frantz58 a écrit:Bienvenue parmi nous et merci pour ce récit détaillé qui prouve bien que l'État fait des grosses boulettes. [...]
frantz58 a écrit:Bienvenue parmi nous et merci pour ce récit détaillé qui prouve bien que l'État fait des grosses boulettes. Le seul "compliment" que l'on pourrait faire à l'État à cette époque est qu'il a agit juste avant qu'il ne soit réellement trop tard. À priori le tracer par Issoudum a dû être envisagé dans les années 70 comme l'atteste le plan (voir premier message du topic) mais a dû être abandonné durant la fin des années 70, début des années 80 d'après ce que tu nous dis.
J'aimerais bien savoir, combien de temps cela prend pour faire les études d'une déviation, d'une mise à 2x2 voies ou d'une création d'autoroute ?
G.E. a écrit:En fait, ces différentes autoroutes (A20 et A85) sont inscrites au schéma directeur de 1988. Auparavant, seul leur aménagement partiel ou progressif à 2x2 voies était prévu.
JPAL, si tu as des renseignements sur les mises en service, etc. n'hésite pas à les faire partager ici ou sur la page de l'historique de l'A20 sur WikiSara : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... torique%29
Ced a écrit:entre Vierzon et Limoges, la plus grande partie du linéaire (sauf autour de Limoges, déviation de Vierzon) a été ouverte directement en autoroute. Ton image ne prouve pas grand chose juste que le tracé reprend celui de l'ancienne nationale. Ca pourrait tout à fait ressembler au tronçon Vierzon-Chateauroux nord, ouvert pourtant directement en autoroute.
super5 a écrit:Ced a écrit:entre Vierzon et Limoges, la plus grande partie du linéaire (sauf autour de Limoges, déviation de Vierzon) a été ouverte directement en autoroute. Ton image ne prouve pas grand chose juste que le tracé reprend celui de l'ancienne nationale. Ca pourrait tout à fait ressembler au tronçon Vierzon-Chateauroux nord, ouvert pourtant directement en autoroute.
Un parcours si cabossé ...
JPAL a écrit:Bonsoirsuper5 a écrit:Ced a écrit:entre Vierzon et Limoges, la plus grande partie du linéaire (sauf autour de Limoges, déviation de Vierzon) a été ouverte directement en autoroute. Ton image ne prouve pas grand chose juste que le tracé reprend celui de l'ancienne nationale. Ca pourrait tout à fait ressembler au tronçon Vierzon-Chateauroux nord, ouvert pourtant directement en autoroute.
Un parcours si cabossé ...
Il est pas bien mon projet ?
G.E. a écrit:Le maillon manquant est compris entre les sorties 18 et 23 : de quand date cette courte section ?
G.E. a écrit:Pour boucler, il me faudrait les infos suivantes :
- Sorties 7 à 9 : historique RN20 + A20 car il y a peut-être eu une mise en service d'une voie express en tant que RN20.
- Sorties 9 à 12 : tu avais fait un montage que j'ai conservé (voir ci-dessous) mais il manque les dates... sans doute perdues dans le crash...
- Sorties 17 à 18 : historique RN20 + A20 de la déviation d'Argenton.
- Sorties 22 à 38 : uniquement la date de mise aux normes autoroutières car tu as déjà donné le détail des sections de RN20 mises en voie express (et c'était pas de la tarte).
- Sorties 50 à 53 : historique RN20 + A20 car il a dû y avoir une mise en service intermédiaire.
Actuellement, on en est là : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... torique%29
Tout le reste est OK !
Un grand merci par avance.
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