[ A83 ] Prolongement de Niort à Confolens & Limoges ?

L'A83 Niort - Confolens - Limoges est-elle utile ?

oui, sans restrictions
19
28%
oui, à  condition d'abandonner la mise à  2x2 voies de la RN (Bellac - Poitiers)
17
25%
non, il faut privilégier la liaison Limoges - Poitiers (RN 147)
33
48%
 
Nombre total de votes : 69

[ A83 ] Prolongement de Niort à Confolens & Limoges ?

Messagepar paskwa » Mer 26 Jan 2005 10:37

"Le problème de la liaison autoroutière Niort-Limoges prévue dans le cadre du CIADT du 18 décembre 2003 fera l'objet d'une réflexion par un groupe de travail dont les conclusions seront transmises au Ministre de l'Equipement au début de l'année 2005."

qu'en est-il qui a des infos?

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Messagepar raoul » Mer 26 Jan 2005 14:09

Surtout que lorsque les camions quittent la RCEA à  Bellac pour remonter vers la bretagne (cela a été mon cas ce lundi et mardi), d'ailleur il veulent le faire a cause de nous comme d'abitude, on emprunt la N147 et la N149, pour éviter les coûts autoroutier et que j'avais le temps.IL serait bon de les aménager.

La réponse de Enver est plienne de bon sens car L'Etat fait des économie où il peut, mais surtout la où il faut pas.

La vidéo du site déclare les 2x2 voies bricolées, ils n'ont jamais vue les 2x2 voies bretonne.

Bref une décision plus politique, mais maintenant c'est ségoléne la patronne de la région. Donc wait and see.
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Messagepar Maastricht » Mer 26 Jan 2005 14:35

Mieux vaut accélérer la N249 Nantes-Poitiers, puis ensuite l'aménagement de Poitiers-Bellac. C'est prévu de longue date, et oin moin son évite de faire une nouvelle autoroute (même si la section Poitiers-Bellac risque comme Enver l'a dit de passer à  la trappe).
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Messagepar marsupilud » Mer 26 Jan 2005 17:25

Boh y''a le choix c'est vrai... Une nouvelle autoroute pour désenclaver le nord Charente !?
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Messagepar FDH » Mer 26 Jan 2005 18:41

Je pense qu'une autoroute concédée le long de la E62 (Poitiers-Bellac-La Souterraine) serait nettement plus utile et plus rentable.
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Messagepar paskwa » Mer 26 Jan 2005 19:24

Enver a écrit:Pour traverser le nord-Charente, je dirais ... On en a déjà  un peu parlé -> http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1116 (p2), et je crois qu'il y a avait un sujet dédié avant, mais je ne le trouve pas.

j'ai cherché pdt longtemps....il a disparu cet été avce le crash
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Messagepar luchar » Mer 26 Jan 2005 20:26

Au fait, pourquoi est-ce-que (là  encore) il font une VE au lieu d'une autoroute concédée.
Il va falloir près de 20 ans pour achever cette VE, alors qu'une autoroute concédée serai sans doute déjà  terminée...

Sinon, site web de l'Association Pour la Route Centre Europe Atlantique, avec l'avancée des travaux:
:arrow: http://www.arcea.asso.fr/
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Messagepar Alexandre » Mer 26 Jan 2005 20:28

Je me pose la même question. Encore une belle connerie.
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Messagepar luchar » Mer 26 Jan 2005 20:33

UNE DE PLUS! ENCORE UNE!
:boire:

Remarque, je pense que vous commencez à  avoir l'habitude, vu le nombre de VE construite alors qu'il aurait été plus rapide et rentable de faire des autoroutes concédées... :D
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Messagepar Alexandre » Mer 26 Jan 2005 21:21

Pourquoi je me bats pour le péage d'après toi?
C'est bien pour une raison.
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Messagepar wonderwallbya » Mer 26 Jan 2005 21:27

Pourquoi considérer qu'un gain de quelques années avant la mise en service est si important ?

Une VE sur Poitiers > Bellac ne me paraît pas être une aberration...
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Messagepar JOJO » Mer 26 Jan 2005 21:34

antoinej8 a écrit:Pourquoi considérer qu'un gain de quelques années avant la mise en service est si important ?

Une VE sur Poitiers > Bellac ne me paraît pas être une aberration...


La seule abération, c'est juste le temps de la réaliser. Cela dit je suis pour que la liaison Poitiers-Limoges soit privilégiée qu'elle soit concédée ou non. Faire une autoroute Niort-Limoges n'est pas tres utile a mon sens puisqu'elle ne permettrait pas de capter le traffic venant de Tours. Alors que la N147 peut le faire mais il sera également possible de faire Niort-Limoges via Poitiers sans faire de trop gros détours.
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Messagepar hervé » Mer 26 Jan 2005 22:37

Je crois que Raffarin, sous prétexte de désenclavement du Limousin, a voulu largement privilégier sa région, Poitou-Charentes.
Cela aboutit à  deux parcours rapides entre Limoges et Nantes, l'un par Poitiers (qui à  mon avis devrait etre prioritaire), l'autre par Niort (qui est curieusement privilégié, car projet d'autoroute concédée en continu).
Une autoroute Bellac-Niort est néanmoins intéressante,car elle serait la véritable RCEA ouest en direction de La Rochelle,faisant suite à  la RN145 qui s'arrete à  Bellac.
Pour moi, la RN141/150 vers Saintes et Royan n'est pas la RCEA,mais plutot une branche nord de la RN89/A89 vers Limoges et Angouleme plutot que Brive et Bordeaux. La véritable RCEA, c'est pour moi Macon - Moulins - Montluçon - Guéret -Bellac - Confolens -Niort - La Rochelle.
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Messagepar Alexandre » Mer 26 Jan 2005 22:41

On peut pas dire que la N141/N150 est la branche nord de l'A89. L'A89 c'est Bordeaux-Lyon, la N10 et N141, c'est Bordeaux-Limoges, point final!
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Messagepar hervé » Mer 26 Jan 2005 22:46

Que vient faire la RN10 ici?
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Messagepar hervé » Mer 26 Jan 2005 22:51

Il est vrai que tant qu'on ne fait rien entre Clermont et Limoges,la RN141/150 ne sera pas une branche nord de la RN89/A89. Il serait pourtant logique qu'elle le devienne.
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Messagepar raoul » Mer 26 Jan 2005 23:48

Je suis d'accord sur le fait que les autoroutes concédées souvre plus vite, sauf association ou insectes ou nuisances divers qui géne les riverains, je pense au probléme de la RN 76 de Bléré a saint romain sur cher actuelement car elle a était refaite en une RN classique avec évitement des aglomérations seulement, car on pensait a l'époque que l'A85 serait finis rapidement. Résultat le traffic sur cet axe est important et les travaux autoroutier on repris l'année dernirère a peine.

Donc je pense que le prolongement de l'A83 risque de rencontre les même dificultées. Alors que les VE passe mieux auprés de l'opinion public en générale.

En plus ils éspèrent capter le traffic PL, mais avec la politique du moindre coût, les camions prendront toujours la RN gratuite. :? :exorbité:
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Messagepar djakk » Jeu 27 Jan 2005 20:51

raoul a écrit:En plus ils éspèrent capter le traffic PL, mais avec la politique du moindre coût, les camions prendront toujours la RN gratuite. :? :exorbité:


Il n'y aura pas une interdiction de transit aux poids-lourds sur la N76 avec l'achèvement de l'A85 ?
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Messagepar Alexandre » Jeu 27 Jan 2005 21:30

Oh oui surement, comme pour la plupart des nationales bordant les autoroutes.
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Messagepar JOJO » Jeu 27 Jan 2005 21:38

Ce sont souvent des interdictions préfectorales, c'est donc aux préfets des départements traversés par les nationales concernés de décider (en l'occurence la c'est l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Cher)..
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