Bien sûr que l'amélioration des normes de sécurité est utile et souhaitable mais peut-être devrait-on également analyser les conséquences qu'aura l'application de ces normes afin d'arriver à un compromis entre amélioration de la sécurité et pérennité des "objets" visés. Car les tunnels rendent bien des services dans les grandes villes.
Or à l'heure actuelle je ne crois pas qu'on se soucie de ce genre de conséquences quand on élabore les normes. Bien sûr, il y a toujours les fabricants/constructeurs qui participent bien souvent à l'élaboration de ces normes mais après un accident si médiatique ont-ils vraiment une once d'influence sur les normes ?
D'ailleurs les métros peuvent aussi prendre feu. Construit-on des galeries de secours pour les métros ? Je ne crois pas...
Y a un sujet sur les normes ?
PS : en l'occurence je trouve ça bien qu'on double le tunnel de la Croix-Rousse. Là où ça m'énerve par contre c'est qu'a priori c'est ce qui a fait qu'on a écarté la solution d'un enfouissement complet de l'avenue Garibaldi alors que c'était déjà à moitié fait.
Bon on aurait très bien pu trouver une solution intermédiaire mais puisque le maire de Lyon voulait absolument mettre des feux pour emm**der les bagnoles même si ça n'améliore pas le cadre de vie du quartier, ça a peut-être juste été une bonne excuse cette histoire de normes.