jml13 a écrit:- sur la section "État" soit de Marseille à Aubagne-Sud, il n'y a aucun plan de signalisation suivi, les panneaux sont remplacés à la petite semaine, un peu par manque d'argent (ce n'est clairement pas la priorité alors que les chaussées sont dans un état lamentable et que même la signalisation de position est déficiente), beaucoup par manque de professionnalisme (les rares panneaux remplacés le sont à l'identique de ceux des années 70 alors que les normes et les sorties ont changé depuis)...
Progressivement, en effet, les éclairages vont être supprimés sur les rocades françaises. Pour faire des économies d’énergie, mieux répondre aux exigences du développement durable et favoriser aussi la sécurité routière. Il serait démontré aujourd’hui qu’une autoroute non éclairée est moins dangereuse, les usagers étant plus prudents.
jml13 a écrit:Ben, utilité, si tu les trouves beau, c'est ça, c'est de l'artistique quoi.
Ils ont du être posés dans les années 1990 je pense, l'idée de départ, qui n'a jamais été pousée au bout, était d'unifier progressivement tous les panneaux de l'aire marseillaise. Ce n'était pas bête. J'avais vu à l'époque les esquisses du vainqueur du concours, et ça aurait pu avoir de la gueule. Mais, au final, ils ont été posés sur A7 de Saint-Antoine à Plombières, et à quelques endroits sur A50 et A55. Le coût, l'inutilité "pratique", et la fréquence très faible de renouvellement ont eu raison du projet.
Et avant, les panneaux étaient posés comme partout ailleurs, à cette époque il restait encore pas mal de panneaux ancien style, sans numérotation de sorties, sans pôles verts. Et depuis, on refait comme avant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité