G.E. a écrit:Absolument... A ce propos, on voit sur les photos récentes de Via Michelin que le tram a récupéré les emprises prévues pour le prolongement de la voie rapide jusqu'à la Loire.
super5 a écrit:Pour 16 km (environ) il y a 2 possibilités :
- Artenay (PK 78) à Saran A701 (PK93)
- A19 (PK83) à A71 (PK99) sachant qu'entre l'A701 et l'A71, une portion est à 2x4 voies
Je miserai sur la première hypothèse
Enver a écrit:1) Bienvenue
2) Attention à l'orthographe, stp
3) 40 minutes pour 18 km, il y a beaucoup de gens qui aimeraient faire ça dans plein d'endroits ...
3bis) N'est-ce pas aussi la rançon de la vie en banlieue, dépendant de la bagnole ?
4) La construction de l'A10b, qui ne semble plus vraiment d'actualité, n'a absolument rien à voir avec les municipales ... C'est une infrastructure nationale, qui a disparu entre deux versions du Snit du gouvernement précédent.
fandezoran a écrit:C'est un peu HS mais ce ne sont pas les simples citoyens qui élisent les conseillers généraux?
djey37 a écrit:Habitant à l'est de l'aglo tourangelle et travaillant à tours nord, je trouve déplorable de mettre plus de 40mn pour faire 18km.
Je ne parle pas du temps pour me rendre à tours sud.
Ce que je propose c'est déjà de descendre le coteau du cher ( on sait pas pourquoi ça c'est arrêté à Esvres !!!)
On arrive sur le 140, que l'on double jusqu’à Carrefour ( en tassant bien ça passe, et puis ça permettra a saint pierre des corps de refaire l'entrée de la zone commerciale qui fait pitier).
Là, on défonce le rond point de carrefour pour faire un échangeur sur l'autoroute (qui ne l'ai plus, cf en dessous).
L'A10 ne passe plus dans Tours (traversée de tours interdite pour les PL, sauf desserte locale) mais est détournée en partie sur l'A10bis qui fait le lien entre l'A10 et l'A85 au niveau de Blois et Saint-Aignan/Montrichard. Malgré cela elle permet d'arriver jusqu’à tours nord (l'a10-a28)
Pour continuer le periph, on prend le péage de parcay, on continue tout droit au dessus de la N10 et on passe au milieu de Notre dame d'Oe . En ce qui concerne le periph nord, j'ai pas de préférence, d'aucun y choisira la solution qu'il lui plait !
Bref c'est une vision parmi tant d'autres ! Vivement que ça se décante ! Vivement après les municipales 2014
Maastricht a écrit:Le dossier de l'élargissement de l'A10 de Chambray-lès-Tours à l'A85 avance, en tout cas, le maire de Chambray ayant levé son opposition de principe, mais demande des aménagements (nouveaux franchissements de l'autoroute, parois anti-bruit, etc.). La concertation pourrait débuter à l'automne, pour une enquête publique en 2014. Début des travaux en 2015, pour une mise en service espérée fin 2018... soit logiquement au même moment que l'achèvement de l'échangeur A10-A85.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité