Eric a écrit:Pour ce qui est de la problématique de l'échangeur incomplet entre l'A8 et l'A51, le projet n'est toujours pas prévu et le sera sans aucun doute au prochain PDMI.
Quand bien même, ce projet de complément est totalement possible , sans aucune destruction de bâti, et avec une très faible emprise .
Voici donc l'idée :
http://img854.imageshack.us/img854/4928/a51a8.jpg
Reste à savoir si la géométrie des bretelles projetées est compatible avec les normes en vigueur.
Eric a écrit:Pour ce qui est de la problématique de l'échangeur incomplet entre l'A8 et l'A51, le projet n'est toujours pas prévu et le sera sans aucun doute au prochain PDMI.
jml13 a écrit:Moi, ce que je vois surtout :
- "2005-2006 : constat de dysfonctionnements importants", ce que tout le monde sait depuis longtemps...
- "2008 : décision..." : on va faire quelque chose
- "2011 : commande d'une étude..." : on va étudier ce qu'on va faire
- "2013 : approfondissement de l'étude..." : on va mieux l'étudier
- (au mieux) 2015-2016 : travaux de la 1e phase ite "court terme".
jml13 a écrit:Heureusement qu'il y a des dysfonctionnements importants, sinon... On attend sans doute qu'un autocar se retourne...
kiks a écrit:Celui la je l'attends avec grande impatience !!!!
Une petite pétition à la veille des municipales ne ferait pas un peu plus avancer les choses ?
GE a écrit:OK pour ton schéma mais il manque les bretelles directes A8-Ouest <> A51-Sud qui conduisent à l'engorgement dramatique de l'échangeur de Jas-de-Bouffan.
G.E. a écrit:Des travaux sont programmés d'ici à 2020 sur l'A51 autour d'Aix, mais la refonte de l'échangeur A8/A51 n'est pas programmée, ni même celle de la jonction A51/D9.
Au programme :
- Echangeur A51/D8N : http://www.paca.developpement-durable.g ... 27d341.pdf
- Echangeur N296/D14 : http://www.paca.developpement-durable.g ... 7bcae4.pdf
Le premier projet sera très utile mais le second apparaît sous-dimensionné dans un premier temps par rapport aux enjeux.
On ne peut pas régler les problèmes autour d'Aix en limitant les investissements à quelques millions sur 10 ans !
G.E. a écrit:Possible, mais un signal fort aurait été envoyé avec le financement d'études sur la question. Or là, rien de rien alors que le prochain PDMI se prépare...
Eric a écrit:Dans ce document d'urbanisme relatif à l'urbanisation de l’Ensoleillée à la page 55 , on trouve un plan du complément de l'échangeur envisagé par ASF.
jml13 a écrit:1/ C'est marqué "hypothèse non validée"
jml13 a écrit:2/ Vu le nombre d'ouvrages à construire et les terrains à acquérir, le coût en serait énorme
jml13 a écrit:3/ À mon humble avis, le trafic serait faible, sachant qu'en provenance de l'Ouest, les voitures viennent au moins de Salon ou de Rognac, et très accessoirement de Coudoux, le trafic vers le Nord d'Aix ne doit pas être énorme...
jml13 a écrit:3/ À mon humble avis, le trafic serait faible, sachant qu'en provenance de l'Ouest, les voitures viennent au moins de Salon ou de Rognac, et très accessoirement de Coudoux, le trafic vers le Nord d'Aix ne doit pas être énorme...
G.E. a écrit:Le vrai problème de cette solution est qu'elle finira d'achever l'engorgement de la rocade d'Aix. Une possibilité sera de passer l'A51 à 2x3 (ou 2x4 voies à l'embranchement) dans le cadre d'une concession ASF afin de soulager ce qui peut encore l'être...
jml13 a écrit:Je ne sais pas d'où sort ce chiffre de 10.000 v "en transit", à mon avis ce sont ceux qui sortent à Aix-Ouest qui vont à 90 % vers le centre...
Quant à la vocation "internationale", je ris quand même, je ne sais pas si beaucoup de voyageurs font un détour depuis la vallée du Rhône pour aller remonter vers Grenoble. Sinon, si pour toi, "international", c'est faire Salon-Manosque, alors là bien sûr...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité