Fantomas a écrit:Parce qu'un panneau de prescription sur le même support que le panneau d'agglo fait que cette prescription s'applique à toute l'agglo.
hh35 a écrit:Je ne suis pas sur qu'il soit permis d'indiquer des vitesses > 50.
bzh-99 a écrit:hh35 a écrit:Je ne suis pas sur qu'il soit permis d'indiquer des vitesses > 50.
bien sûr que si, 70 par exemple.
Geoffroy38 a écrit:Bonjour, en entrée d'agglomération, s'il ya une limitation de vitesse inférieure à 50km/h (par exemple 45 km/h), alors c'est valable pour toute l'agglomération... si la limtation est supérieure à 50 km/h (généralement c'est 70 km/h) alors cette limitation est valable jusqu'à la prochaine intersesction, s'il n'y a pas de rappel, la limitation tombe à 50 automatiquement.
Vers une baisse généralisée de la vitesse sur nos routes ?
Les dossiers en cours de la commission deux-roues motorisés (2Rm) ont été dévoilés hier à l'assemblée plénière du Conseil national à la sécurité routière (CNSR). Réunie dans les locaux de l'Assemblée nationale à Paris, la commission 2RM a dévoilé ses préconisations.
Diminuer et harmoniser de la vitesse
La commission souhaite s'attaquer à la réduction de la vitesse : une réduction de 1 kilomètre heure en moins et c'est 4 % de tués en moins sur la route. Dès lors, pourquoi ne pas faire baisser la vitesse 120 sur autoroute par exemple au lieu de 130 ? Rien de concret sur la question pour le moment. La commission souhaite également harmoniser les vitesses, une mesure qui permettrait d'éviter d'éventuels changements d'allure à répétition sur une même route.
Gilet jaune facultatif pour les deux-roues
La commission 2RM préconise de demander aux motards et aux scooters de détenir un gilet jaune - comme les automobilistes - sous la selle ou dans le top case, mais sans pour autant rendre leur port obligatoire. Autrement dit pas de PV, si vous ne le portez pas. La commission préconise également la généralisation des plaques d'immatriculation de la taille 210 x 130 millimètres. Cette dimension est le format le plus grand utilisé actuellement. Parallèlement, Frédéric Péchenard, le délégué interministériel à la sécurité routière, a demandé à la commission qu'elle étudie l'idée de porter un gilet airbag lors du passage du permis de conduire.
Actuellement, toutes ces pistes sont à l'état de discussion. Ce n'est qu'à la prochaine réunion plénière (entre mai et juin) , que seront prononcés les nouvelles mesures. Un comité interministériel devrait avoir lieu en juin 2013.
Robin34160 a écrit:Pourquoi toujours s'acharner sur la vitesse, il faudrait peut-être un peu plus contrôler les distances de sécurité où les mauvais placements sur la chaussée.
zabadu a écrit:Robin34160 a écrit:Pourquoi toujours s'acharner sur la vitesse, il faudrait peut-être un peu plus contrôler les distances de sécurité où les mauvais placements sur la chaussée.
Parce que c'est plus facile à contrôler? (c'est instantané, contrairement aux mauvais comportements que tu cites et qui s'apprécient sur une certaine durée...)
eomer a écrit:Ce serait une TRES mauvaise idée: l'important, c'est de faire respecter le 50/90/110/130 et de supprimer les zones d'abaissement de vitesse.
Modifier les limitations générales de vitesse, surtout le 130, ne fera qu'ajouter à la confusion.
titi59 a écrit:Néanmoins il ne faut pas être excessif, il existe tout de même des zones d'abaissement de vitesse nécessaires y compris sur les autoroutes, en particulier les plus anciennes.
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