[ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Répondre
dark_green67
Autoroute à grande vitesse

Re: [ N57 ] Besançon - Epinal : mise à 2x2 voies

Message par dark_green67 »

Je n'avais pas fait attention que le site de la DREAL Franche-Comté qui présente le projet de déviation Est de Vesoul évoque une route qu'on n'avait pas encore identifiée : la RN 919. :shock:

Serait-ce la D919 nationalisée ? Scoop ou faute de frappe ?
roro22
Route Nationale
Route Nationale

Message par roro22 »

Et la N1019 ? A ce jour je ne vois pas pourquoi la RN19 aurait été renommée.
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

La RN919 chaussée sud de la 2*2 voies, la RN1019, chaussée Nord de la 2*2 voies :lol:

Ou alors, on parle de l'échangeur RN19/RN57 Nord.

Ou alors...
Coltrane
Voie Express
Voie Express

Message par Coltrane »

dark_green67 a écrit :Je n'avais pas fait attention que le site de la DREAL Franche-Comté qui présente le projet de déviation Est de Vesoul évoque une route qu'on n'avait pas encore identifiée : la RN 919. :shock:

Histoire de tuer le suspense, Dj_Gogo_2000 avait posté le lien...
Image
dark_green67

Coltrane a écrit :
dark_green67 a écrit :Je n'avais pas fait attention que le site de la DREAL Franche-Comté qui présente le projet de déviation Est de Vesoul évoque une route qu'on n'avait pas encore identifiée : la RN 919. :shock:

Histoire de tuer le suspense, Dj_Gogo_2000 avait posté le lien...
Image
Ben oui, c'est justement en suivant le lien que je suis tombé sur le texte évoquant la RN919 ! Mais rien sur le site ne donne d'explication sur ce numéro inconnu jusqu'à présent. Le mystère reste entier...
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Message par Dj_Gogo_2000 »

comme tu peux le voir dark_green67, sur la carte il s'agit bien de la D919.
@Roro22, la D919 est facilement doublable. Je ne vois pas de tunnel, mais une tranchée couverte, donc rien de bien compliqué.
D'après le site de la DREAL, le tracé nord de la N57 passera un peu à l'ouest de Dampvalley les combes et de Montcey donc en limite de la zone de chute libre.
dark_green67

Dj_Gogo_2000 a écrit :comme tu peux le voir dark_green67, sur la carte il s'agit bien de la D919.
C'est bien pour ça que je posais la question : sur la carte il y a la D919 et, dans le texte, ils ont écrit N919. :wink:
roro22
Route Nationale
Route Nationale

Message par roro22 »

@Roro22, la D919 est facilement doublable. Je ne vois pas de tunnel, mais une tranchée couverte, donc rien de bien compliqué.
Pas compliqué, pas compliqué... Il a quand même une route qui passe au dessus. Alors il faudra doubler tout en évitant que tout s 'écroule.
Mais pour le reste je suis d'accord c'est facilement doublable.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Oui, c'est la D919 : http://routes.wikia.com/wiki/Route_d%C3 ... 9_%2870%29

Elle sera nationalisée... à terme !
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... stalle.php
Le 1er "radar tronçon" de France installé
AFP Publié le 20/06/2012 à 19:51 Réagir

*
*
*

Recommander
Le premier "radar-tronçon" de France, destiné à sanctionner les conducteurs qui freinent à l'approche d'un radar classique et ré-accélèrent après l'avoir dépassé, a été mis en place aujourd'hui dans un tunnel de Beure (Doubs), près de Besançon.

Contrairement au radar fixe qui calcule la vitesse instantanée d'un véhicule, le dispositif contrôlera deux fois les véhicules sur une portion de deux kilomètres en forte pente où la vitesse est limitée à 70 km/h, a précisé la préfecture du Doubs.
Ce nouveau moyen de lutte contre la conduite dangereuse contrôlera les deux voies de circulation et sera précédé à terme par deux radars pédagogiques annonçant l'arrivée dans une zone dangereuse.

Installé sur des poteaux à l'entrée et à la sortie du tunnel, il sera en phase test à partir du 27 juin pour une mise en service le 1er août, a précisé Hervé Tourmente, sous-préfet et chargé de la sécurité routière.

