frantz58 a écrit: (désolé pour l'assemblage il n'est pas extra).
Si, si, il est très bien !
En ce qui concerne les variantes de tracé au Nord, j'ai du mal à comprendre pourquoi les études de contournement de Villeneuve par l'Ouest des voies ferrées n'étaient pas compatibles avec les tracés Est pour la déviation de Moulins... Un franchissement des voies ferrées, ce n'est pas bien compliqué à concevoir, non ?
Quant au raccordement à la RN7 au Sud de Moulins, je note qu'il y avait bien une vision "RN7 = axe Nord-Sud" qui ne prévoyait pas de se raccorder à angle droit entre Moulins et Toulon ! Alors, pourquoi n'a-t-elle pas été retenue et pourquoi a-t-on bêtement laissé le choix aux seuls 3 maires de Moulins, Avernes et Yzeure (Ah !!! la décentralisation...
), ce qui a abouti à une vision purement "moulinoise" ? Mystère... Le relief trop vallonné à l'Est de Toulon et les surcoûts prévisibles ? Peut-être...
En tout cas, il me semble que si les maires de Villeneuve et de Toulon avaient été conviés par le Préfet-Commissaire de la République à la réunion du 17 mai 1982, leurs points de vue auraient pu être différents de ceux de leurs collègues et on aurait peut-être une déviation moins biscornue que celle qu'ils nous ont construite...
Est-ce que tu as trouvé une trace de la décision finale du ministre après le compte-rendu du préfet ?
(Au passage, grâce au plan j'ai découvert qu'autrefois l'aérodrome était au Nord de la ville !)