Raminagrobis a écrit: fréquence des TER : un à deux par heure (et par sens en heure de pointe) beaucoup pour un service TER picard.
florentr a écrit:Il doit pourtant être possible de prolonger ces TER à gare du nord
florentr a écrit:La seule solution serait un rebroussement et de prendre la LGV nord,
florentr a écrit:J'ai la même curiosité, à savoir si on peut fusionner les TER picards et CDG Express (faisabilité et financièrement)
florentr a écrit: Quant aux nouveaux TGV ça me paraît très intéressant pour la desserte de Roissy, mais pas seulement pour la Picardie ! Aujourd'hui, les voyageurs au départ de Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille etc. ont un nombre limité de TGV à destination de Roissy, parce qu'il faut pouvoir remplir un train à destination de Lille. Donc offrir un nouveau débouché au nord (Amiens) semble une bonne idée pour accroître le nombre de TGV intersecteurs passant à Roissy.
florentr a écrit:L'intérêt pour la Picardie de la double desserte Roissy + Paris est essentiellement d'améliorer la fréquence de desserte vers Roissy ET Paris. Il est plutôt dommage de limiter les TER de Creil à Roissy alors qu'il existe sûrement une demande pour la meilleure fréquence possible vers les deux destinations franciliennes.
C'est ce que je disais dans un message qui a, comme beaucoup, a été supprimé. Raminagrobis, je suis d'accord avec toi, il faudrait pouvoir faire d'autres terminus pour les TGV qui desservent Roissy, mais il n'y a aucune bonne solution.
Raminagrobis a écrit:Il est possible de créer des TGV dont Roissy serait le terminus nord. C'est envisagé. Et comme il n'y a pas d'endroit où stationner des rames à Roissy, le raccordement Roissy-Picardie serait utile, les TGV iraient à vide jusqu'à la gare de Creil, où y'a toutes les voies de garage qu'il faut.
eomer a écrit:Oui, enfin bon, l’intérêt de créer un barreau uniquement pour faire circuler des trains a vide est plutôt faible: autant ramener les rames vides au Lendit puisque LN3 n'est pas saturée entre Gonesse et CDG (par contre, ça coince entre St Denis et PNO). D'ailleurs, on pourrait même desservir St Denis-Stade de France.
Raminagrobis a écrit:Personne n'a parlé de créer un barreau uniquement pour faire circuler des trains a vide , l'intérêt principal est évidemment la liaison TGV et TER Roissy Picardie, ce que je cite n'est qu'un détail accessoire.
florentr a écrit:Je suis d'accord, anticiper aurait été bien, surtout pour l'aménagement de la gare de Roissy qui sera à refaire !
Mais ce qui n'avait peut-être pas été anticipé (je ne connais pas assez bien le dossier) c'est qu'on ferait arriver à Roissy non seulement des TGV picards, mais aussi des TER picards. Et ce n'est pas sans impact.
florentr a écrit:Reims est plus loin de Roissy que Creil ne l'est.
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