djakk a écrit:On aurait une déviation de Redon par le sud.
G.E. a écrit:Le projet avance mais cela va être long. Il y a aussi le risque que la voie rapide ne devienne qu'une suite de giratoires (8 pourraient voir le jour entre la RN166 et la D777 !!).
djakk a écrit:C'est la sécurisation la moins chère : les carrefours en ronds-points, et la 2*2 voies pour éviter les chocs frontaux.
djakk a écrit:Alors, pourquoi on a commencé à faire des 2*2 voies aux endroits les moins fréquentés ? Mystère
Frédéric SAVIN a écrit:Il est possible que cette 2*2 voies ne soit limitée qu'à 90 comme ses homologues entrecoupées de giratoires.
djakk a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Il est possible que cette 2*2 voies ne soit limitée qu'à 90 comme ses homologues entrecoupées de giratoires.
J'en connais qui sont limitées à 110 pour 1,5km entre deux ronds-points …
djakk a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Il est possible que cette 2*2 voies ne soit limitée qu'à 90 comme ses homologues entrecoupées de giratoires.
J'en connais qui sont limitées à 110 pour 1,5km entre deux ronds-points …
G.E. a écrit:djakk a écrit:C'est la sécurisation la moins chère : les carrefours en ronds-points, et la 2*2 voies pour éviter les chocs frontaux.
Il n'est pas interdit de placer des giratoires en phase provisoire, intégrables à un échangeur dénivelé en phase définitive. Or, le CG56 a décidé de ne pas laisser ouverte cette possibilité en implantant dans l'axe de la 2x2 voies des giratoires, conduisant à une dégradation durable des performances de cet axe. Le tracé initial était bien meilleur de ce point de vue là.
lucienmathurin a écrit:djakk a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Il est possible que cette 2*2 voies ne soit limitée qu'à 90 comme ses homologues entrecoupées de giratoires.
J'en connais qui sont limitées à 110 pour 1,5km entre deux ronds-points …
J'en connais ,aussi... Peut - être les mêmes !
lucienmathurin a écrit:G.E. a écrit:djakk a écrit:C'est la sécurisation la moins chère : les carrefours en ronds-points, et la 2*2 voies pour éviter les chocs frontaux.
Il n'est pas interdit de placer des giratoires en phase provisoire, intégrables à un échangeur dénivelé en phase définitive. Or, le CG56 a décidé de ne pas laisser ouverte cette possibilité en implantant dans l'axe de la 2x2 voies des giratoires, conduisant à une dégradation durable des performances de cet axe. Le tracé initial était bien meilleur de ce point de vue là.
Faut voir la taille du giratoire, ça peut se déniveler à posteriori en construisant un pont par dessus avec la pile centrale au milieu.
djakk a écrit:lucienmathurin a écrit:djakk a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Il est possible que cette 2*2 voies ne soit limitée qu'à 90 comme ses homologues entrecoupées de giratoires.
J'en connais qui sont limitées à 110 pour 1,5km entre deux ronds-points …
J'en connais ,aussi... Peut - être les mêmes !
La D175 entre la rocade de Rennes et la 2e ceinture ?
djakk a écrit:lucienmathurin a écrit:G.E. a écrit:djakk a écrit:C'est la sécurisation la moins chère : les carrefours en ronds-points, et la 2*2 voies pour éviter les chocs frontaux.
Il n'est pas interdit de placer des giratoires en phase provisoire, intégrables à un échangeur dénivelé en phase définitive. Or, le CG56 a décidé de ne pas laisser ouverte cette possibilité en implantant dans l'axe de la 2x2 voies des giratoires, conduisant à une dégradation durable des performances de cet axe. Le tracé initial était bien meilleur de ce point de vue là.
Faut voir la taille du giratoire, ça peut se déniveler à posteriori en construisant un pont par dessus avec la pile centrale au milieu.
Ce qui compte, c'est qu'il reste la place pour placer un échangeur (qu'on ne construise pas une ZA collée au rond-point !), et que le profil de la voie soit bon pour du 110 si on supprime le rond-point.
lucienmathurin a écrit:La mise en service de la section Rieux - Allaire a été retardée et a dû avoir lieu ces jours - ci à cause de la GBA qui présentait des fissures et qu'il a donc fallu refaire
Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité