GPS Nico a écrit:Attention, la transformation de la RN184 en forêt de Saint-Germain-en-Laye peut très bien se faire au Nord, dans les traversées d'Eragny et de Conflans : juste quelques carrefours à feux à déniveler. On réutiliserait à moindre frais le vaste échangeur A15 - RN184 fraichement réaménagé.
Ce n'est certainement pas la meilleure idée du moment mais vu l'état actuel du projet, j'ai l'impression que ce type de variante peut être retenue.
Et s'il y a tranches de travaux, je pense surtout qu'il faut se concentrer tout d'abord sur la section Sud (A13 - Conflans), avec les questions du débouche sur l'A13 et de la transformation de la RN184 (pas si simples sous trafic).
Enver a écrit:( vous ne pouvez pas laisser cette pauvre forêt tranquille ? )
Alexandre a écrit:Non mais vous délirez complètement les gars. Venez dans le secteur vous rendre compte du trafic...
Enver a écrit:Ben raison de plus pour respecter un peu ce qu'il en reste !
L'option transformation de la N184 est la plus néfaste au point de vue fonctionnel pour le bouclage de l'A104 !
Ta proposition d'échangeur avec l'A14 se fera obligatoirement en souterrain (très coûteux !), avec barrière de péage obligatoire (comme pour l'échangeur de Chambourcy). Ce n'est définitivement pas raisonnable...
Enfin, limiter cet axe uniquement au trafic local est une utopie sans nom...
G.E. a écrit: Pourquoi l'Etat n'a-t-il rien fait depuis 30 ans sur cette portion de route obsolète, archi dangereuse et totalement saturée ?
Prolongement de l'autoroute A 104 : 59% de personnes interrogées contre
Le prolongement de l'A104, dont un premier tronçon jusqu'à Achères a récemment été validé par l'Etat, divise les élus du secteur depuis des dizaines d'années. La population elle aussi se prononce majoritairement contre.
Le projet de prolongement de l'autoroute A104 entre Méry-sur-Oise (Val-d'Oise) et Orgeval (Yvelines) est considéré comme "une mauvaise chose" par 59% des personnes interrogées par l'Ifop pour un sondage commandé par l'association Copra 184, opposée au projet. Cette proportion d'opposants au prolongement de la Francilienne s'élève à 64% au sein des riverains du projet et à 56% pour les non-riverains. 79% des sondés se disent "favorables" à l'organisation d'un référendum sur le passage du tracé de l'autoroute dans leur commune et, si un référendum était organisé, 71% voteraient contre (72% s'agissant des riverains et 71% chez les non-riverains).
Un résultat "surprenant"
Selon François Kraus, directeur d'enquête à l'Ifop, la population n'est "pas convaincue par l'efficacité économique du projet, la population étant très partagée sur ce point" (45% perçoivent un impact négatif du projet sur le développement économique). "Ce résultat est surprenant car généralement, dans ce type d'étude, les deux tiers, voire les trois quarts de la population perçoivent un impact positif sur l'économie", a-t-il ajouté.
Un espoir avec les législatives
Selon le Copra 184, à l'initiative de ce sondage, le prolongement de 22 km de l'A104 générera un trafic de 120 000 véhicules par jour, dont 20% de poids-lourds, et affectera 16 communes, soit environ 200 000 habitants. "Initialement, cette autoroute devait relier les villes nouvelles de Cergy-Pontoise et Saint-Quentin-en-Yvelines et aujourd'hui, on nous dit que cette autoroute est indispensable pour alimenter le plateau multimodal d'Achères", a dénoncé Victor Blot, porte-parole du collectif, créé en 1991. "Arrêter l'A104 à Achères, c'est pire que tout ! Ca veut dire que tout le réseau secondaire va être submergé", s'est-il alarmé. Victor Blot a dit espérer que les données de ce sondage "pèsent sur les élections législatives". Le prolongement de l'A104, dont un premier tronçon jusqu'à Achères a récemment été validé par l'Etat, divise les élus du secteur depuis des dizaines d'années.
L'enquête a été réalisée par l'Ifop par téléphone, du 4 au 5 mai, auprès d'un échantillon de 402 personnes représentatif de la population concernée par le projet, âgée de 18 ans et plus.
Jolly Jumper a écrit:Pff... Et s'ils commençaient par le tronçon Les Ulis - Orgeval?
On déchargerait d'un seul coup la N118 des Ulis à Vélizy, la A86 et la N12 jusqu'à Plaisir, la A12 et la A13 jusqu'à Orgeval.
Un bon paquet de points noirs rayés de la carte!
Franchement, qui peut s'y opposer?
Quand il ne manquera que le dernier bout polémique, ils se rendront peut-être compte de la mesure de leur opposition systématique qui leur vaudra alors un réseau secondaire complètement asphyxié...
Frédéric SAVIN a écrit:(C'est un PNR, ça m'étonnerait qu'on puisse y faire passer une autoroute parallèle à la N118...)
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