Après celui de Besançon, un radar-tronçon sera posé le 26 juin sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et un troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne). Les radars-tronçon existent déjà en Italie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Norvège par exemple, où ils ont eu une efficacité notable. En 2010, le ministère des Transports évoquait une baisse de 50% de la mortalité sur les portions de route ainsi surveillées.
Précisément il se situe sur la voie des mercureaux (N57) 500 mètres avant le tunnel du bois de peu dans le sens descendant et fini peu avant le rond point de la fin de la voie.
Pour respecter le 70km/h il faut mettre la 4° ET freiner toute la descente (5,5%).
Le matin avec les bouchons, pas de problèmes, mais le reste de la journée, ils vont en prendre plus d'un ! et ce malgré les radars pédagogiques car c'est très dur d'être en dessous de 70 sur une deux fois deux voies comme celle ci.
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique

Message par ArKaNuM »

Money money... :langue:
juju
Périphérique
Périphérique

Message par juju »

Dj_Gogo_2000 a écrit : Précisément il se situe sur la voie des mercureaux (N57) 500 mètres avant le tunnel du bois de peu dans le sens descendant et fini peu avant le rond point de la fin de la voie.
Pour respecter le 70km/h il faut mettre la 4° ET freiner toute la descente (5,5%).
Le matin avec les bouchons, pas de problèmes, mais le reste de la journée, ils vont en prendre plus d'un ! et ce malgré les radars pédagogiques car c'est très dur d'être en dessous de 70 sur une deux fois deux voies comme celle ci.
Ben non, tu roules avec le frein moteur en 2°, tu iras moins vite qu'en 4°.
Après, le 70 n'a pas l'air justifié (on pourrait mettre 90 km/h)
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

juju a écrit :Après, le 70 n'a pas l'air justifié (on pourrait mettre 90 km/h)
Les limitations spécifiques de ce type sont toujours justifiées.
Sinon je ne vois pas pourquoi Ducros il se décarcasserait !
guy21

Message par guy21 »

juju a écrit :
Dj_Gogo_2000 a écrit :Après, le 70 n'a pas l'air justifié (on pourrait mettre 90 km/h)
Tu peux toujours essayer de plaider avec cet argument, mais je ne te garantis pas le succès :lol:
gaiaabjean2012
Route Communale
Route Communale

Message par gaiaabjean2012 »

Une question peut-être idiote:

si je roule à 20Km/h (en 1ere quoi) serais je verbaliser si je mets mes feux de détresse :ptdr:

Je me demande si passer par les berges de Besançon ne serait pas plus intéressant en fin de compte....
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

en tout cas, il est quand fort de justfier un radar tronçon en précisant que c'est une zone à accident.
La voie des Mercureaux a été mise en service il y a tout juste un an. Il n'y a pas eu d'accident grâve.
Le projet de radar est presque aussi vieux que le projet de ce contournement puisque depuis 2005 on en parle.
Ils sont donc capable de dire qu'une route neuve va être dangereuse, et que la meilleure action pour la rendre plus sûr et de mettre un radar tronçon.
Tout ce qu'ils vont obtenir c'est de déplacer le traffic sur la Côte de Morre (ancien tracé) car les automobilistes qui font quotidiennement le trajet vont n'avoir qu'une crainte de se faire enlever des points toute l'année.
dark_green67

Dj_Gogo_2000 a écrit :en tout cas, il est quand fort de justfier un radar tronçon en précisant que c'est une zone à accident.
La voie des Mercureaux a été mise en service il y a tout juste un an. Il n'y a pas eu d'accident grâve.
+1

D'autant plus qu'un radar tronçon avec une limite de vitesse trop faible risque d'avoir un effet pervers du point de vue de la sécurité routière : le surcroît d'attention que les automobilistes devront porter en permanence à la vitesse indiquée sur leur tableau de bord risque d'entraîner pour certains une diminution de l'attention portée à l'environnement du véhicule... :roll:
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Au delà du débat recurrent sur l'utilité des radars, de leur implantation, de son coté "pompe à fric" et du surcroit de vigilance à accorder à son compteur tout en conduissant, la politique de la vitesse est maintenant supplanté par la sécurité
Il y a suffisament de moyens (manuel ou automatique) pour ralentir et controler sa vitesse que le débat n'a même pas lieu d'etre
On roule bien à vitesse limité dans le duplex, dans le tunnel du Mont Blanc, sur le Pont d'Aquitaine et dans moult endroits que celà en fera un de plus :roll:
max25
Route Nationale
Route Nationale

Message par max25 »

Je pense que la limitation est justifié l'hiver, vue l'exposition de la route (plein nord).
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique

Message par ArKaNuM »

max25 a écrit :Je pense que la limitation est justifié l'hiver, vue l'exposition de la route (plein nord).
Oui et aussi peut être également pour les PL (il ne faut pas les oublier eux !).
Répondre