissieux Minguettes avec ultérieurement une seconde phase de Jet d'Eau à Part Dieu
Prolongement en 2007 du métro A de Bonnevay à la Soie
Prolongement en 2013 du métro B de Gerland à Ouliins avec je suppose Tunnel sous le Rhône
Création en 2006 de ligne Cristallis (trolleybus) C1, C2 et C3 en partie en site propre
Didier a écrit:Les travaux pour LEA ont déjà commencés. La vieille voie a été déposée et l'assainissement est en cours. Sur la N346, le pont est en cours d'élargissement.
Le métro B à Oullins est annoncé depuis 1988. Certains redoutent que la solution en tunnel sous le Rhône reproduise les mêmes problèmes qu'avec la ligne D en 1991 (le tunnelier avait buté sur les fondations de l'ancien pont de la Guillotière et la facture s'était alourdie), ils prônent donc une solution en viaduc. J'ose pas imaginer l'arrivée à Oullins.
La ligne pourrait aller soit à la gare d'Oullins, soit jusqu'à la mairie. Peut-être jusqu'à l'hôpital Lyon-Sud à terme. Il y aura donc des correspondances pour la Part-Dieu pour les TER venant de St-Etienne via la rive droite du Rhône.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : glouby et 1 invité