Les TGV circulant entre Paris, Lyon, Valence, Montpellier et Marseille ont été retardés d'une heure et demi à 4 heures à cause d'une panne électrique.
geophilip a écrit:E oui, bad buzz, mais parfois aussi good buzz. Jolie histoire http://www.europe1.fr/France/Il-arrete- ... e-1512439/
G.E. a écrit:Le matériel n'est peut-être pas en cause mais on voit bien sa vétusté sur les photos : le dernier wagon Téoz de première classe montre que la rame n'était pas homogène puisqu'il n'a pas cette livrée jaune criarde. C'est comme cela que la SNCF traite les voyageurs des trains intercités.
On le voit ici :
lucienmathurin a écrit:À ce sujet -et à plus forte raison si la thèse du matériel défaillant est confirmée- du coup certains vont peut - être moins l'ouvrir quand au choix fait par le gouvernement de privilégier l'entretien et la rénovation du matériel et des infrastructures actuels au détriment de LGV nouvelles... Mais je suis évidemment d'accord pour dire qu'il est malheureux d'en arriver là...
Le président du conseil général du Haut-Rhin a pris prétexte samedi de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge pour réclamer, au nom de la «sécurité» et de la «maintenance du réseau ferré», l’achèvement de la LGV Rhin-Rhône, un projet récemment ajourné par le gouvernement.
Dans un communiqué, Charles Buttner (UMP) présente tout son «soutien aux familles des victimes de la tragédie ferroviaire en Essonne, à tous ceux qui sont dans la douleur». Face à cet accident, M. Buttner dit «partager» avec le ministre des Transports Frédéric Cuvillier «la priorité qu’il faut accorder à la sécurité des personnes et donc à la maintenance du réseau ferré français», qui constitue «l’une des deux motivations essentielles de son engagement (...) pour la réalisation immédiate de la 2ème tranche de la phase Est du TGV Rhin-Rhône, de Belfort à Mulhouse».
Avec d’autres responsables régionaux, M. Buttner s’est récemment fortement mobilisé contre un report après 2030 du projet d’achèvement de la ligne à grande vitesse Lyon-Strasbourg. Le tronçon manquant, soit environ 35 km entre Belfort et Mulhouse, permettrait de gagner quelques minutes de trajet.
A la hauteur de ce chaînon manquant, les «36 TGV journaliers» sont contraints de rouler à «très petite vitesse» sur une voie ferrée construite vers 1850, «dont les ouvrages d’art (viaducs) imposent une vitesse maximale de 70 km/h», argumente M. Buttner.
En outre, «il a fallu +comprimer+ à l’extrême, sur cette même et unique ligne entre Rhône et Rhin, avec les 36 TGV, la circulation simultanée de tous les trains de marchandises et surtout de tous les TER», s’insurge l’élu alsacien.
«C’est l’évidence, par une telle compression dans un tel contexte, c’est la question de la sécurité qui est fondamentalement posée», conclut M. Buttner.
dionysos a écrit::beurk:
dionysos a écrit:lucienmathurin a écrit:À ce sujet -et à plus forte raison si la thèse du matériel défaillant est confirmée- du coup certains vont peut - être moins l'ouvrir quand au choix fait par le gouvernement de privilégier l'entretien et la rénovation du matériel et des infrastructures actuels au détriment de LGV nouvelles... Mais je suis évidemment d'accord pour dire qu'il est malheureux d'en arriver là...
Il y en a qui très remonté depuis un mois, ose prétendre le contraire dans un prétendu hommage aux victimes; les Saranautes et autres usagers de ce forum apprécieront:
http://www.lalsace.fr/actualite/2013/07 ... es-buttner
dionysos a écrit:Questionné sur la catastrophe de Brétigny, François Hollande a réaffirmé dans son Itw du 14 Juillet la priorité donnée à la rénovation des lignes existantes et fustigé le plan LGV de la majorité précédente...
http://www.francetvinfo.fr/live/message ... 4/0bf.html
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