marsupilud a écrit:jocderv a écrit:remy a écrit:La ligne continue qui délimite la BAU nous indique que ce n'est pas en France. Je pense deviner de quoi il s'agit, donc...
Pas forcément !!!!
La BAU sur la section Cahors Nord - Cahors Sud de A20 est séparée de la chaussée par une ligne continue ( titre expérimental, qu'ils disent chez ASF) !!!
La prochaine fois que vous y passez: regardez bien
Question: est ce que quelqu'un l'avait remarqué ???
Question subsidiaire pour les super trés observateurs:
Cette ligne continue a quelque chose d'autre de spécial: oui mais quoi ? (pour vous aidez: ca ne concerne pas la largeur ou la peinture elle même)
Boh c'est une spécialité DDE ça : ils ont changé récemment les longuers des tirets alors du coup les nouveaux repeints se superposent aux anciens et on ne voit qu'une ligne continue parce que c'est impossible d'effacer cette peinture coriace..
Non !
Je parle de la section Cahors Nord / Cahors Sud, section neuve, concession ASF, qui a été rellement réalisée avec une ligne continue.
Quand a la longeur des tirets sur ligne de BAU, elle a changé il y a bien 10 ans maintenant,
lors du calcul du nouveau pas (qui est de: 38 m + 14 m = 52 m), il a été décidé de doubler l'ancien pas (26 m) pour ne pas (en théorie !) avoir ce problème que tu évoques d'une ligne continue.
Il a été préconisé à l'époque aux DDE et sociétés d'autoroutes de combler un vide sur 2 pour obtenir ce pas de 52 m (on voit donc encore quelques fois ce "rajout" de peinture blanche plus récente), dans l'attente de la réfection complète à neuf de la bande au pas de 52 m.
Si cette réfection est faite correctement (encore une fois c'est la théorie) les "pleins" et les "vides" doivent se superposer, pour ne plus voir de la peinture ancienne.