[ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar 37001 » Jeu 15 Aoû 2013 04:10

Salut,

G.E. a écrit:Sur les vues aériennes, tout le parcours est défriché, mêmes les sections les moins avancées et on voit bien que de nombreux OA ont été construits.


Les travaux avaient débuté avant la crise. Cette A-27 est l´un des nombreux serpents de mer que l´on retrouve en Espagne...

Je trouve remarquable dans le secteur que 2 voies rapides parallèles soient construites : la A-27 et, quelques km plus à l'Ouest, la C-14 ! :shock: :P


C´est le résultat d´avoir une agglo bicéphale (Tarragone+Reus) dans un même département (en Espagne on les appelle provinces), avec multitude de petites villes un peu partout autour et un littoral sur-urbanisé.

Plus généralement, Tarragone a su s'équiper d'un réseau routier et ferroviaire de très grande qualité ces dernières années (gare TGV, double rocade, etc.).


Sur le réseau ferroviare, je lève mon sourcil et je n´en dis pas plus, car c´est pas le sujet.

Sur le réseau routier, non qu´on ait "su" nous équiper d´un réseau etc, c´est qu´on s´est vu contraints de le faire: on est à la fois le cinquième pôle petrochimique d´Europe, le cinquième port de l´Espagne, et la province la plus nucleaire du pays (3 reacteurs + 1 autre de pété)...

Sans un bon plan de fuite, on est foutus. :cobra:

A une époque, Nîmes se comparait avec Tarragone pour diverses raisons (histoire, taille, etc.). La comparaison n'est plus de mise devant le dynamisme catalan et l'atonie languedocienne. :cry:


N´éxagerons pas, quand même. Le mistral, le vin, le delta et les boeufs restent pareils. Vous avez les Cévennes, nous le Priorat et les Montagnes de Prades. :wink:
Modifié en dernier par 37001 le Jeu 15 Aoû 2013 04:40, modifié 1 fois.
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar 37001 » Jeu 15 Aoû 2013 04:32

gavatx76 a écrit:La quantité de voies rapides autour de Tarragone est impressionnante, on en avait déjà parlé. Mais l'abondance est un peu contre-productive.


Euh, pas dans ce cas. C´est une nécessité (t´as entendu parler du PLASEQTA, gavatx76? Étant normand, tu devrais comprendre: Rouen, Le Havre, Paluel, Penly...).

La nationale à 2x2 voies est un peu dangereuse (courbes, revêtement).


Laquelle? :langue:

Et même si la Catalogne est plus riche que le Languedoc voisin, le dynamisme catalan actuel, euh...


"Catalan" ou "languedocien" sont deux termes moins précis que "tarragonais" ou "gardois".
De toute façon, on a deux ou trois trucs en préparation pour améliorer la productivité, mais on est un peu cachés par Barcelone et ses "drames".

(Et Tarragone a un joli aqueduc romain comme Nîmes)


Mais le Pont du Gard est dans le billet de 5€... 8)
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar Autovia31 » Jeu 15 Aoû 2013 12:34

Je trouve remarquable dans le secteur que 2 voies rapides parallèles soient construites : la A-27 et, quelques km plus à l'Ouest, la C-14 ! :shock: :P


C´est le résultat d´avoir une agglo bicéphale (Tarragone+Reus) dans un même département (en Espagne on les appelle provinces), avec multitude de petites villes un peu partout autour et un littoral sur-urbanisé.


Bonjour,

Je suis nouveau. J'aime beaucoup me tenir au courant de l’actualité sur les autoroutes espagnoles. :)
OK mais 2 voies parallèles, cela n'est-il pas un peu trop pour le trafic ? Il aurait suffit de prolonger la C-14 de Alcover jusqu'à Montblanc pour la connecter à l'AP-2 au lieu de faire la A-27 parallèle.

De plus je crois qu'à terme il est prévu de la prolonger jusqu'à Lleida via la N-240. Du coup elle va doubler l'AP2 à partir de Montblanc pour les véhicules se rendant à Lérida. Déjà que le trafic sur l'AP2 n'est pas énorme. :?
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar 37001 » Jeu 15 Aoû 2013 22:12

Autovia31 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau.


Bonsoir, et bienvenu! :)

J'aime beaucoup de me tenir au courant de l’actualité sur les autoroutes espagnoles. :)


:)

OK mais 2 voies parallèles, cela n'est pas un peu,trop pour le trafic.


