glouby a écrit:-Les secours qui ne veulent pas que la voie de secours deviennent une voie "normale"
Biglower a écrit:Tiens en parlant de bouchons et d'A86, c'est pas prévu d'élargir le bout de 2x2 voies ridicules entre l'A15 et l'A14 ? Cette section est affreusement bouchée. L'autre jour ils annonçaient 1h15 entre A14 et A15 !! Et même en journée c'est régulièrement très ralenti.
Quant aux barrières BAU de l'A4, ma foi comme je l'ai dit ailleurs, pourquoi mettre des barrières ? De simples PMV bien situés et un bon balisage lumineux régulier ferait largement l'affaire pour ouvrir cette voie en cas de besoin. Comme ça se fait ailleurs dans le monde.
Samib a écrit:Quant aux barrières BAU de l'A4, ma foi comme je l'ai dit ailleurs, pourquoi mettre des barrières ? De simples PMV bien situés et un bon balisage lumineux régulier ferait largement l'affaire pour ouvrir cette voie en cas de besoin. Comme ça se fait ailleurs dans le monde.
Ca s'expérimente même en France il me semble (cf le pont de St Nazaire par ex, même si dans ce cas là il y a eu de gros frais tout de même, mais il s'agit d'une voie centrale, ce qui ne revient pas tout à fait au même d'un point de vue sécurité; Il y a aussi quelque chose à Grenoble de mémoire de Saranaute)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.juju a écrit:Par exemple un saranaute va passer beaucoup moins de temps en moyenne qu'un utilisateur lambda qui parjure par l'autoroute A7 dans les bouchons car il aura utilisé une autre route, sachant que cette autoroute est blindée.
david n90 a écrit:juju a écrit:Par exemple un saranaute va passer beaucoup moins de temps en moyenne qu'un utilisateur lambda qui parjure par l'autoroute A7 dans les bouchons car il aura utilisé une autre route, sachant que cette autoroute est blindée.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Et sachant que le facteur accordéon est aussi valable pour les routes adjacentes, je n'ai jamais gagné de temps en passant par la route nationale.
D'une part, en raison du trafic local qui impose plusieurs traversées de villages, des caravanes en grand nombre, et des gens qui en profitent pour regarder le paysage plutôt que la route, sans compter l'impossibilité de dépasser sur plusieurs kilomètres.
Et d'autre part, sur l'A7 (Valence-Bollène), il suffit de se mettre sur voie de droite et dépasser les PL quand il y a un trou disponible sur voie du milieu.
Par contre point positif pour cette année, la limitation dynamique de vitesse semble être mieux respectée par les automobilistes jusqu'à l'aire de Mornas, après c'est la foire d'empoigne.
Je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, la mise en place du TGV Méditerranée et des éoliennes (du coté de Pierrelatte) suffisait à créer des ralentissements car les gens étaient absorbés par ce progrès technique, aujourd'hui banal.
--Edité par Juju pour supprimer les erreurs du texte "intégral"--
david n90 a écrit:D'une part, en raison du trafic local qui impose plusieures traversées de villages, des caravanes en veux tu en voilà, et des gens qui en profitent pour regarder le paysage plutôt que la route, sans compter l'impossibilité de dépasser sur plusieurs km.(...)aujourd'hui s'en est devenu presque banal.
Encore une fois, faites attention à la rédaction de vos posts, ce n'est pas difficile de se relire ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité