Samib a écrit:La D2020 a peut être bien déjà des restrictions au trafic en transit.
Biglower a écrit:Bon elle est de nouveau à l'ordre du jour cette taxe ? Dans la floraison des augmentations d'impôts ça passerait inaperçu !
Plus sérieusement, il serait temps enfin qu'on fasse quelque chose de concret, d'efficace et de durable pour transformer nos modes de vie et nos technologies plus rapidement : ça urge.
En plus, c'est une partie de la réponse à la crise, au niveau européen.
RAMOS a écrit:Ce soir les routes sont toutes trés chargées, donc ma conclusion est que les carburants sont bon marché, car utiliser sa voiture autre que pour aller au boulot, pour moi c'est du luxe.
RAMOS a écrit:Ce soir les routes sont toutes trés chargées, donc ma conclusion est que les carburants sont bon marché, car utiliser sa voiture autre que pour aller au boulot, pour moi c'est du luxe.
RAMOS a écrit:Ce soir les routes sont toutes trés chargées, donc ma conclusion est que les carburants sont bon marché, car utiliser sa voiture autre que pour aller au boulot, pour moi c'est du luxe.
jml13 a écrit:Par ailleurs, je ne crois pas que "les gens" partent moins en vacances, cela n'est pas reflété en tous cas dans les statistiques. Les séjours sont certes plus courts, mais plus nombreux. Les 4 semaines en été des années 1970 se sont muées en 2 ou 3 semaines l'été + 1 semaine en hiver + 1 semaine au printemps, sans compter ceux qui prennent de longs week-ends...
jml13 a écrit:C'est surtout que l'on n'a pas l'habitude de compter les milliers d'euros que coûte une voiture en achat, assurance, entretien, avant même d'avoir fait le premier kilomètre... Du coup, en ne comptant que péages et carburant, la voiture parait moins chère, c'est classique, mais compte tout et tu changeras d'avis. De plus, quel est le pourcentage de voitures roulant avec 4 personnes à bord ? 2 % ? 4 % ?
mauzemontole a écrit:jml13 a écrit:C'est surtout que l'on n'a pas l'habitude de compter les milliers d'euros que coûte une voiture en achat, assurance, entretien, avant même d'avoir fait le premier kilomètre... Du coup, en ne comptant que péages et carburant, la voiture parait moins chère, c'est classique, mais compte tout et tu changeras d'avis. De plus, quel est le pourcentage de voitures roulant avec 4 personnes à bord ? 2 % ? 4 % ?
La voiture est un luxe... obligatoire
Sauf à habiter les grandes villes et d'avoir famille et amis sur place, elle est indispensable...
Je te rassure, je me doutais bien qu'il y avait des différences en fonction des CSP... mais on constate bien que les proportions de gens qui partent sont à peu près stables depuis 10 ans. Merci pour le document.basco - landais a écrit:jml13 a écrit:Par ailleurs, je ne crois pas que "les gens" partent moins en vacances, cela n'est pas reflété en tous cas dans les statistiques. Les séjours sont certes plus courts, mais plus nombreux. Les 4 semaines en été des années 1970 se sont muées en 2 ou 3 semaines l'été + 1 semaine en hiver + 1 semaine au printemps, sans compter ceux qui prennent de longs week-ends...
Vrai ....
Mais, il y a un mais .....
Tout depend de la catégorie "sociale" et c'est la qu'on s'aperçoit de certaines inegalités
voir ce document : http://www.credoc.fr/pdf/Sou/Vacances2012.pdf
mauzemontole a écrit:jml13 a écrit:C'est surtout que l'on n'a pas l'habitude de compter les milliers d'euros que coûte une voiture en achat, assurance, entretien, avant même d'avoir fait le premier kilomètre... Du coup, en ne comptant que péages et carburant, la voiture parait moins chère, c'est classique, mais compte tout et tu changeras d'avis. De plus, quel est le pourcentage de voitures roulant avec 4 personnes à bord ? 2 % ? 4 % ?
La voiture est un luxe... obligatoire
Sauf à habiter les grandes villes et d'avoir famille et amis sur place, elle est indispensable...
super5 a écrit:Mais le coût du carburant (exprimé en heures de travail) a diminué en 40 ans ...
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