Pas pour le tronçon Tarragone-Valls, ni pour Reus-Alcover.

il aurai suffit de prolonger la C-14 de Alcover jusqu'à Montblanc pour la connecter à l'AP-2 au lieu de faire la A-27 parallèle.


Surtout pas! L´A-27 sera déja très compliquée avec les tunnels de Lilla. Prolonger la C-14 d´Alcover a Montblanc serait encore plus compliqué, car aux tunnels il faudrait y ajouter des viaducs... et environnementalement parlant, ça ne passerait probablement pas, pour ne pas parler de la géologie, encore plus difficile...

De plus je crois qu'a terme il est prévue de la prolonger jusqu'à Lleida via la N-240. Du coup elle va doubler l'AP2 a partir de Montblanc pour les véhicules se rendant à Lérida. Déja que le trafic sur l'AP2 n'est pas énorme :?


Ah, mais Montblanc-Lérida est une autre chose... personne ne croit que ce tronçon-là se fasse, car là, il y a l´AP-2 qui est loin d´être saturée, celle-là...
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar gavatx76 » Ven 16 Aoû 2013 20:34

37001 a écrit:
gavatx76 a écrit:La quantité de voies rapides autour de Tarragone est impressionnante, on en avait déjà parlé. Mais l'abondance est un peu contre-productive.


Euh, pas dans ce cas. C´est une nécessité (t´as entendu parler du PLASEQTA, gavatx76? Étant normand, tu devrais comprendre: Rouen, Le Havre, Paluel, Penly...).


Oui, enfin lier risques chimiques et tronçons d'autoroutes qui se terminent sur des routes parfois saturées me semble aventureux :wink: (Et il n'y a pas beaucoup d'autoroutes autour de Paluel et Penly...)
Ce qui me gêne dans le cas des nombreux tronçons de VE autour de Tarragone (et de Reus, je ne voudrais facher personne :mrgreen: ), c'est que ces morceaux sont souvent fort courts (Reus-Alcover, déviation Reus vers l'ouest, Tarragone-Altafulla, autour de Salou et les premiers km de l'A27), quand, avec une bonne PLANIFICATION (d'accord, c'est un gros mot par ici), certains axes auraient pu être complétés alors que d'autres auraient dû être évités, l'A7 parallèle à l'AP-7 au sud de ta ville me semble une dépense d'argent public indécente par exemple.

37001 a écrit:
La nationale à 2x2 voies est un peu dangereuse (courbes, revêtement).


Laquelle? :langue:


Bah, l'A7 à hauteur de la ville de TGN.

Quant à l'A14, on est bien d'accord, elle est improlongeable , même en temps de vaches grasses. Il faut aller la raccorder à l'A27 à Valls, qui elle-même n'a aucun sens au delà de Montblanc.
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar 37001 » Sam 17 Aoû 2013 02:07

gavatx76 a écrit:Oui, enfin lier risques chimiques et tronçons d'autoroutes qui se terminent sur des routes parfois saturées me semble aventureux :wink: (Et il n'y a pas beaucoup d'autoroutes autour de Paluel et Penly...)


L´A-29 n´est finalement pas tellement loin de Paluel ou Penly. Ascó n´est pas près d´aucune autouroute, non plus...
Ja voulais dire plutôt que l´agglo de Tarragone a besoin d´un bon plan d´evacuation, car si jamais quelque chose de grave se passait en Août, disons, ce n´est pas "que les tarragonais" qu´il faudrait évacuer. Et alors, en saison on parle d´une population majeure qu´en Seine-Maritime...

Ce qui me gêne dans le cas des nombreux tronçons de VE autour de Tarragone (et de Reus, je ne voudrais facher personne :mrgreen: ), c'est que ces morceaux sont souvent fort courts (Reus-Alcover, déviation Reus vers l'ouest, Tarragone-Altafulla, autour de Salou et les premiers km de l'A27), quand, avec une bonne PLANIFICATION (d'accord, c'est un gros mot par ici), certains axes auraient pu être complétés alors que d'autres auraient dû être évités, l'A7 parallèle à l'AP-7 au sud de ta ville me semble une dépense d'argent public indécente par exemple.


J´y vois plutôt des "rocades-plus", parfois en série, comme sur l´A-7, pas autre chose.
Quant à Tarragone-Altafulla, l´A-7 est beaucoup plus utilisée que l´AP-7 pour les parcours internes, et ça, malgré la gratuité de l´AP-7 entre Torredembarra et Salou pour lesdits parcours. Avant l´ouverture du tronçon entre le stade de foot et La Móra, c´était 10 km de bouchon en heure de pointe, tous les jours, sans exception.

37001 a écrit:
La nationale à 2x2 voies est un peu dangereuse (courbes, revêtement).


Laquelle? :langue:


Bah, l'A7 à hauteur de la ville de TGN.


Les courbes, si l´on respecte les panneaux, ne posent pas de problème.
Quant au revêtement, qu´est-ce que tu y trouves, de mauvais? :|

Quant à l'A14, on est bien d'accord, elle est improlongeable , même en temps de vaches grasses. Il faut aller la raccorder à l'A27 à Valls, qui elle-même n'a aucun sens au delà de Montblanc.


C´est bien ça. Mais on devra encore entendre quelque élu dire le contraire, j´en suis sûr... :x
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar gavatx76 » Ven 29 Nov 2013 19:36

Aujourd'hui, enterrement du projet de doublement de la C16/E09 entre Berga et Bagà, sur l'axe BCN-Toulouse par la Cerdagne. Un commercial de génie a vendu à la Generalitat un projet de voie réversible sur plus de 20 km. Cela ne coutera que la modeste somme de 100 Millions d'euros, au lieu de 700 Millions d'euros. Il faut élargir ponts et tunnels dont est farci l'axe pour le doter de 3 voies sur toute sa longueur, puis, à terme, un camion se chargera en 2 heures de déplacer le séparateur central sur tout le linéaire sous circulation. Mise en place prévue du machin dans 4 ans.

http://www.324.cat/noticia/2233273/catalunya/La-C-16-entre-Berga-i-Baga-tindra-un-tercer-carril-reversible-que-costara-cent-milions-deuros
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar G.E. » Ven 29 Nov 2013 21:35

Original comme système... A partir du moment où on ne double pas le Tunnel du Cadi et où la France refuse d'aménager la RN20, un doublement ne se justifie effectivement pas.

Reste à savoir comment élargir ponts et tunnels sous circulation. :shock:
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar gavatx76 » Ven 29 Nov 2013 22:30

Oh, pour la circulation, ce ne devrait pas être trop compliqué. Les tunnels de cet axe ont été récemment rénovés. Les voitures passaient par des petites routes de rien du tout avec virages en épingle à cheveux (peut-être même provisioires), et aussi par l'intérieur de Guardiola de Berguedà. Bon, ce n'était pas bien rapide, mais cela passait. :wink:
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar basco - landais » Ven 29 Nov 2013 22:35

G.E. a écrit:Original comme système... A partir du moment où on ne double pas le Tunnel du Cadi et où la France refuse d'aménager la RN20, un doublement ne se justifie effectivement pas.

Reste à savoir comment élargir ponts et tunnels sous circulation. :shock:

Pas nouveau le système : il a été en place pendant quelques années sur le viaduc de Gennevilliers sur A15 matin et soir
Il a été aussi employé lors de l'élargissement d'A11
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar 37001 » Mar 10 Déc 2013 04:09

Bonsoir,

G.E. a écrit:Original comme système... A partir du moment où on ne double pas le Tunnel du Cadi et où la France refuse d'aménager la RN20, un doublement ne se justifie effectivement pas.


Je dirais que la RN20 n´a pas grand-chose à voir, dans tout cela. La route du tunnel du Cadi, bien qu´utile pour se rendre à Foix ou Toulouse, est avant tout la route pour l´Andorre et la Cerdagne. Pourtant, la plupart des gens utilisent l´autoroute via le Perthus/Perpignan/Carcassonne.
La preuve: la route au niveau de Latour-de-Carol n´est pas tellement frequentée...
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar eric66 » Mar 10 Déc 2013 07:26

Bonjour.

C'est vrai que côté espagnol, ils n'ont d'yeux que pour les bouchons du dimanche soir au sud du tunnel du Cadi (retour vers Barcelone), qui perdurent malgré la crise :)

Sans compter qu'il y a un trafic journalier Espagne/Andorre et surtout du côté français France/Andorre (depuis Foix (N.20) et Perpignan (N.116)); une marée humaine d'automobilistes, montant le matin et descendant le soir. C'est vrai qu'au niveau de la Tour-de-Carol il y a aussi moins de monde, tout est relatif car c'est incomparable avec le trafic qui longe la Méditerranée.

