[ Suisse ] Pas de connexion directe avec l'Autriche

[ Suisse ] Pas de connexion directe avec l'Autriche

Messagepar limo22 » Ven 16 Jan 2009 11:42

c'est un probleme, qui me turlupine mais auquel je trouve pas la réponse , pourquoi n'y a t'il pas de liaison correcte entre la Suisse et l'Autriche entre les autoroutes A13 et A14 , a cote des liaisons actuelles sous dimensionnées et traversant des villes . et surtout pour des autoroutes distantes seulement de 5 km me semble t'il !
cette liaison apporterait une autoroute direct entre Zurich et munich et aussi innsbruck .
limo22
Chemin
Chemin
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 05 Fév 2008 19:16
Localisation: limoges

Messagepar Yelverdack » Dim 18 Jan 2009 13:05

Bonne question mais je n'en ai aucune idée.
Et comme la section suisse du forum, c'est un message tous les 6 mois, je pense que tu pourras attendre longtemps une autre réponse.
Moi je suis de l'autre côté de la suisse donc ce qui se passe vers l'Autriche je n'en ai aucune idée mais on peut tout imaginer.
1) manque de fonds
2) aucun projet prévu dans ce coin là 
3) planifié mais pas encore en construction
etc
Yelverdack
Sentier
Sentier
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 21 Oct 2008 17:49

Messagepar limo22 » Dim 18 Jan 2009 13:15

Sur un site suisse , j'ai vu un projet reliant les deux autoroutes , mais il y avait aucune precision ou date dessus .
limo22
Chemin
Chemin
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 05 Fév 2008 19:16
Localisation: limoges

Messagepar Ced » Dim 18 Jan 2009 13:27

Ca m'a toujours étonné aussi... Autoroute parallèles, mais aucun lien... Etonnant !
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Upsilon » Dim 18 Jan 2009 14:01

Bon je vous préviens, ce que je vais dire là  c'est limite Café du Commerce mais moi qui suis toujours si sage je peux bien me le permettre une fois :lol:

Alors, dans l'Est de la Suisse, le nationalisme est très fort et il y a un sentiment limite raciste envers les voisins... C'est d'ailleurs là  que l'UDC fait ses meilleurs scores. Pour beaucoup d'habitants du secteur, les Autrichiens ne sont que des fainéants qui sont en congé maladie une fois par semaine... Bref, je doute qu'il y ait une volonté très fort d'établir un lien autoroutier entre les deux côtés de la frontière...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Ced » Mar 07 Avr 2009 18:34

Bon je suis passé par là  justement pour aller sur skt Anton y a 2 semaines en arrivant de St Gallen.

Évidemment on sait pas trop ou passer....
Puis c'est pas vraiment indiqué (pas d'itinéraire privilégié ou principal à  priori, toutes les sorties y vont...)

En regardant la carte j'ai choisi Diepolsau et c'est passé impeccable même si pas grand chose d'indiqué !

Et en revenant, pas mal de bouchons à  la frontière dans l'autre sens (  18h)
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Re: [ Suisse ] Pas de connexion directe avec l'Autriche

Messagepar christophe » Jeu 09 Mai 2013 18:33

http://www.parlament.ch/f/suche/pages/g ... d=20123102
C'est les écolos autrichiens qui ont fait capoter le projet.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Re: [ Suisse ] Pas de connexion directe avec l'Autriche

Messagepar cf » Lun 13 Mai 2013 11:02

christophe a écrit:C'est les écolos autrichiens qui ont fait capoter le projet.

Faux, la réponse du gouvernement suisse est claire à ce sujet:
Le tracé prévu a été rejeté par la Cour constitutionnelle autrichienne.
cf
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Jeu 13 Déc 2007 18:32
Localisation: Suisse

Re: [ Suisse ] Pas de connexion directe avec l'Autriche

Messagepar christophe » Jeu 16 Mai 2013 09:52

"Les retards accusés jusqu'ici sont principalement dus au gouvernement autrichien: le tracé prévu a fait l'objet de recours pour des raisons environnementales avant d'être rejeté par la Cour constitutionnelle du pays. En conséquence, le processus de planification a été interrompu pendant une longue période."
Qui à fait les recours, Alors?
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Re: [ Suisse ] Pas de connexion directe avec l'Autriche

Messagepar Timothée » Jeu 16 Mai 2013 10:29

Je ne suis pas sûr si une autoroute est possible. Le plan de la voie expresse du lac de Constance (Bodenseeschnellstraße) ne sera pas construit dans les prochaînes 15 années, je pense.

Une solution plus realistique peut être:
Deux routes à la configuration 2+1, mais sans carrefours. L'un peut aller de St. Margarethen à Wolfurt (entre Bregend et Dornbirn), l'autre de Buchs via le Liechtenstein à Feldkirch.
Timothée
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 12:17
Localisation: Gießen-sur-Lahn

Re: [ Suisse ] Pas de connexion directe avec l'Autriche

Messagepar christophe » Jeu 16 Mai 2013 12:13

C'est vrai que la situation est complexe au niveau de la traversée du Rhin et des quartiers nord de Lustenau(A), de Lustenau à Wolfurt ton idée reprend le projet autoroutier autrichien abandonné.
Sur ces coordonnées tu peux voir ici, une amorce d'autoroute pour traverser le Rhin et la frontière:
On peut imaginer une réserve foncière dans la partie Ouest de Höchst dans l'alignement de la réserve foncière.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Re: [ Suisse ] Pas de connexion directe avec l'Autriche

Messagepar cf » Mar 21 Mai 2013 16:56

christophe a écrit:"Les retards accusés jusqu'ici sont principalement dus au gouvernement autrichien: le tracé prévu a fait l'objet de recours pour des raisons environnementales avant d'être rejeté par la Cour constitutionnelle du pays. En conséquence, le processus de planification a été interrompu pendant une longue période."
Qui à fait les recours, Alors?

Je ne connais pas la loi autrichienne, mais je suppose que toute personne ou association qui pense qu'un projet ne respecte pas les lois en vigueur peut présenter recours.
Après, si le recours est justifié, un juge peut décider de bloquer les travaux.
Dans le cas en question, le recours a été présenté par les milieux écologistes. Et le recours était justifié puisque la la Cour constitutionnelle autrichienne a rejeté le tracé.
Mais, est-ce vraiment important de savoir qui a présenté le recours? Si le recours avait été présenté par un particulier les choses seraient différentes?
On ne peux pas accuser les milieux écologistes (comme tu le fais entre les lignes) d'avoir fait capoter le projet. Si le projet avait respecté toutes les lois en vigueur, la Cour constitutionnelle n'aurait certainement pas accepté le recours.
Dans l'absolu, il faudrait dire que ce sont les promoteurs du projet eux-mêmes qui l'ont fait capoter, puisque il n'était pas conforme à la loi autrichienne.
Mais c'est de hors sujet.
CF
cf
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Jeu 13 Déc 2007 18:32
Localisation: Suisse


Retourner vers Suisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité