G.E. a écrit:- La RN4 entre Hertzing et Phalsbourg.
©Michelin cartes 87 & 515
G.E. a écrit:- La RN4 entre Hertzing et Phalsbourg.
qui a phagocité un bout de la N4 toujours bien visible actuellement.G.E. a écrit:On voit 2 choses intéressantes sur cette carte :
- La création de la base de Saint-Jean-Kourtzerode avec un accès ferroviaire dédié.
cartomi a écrit:et juste a côte en 1939 on à ce projet la :
évoqué dans un autre topic..
Coltrane a écrit:Je dois avouer que mon alimentation a été facilitée par mon nouveau joujou fraîchement apprivoisé / et qui marche désormais sans réclamer de mise à jour Flash : les ancienne photos aériennes du géoportail
Coltrane a écrit:Et ça a été la grosse surprise de découvrir que les déviations doublées récemment datent en fait des années 40 / 50.
Coltrane a écrit:Google est assez avare en infos, la récolte du jour est maigre et indirecte :
Coltrane a écrit:Donc là j'arrive pratiquement au bout de ce que je peux donner, et la cartographie pourrait être bien sympathique.
G.E. a écrit:Il y a eu beaucoup de chantiers lancés sur les grands itinéraires avant guerre (pour lutter contre le chômage), poursuivis péniblement pendant le conflit et achevés la plupart du temps après. La RN4 étant un axe stratégique, elle a bénéficié de ces chantiers mais le rythme de réalisation a été plutôt lent comparé à d'autres axes.
G.E. a écrit:
Il manque l'année sur la seconde carte...
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