Au fait, depuis quelques mois, des panneaux directionnels de type autoroutiers (Barcelona sur fond bleu) ont été implantés entre le rond-point de la Seu d'Urgell et la bouche nord du tunnel du Cadi, sans doute pour inciter les gens venant du sud d'Andorre à emprunter ce tunnel. D'autre part, la route entre Andorre et la Seu d'Urgell (N-145, au sud de la Farga de Moles) est maintenant bien reprofilée, avec l'ouverture d'un court tunnel. Par contre, ligne blanche continue sur ces 8 kilomètres de longues courbes :wink: .
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar Autovia31 » Dim 09 Fév 2014 12:50

Bonjour,

Sur le site Fomento on peut trouver le plan d’aménagement de la route nationale N-II dans la province de Gérone :

    * Conversion de la N-II en voie rapide de Vilademuls (Nord de Gérone) à la Jonquera parallèle à l'AP-7.
C'est dommage car j'avais un article que je n'arrive plus à retrouver que l'interdiction de transit par la route nationale pour les poids lourds avait permis à l'AP-7 d'absorber une grosse partie du trafic (900 ou 9000 me souvient plus). Du coup le trafic sur cette autoroute va drastiquement baisser.

    * Tronc commun avec l'AP-7 entre Vilademuls et Fornells (Sud de Gérone) avec gratuité pour les mouvements internes entre ces échangeurs
.
Superbe tronçon de 4 voies dans chaque sens qui dessert Gérone pour un trafic de 33000 véhicules quotidien. D'ailleurs les panneaux affichent AP-7 et A-2.

    * Fornells - Caldes de Malavella déjà en service (parallèle à l'AP-7)

    * Caldes de Malavella - Sils en construction (parallèle à l'AP-7)

    * Sils - Maçanet et connexion avec l'AP-7 et avec la voie rapide C-35 qui rejoint la côte en projet

    * Maçanet à Tordera avec connexion à l'autoroute C-32 qui rejoint Barcelone par la côte Maresme
C'est ce tronçon qui me "chagrine" le plus, en effet d'après le site il est prévu seulement une amélioration de la route et non pas une conversion en autovia jusqu'à la C-32. Cela me parait ridicule d'arrêter cette autovia 13 km avant une autoroute surtout qu'ils prévoient de construire plus au nord une voie rapide (A-2) parallèle à l'AP-7.
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar gavatx76 » Dim 09 Fév 2014 16:33

Y'a plus d'sous, que veux-tu? :wink:
Le projet d'une nouvelle VE au sud de la province, de Sils à la C-32 côtière a été abandonné au profit de l'amélioration de carefours sur l'axe actuel, en clair de nouveaux échangeurs pour remplacer des croisements plus ou moins problématiques.
Au nord de Gérone, le doublement de la nationale est toujours officiellement prévu, on verra bien ce qu'il en est.
Par contre le trafic sur la nationale a déjà baissé, grâce en particulier à l'interdiction des PL en transit. Apparemment, la subvention prévue de la part de l'Etat et de la Generalitat au concessionnaire de l'AP-7 pour réduire le prix du péage aux PL ne sera pas nécessaire, la forte hausse du trafic PL sur l'autoroute assure la viabilité du système (avec donc baisse du prix pour les PL) sans argent public supplémentaire.
Et sans acquitter de péage, en voiture, tu pourras aller en voie rapide combinée à l'AP-7 autour de Gérone, du sud de Vilademuls à Caldes de Malavella dès l'été prochain, jusqu'à Maçanet et l'échangeur avec la C-35 d'ici 2015, soit 40 km. environ.
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar Autovia31 » Lun 10 Fév 2014 08:07

gavatx76 a écrit:Par contre le trafic sur la nationale a déjà baissé, grâce en particulier à l'interdiction des PL en transit. Apparemment, la subvention prévue de la part de l'Etat et de la Generalitat au concessionnaire de l'AP-7 pour réduire le prix du péage aux PL ne sera pas nécessaire, la forte hausse du trafic PL sur l'autoroute assure la viabilité du système (avec donc baisse du prix pour les PL) sans argent public supplémentaire.

Oui ayant pris récemment l'autoroute et la N-II entre la frontière et Barcelone, il y a plus de camions sur cette dernière et beaucoup plus sur l'AP-7. Vraisemblablement ce fut bénéfique de les interdire pour Abertis. :wink:

gavatx76 a écrit:Y'a plus d'sous, que veux-tu? :wink:
Le projet d'une nouvelle VE au sud de la province, de Sils à la C-32 côtière a été abandonné au profit de l'amélioration de carefours sur l'axe actuel, en clair de nouveaux échangeurs pour remplacer des croisements plus ou moins problématiques.
Au nord de Gérone, le doublement de la nationale est toujours officiellement prévu, on verra bien ce qu'il en est.

Je suis d'accord ils ont plus de sous, mais dès le départ les études du projet sont pas logiques : 2x2 voies au nord de Gérone et 1x1 voie à partir de Maçanet jusqu'à la C-32.
Une continuité autoroutière aurait été plus logique avec indication sur l'AP-7 de la possibilité de rejoindre Barcelone par la C-32 via cette route. :(
Perso je préfère rejoindre Barcelone par la C-32 où le panorama est beaucoup plus joli. :wink:

gavatx76 a écrit:Et sans acquitter de péage, en voiture, tu pourras aller en voie rapide combinée à l'AP-7 autour de Gérone, du sud de Vilademuls à Caldes de Malavella dès l'été prochain, jusqu'à Maçanet et l'échangeur avec la C-35 d'ici 2015, soit 40 km. environ.

Oui de plus au sud de Gérone, l'A-2 bénéfice d'une vraie bifurcation autoroutière qui indique aussi Barcelone. Donc cela va dévier pas mal de véhicules en dehors de l'AP-7. J'ai l'impression que l'état n'aide pas beaucoup les concessionnaires. En tout cas la rocade de Gérone est magnifique (même si surement surdimensionnée).
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar G.E. » Lun 10 Fév 2014 10:13

Autovia31 a écrit:Sur le site Fomento on peut trouver le plan d’aménagement de la route nationale N-II dans la province de Gérone


Aurais-tu le lien direct stp ?
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar Autovia31 » Lun 10 Fév 2014 22:17

G.E. a écrit:
Autovia31 a écrit:Sur le site Fomento on peut trouver le plan d’aménagement de la route nationale N-II dans la province de Gérone


Aurais-tu le lien direct stp ?


http://www.fomento.gob.es/NR/rdonlyres/1F00ECD0-3CE8-4EB2-95B3-45EC26BE3202/122668/140110PlanNIIDuplicaci%C3%B3nNIIMedinyayOrriolsGIRONA.pdf

Tu le trouveras à la fin du fichier. Tu pourras me le confirmer car l'espagnol est pas mon point fort :wink:
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar G.E. » Mar 11 Fév 2014 08:17

Merci ! Tu as tout bien expliqué. :wink:
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar gavatx76 » Mar 11 Fév 2014 08:41

En fait le document correspond aux 3 malheureux km qui serviront à "boucler" la déviation gratuite de Gérone via l'autoroute.
Une carte sur l'intégralité des travaux prévus dans la province de Gérone est à chercher du côté du pompeux "Plan N-II", mais je n'en ai pas trouvée. :?
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Re: [ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar Autovia31 » Mer 12 Fév 2014 08:12

gavatx76 a écrit:En fait le document correspond aux 3 malheureux km qui serviront à "boucler" la déviation gratuite de Gérone via l'autoroute.
Une carte sur l'intégralité des travaux prévus dans la province de Gérone est à chercher du côté du pompeux "Plan N-II", mais je n'en ai pas trouvée. :?


J'ai trouvé ce document qui parle de 3 tronçons. A la fin on y trouve une carte de synthèse sur les différentes sections.

http://www.fomento.gob.es/NR/rdonlyres/B4ADCD7F-2D6D-4180-A326-9D15A2BA768F/116833/130415PLANNIILicitaci%C3%B3n3tramos.pdf

Il doit être un peu vieux car la connexion de l'A-2 et l'AP-7 est déjà en service.

C'est vraiment dommage pour la section Maçanet - Tordera (C-32). Au lieu de gaspiller de l'argent à doubler l'AP-7 au nord, il devrait relier AP-7 et C-32 comme il se doit.
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