Émissions télé, reportages,...

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: Quotidien des exploitants routiers

Messagepar basco - landais » Dim 06 Nov 2011 00:56

J'ai enregistré et vu un peu plus tard

Emission santé qui tourne un peu au melodrame au debut, et puis qui nous fait vivre le quotidien des patrouilleurs étatiques
Rien de plus que ce qu'on peut voir dans d'autres emissions de ce type, mais plus axé sur le probleme de la santé etr de la sécurité au travail

Seul point positif : leur passion pour ce métier et leur raz le bol devant le comportement soit irresponsable, soit carrement meprisant des automobilistes

Derrière ce panneau, il y a des hommes ........
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Quotidien des exploitants routiers

Messagepar djakk » Mar 10 Jan 2012 17:05

Changement en urgence d'un joint de dilatation sur le tronc commun A86+A3 (sens Nord->Sud) : les deux autoroutes sont chacune paralysées dans un sens depuis l'A1, pour cause de rétrécissement de 5 à 2 voie :roll: Et ce n'est que le tout début de l'heure de pointe !
sytadin.fr a écrit:En raison de travaux de sécurité (changement d'un joint de dilatation d'un ouvrage)sur l'A3, sens province-Paris, à hauteur de Noisy-le-Sec, la circulation est difficile sur l'A86 intérieur ainsi que sur l'A3, en amont de l'évènement.

(remarque : ce gros bouchon fait des heureux : le tronc commun A4+A86 est fluide ^^)

Vu le trafic ultra-dense sur les autoroutes franciliennes, l'entretien doit être super fréquent … et ça doit coûter super cher ? Y a-t-il des techniques de constructions spécial trafic ultra-dense ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Emissions TV / Appel à participation

Messagepar clementjournaliste » Mar 30 Oct 2012 13:10

Bonjour,
Journaliste pour l'émission Reportages, diffusée sur TF1, je prépare actuellement un sujet sur les autoroutes de France.

L'idée de ce reportage est simple : montrer, à travers un an de tournage, la vie d'une autoroute au fil des saisons.
Qui sont les personnes qui entretiennent ces routes qui relient tous les coins de l'hexagone ? Comment travaillent-elles ?

Mais aussi, quels sont ces métiers, méconnus du grand publics, qui permettent à l'usager d'entrer par une bretelle d'accès, de sortir d'une autre, en toute sécurité, sans avoir à se poser de questions. Que ce soit au niveau de la sécurité routière, des aires de services, ou de tous autres aspects nécessaires à la "vie" de ces routes pas comme les autres.

Mais je m'intéresse aussi à ceux qui les font vivre. Les utilisateurs qui, au quotidien, les sillonnent. Et plus particulièrement, je suis à la recherche de personnes qui utilisent ces routes, et qui sont en même temps passionnées par ces dernières.

Je cherche donc à entrer en contact avec des personnes qui connaissent leurs autoroutes sur le bout des doigts, leur histoire, les meilleurs points de vues... Bref, des personnes pour qui les autoroutes sont plus qu'un simple moyen de se rendre d'un point A à un point B.

Cette recherche est pour l'instant informelle. Je souhaite grâce à vos témoignages et contacts connaître autant que faire se peut ces routes françaises, et comprendre exactement ce que c'est qu'être passionné des autoroutes.

Je vous laisse ma boîte mail, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez qu'on en discute.
Je suis joignable quand vous le souhaitez, et peux vous rappeler si vous me laissez un numéro de téléphone.

Cordialement,
Clément Dudouet
Journaliste, TF1 Reportages
clement_dudouet@yahoo.fr
clementjournaliste
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 29 Oct 2012 17:16

Re: TF1 Reportages/sujet sur les autoroutes de France

Messagepar Magnum » Mar 30 Oct 2012 15:25

Bonjour,

Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour répondre à votre annonce mais on apprécie l'intérêt que vous nous portez. Vous trouverez surement des gens ici à même d'y répondre.

J'ai hâte de voir le résultat :D
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

Re: TF1 Reportages/sujet sur les autoroutes de France

Messagepar clementjournaliste » Ven 02 Nov 2012 12:01

J'espère bien trouver des personnes passionnées sur ce forum !
Merci de votre réponse.
N'hésitez pas à en parler aux autres membres qui n'auraient pas encore vu le message !

Bonne journée,
Clément Dudouet
clementjournaliste
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 29 Oct 2012 17:16

Appel à témoins : La Quotidienne France 5

Messagepar Marivan888 » Mar 01 Avr 2014 07:55

Bonjour à tous !

La Quotidienne de France 5 recherche un usager régulier d'autoroute pour venir témoigner en plateau de son expérience (émission sur le thème des autoroutes).

Seul impératif: être libre le 10 avril de l'après-midi et habiter en région Île de France.

Un lien vers nos émissions: http://www.france5.fr/emissions/la-quot ... diffusions

Ambiance bon enfant, détendue et pédagogique au rendez-vous ! Notre émission est axée conso et donc l'idée est de donner le maximum de conseils à nos téléspectateurs.

Intéressé(e)? Contactez-moi
01 55 20 05 35
temoins@laquotidienne.net

Cordialement,

Marine Vanthournout
Marivan888
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 28 Mar 2014 12:24

Re: Appel à témoins : La Quotidienne France 5

Messagepar G.E. » Mar 01 Avr 2014 15:36

Marivan888 a écrit:Seul impératif: être libre le 10 avril de l'après-midi et habiter en région Île de France.


Il s'agit d'un biais de sélection : les utilisateurs des autoroutes ne sont pas uniquement franciliens, bien au contraire. Surtout pour parler de l'autoroute des vacances ou des péages, comme cela ne manquera pas d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Appel à témoins : La Quotidienne France 5

Messagepar djakk » Mar 01 Avr 2014 18:09

C'est sans-doute courant de n'avoir que des Franciliens + Oise dans les émissions de télé (à une heure de train classique de Paris, quoi). J'ai vu ça sur un autre cas.
Modifié en dernier par djakk le Mar 01 Avr 2014 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: Appel à témoins : La Quotidienne France 5

Messagepar G.E. » Mar 01 Avr 2014 19:07

Cette attitude consiste à se priver d'interventions sans doute très pertinentes. Si telle est la politique de France 5... :?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Appel à témoins : La Quotidienne France 5

Messagepar hh35 » Mar 01 Avr 2014 22:59

Ils ne vont pas non plus organiser un duplex depuis France 3 Languedoc rien que pour toi :mrgreen:
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: Appel à témoins : La Quotidienne France 5

Messagepar G.E. » Mer 02 Avr 2014 07:22

A défaut d'un duplex, un aller-retour en TGV n'est pas très cher...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Emissions TV / Appel à participation

Messagepar Marivan888 » Jeu 03 Avr 2014 08:56

Cette sélection n'est pas de notre ressort.
Il faut savoir que notre émission est très jeune (c'est la première saison!), et que nous devons faire face à des restrictions de budget. De plus, nos reportages se déroulent souvent en région, nous pouvons donc restreindre nos invités de plateau aux Franciliens...
Cordialement,
Marine Vanthournout
Marivan888
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 28 Mar 2014 12:24

Re: Emissions TV / Appel à participation

Messagepar G.E. » Jeu 03 Avr 2014 20:50

Merci d'avoir répondu et argumenté dans cette discussion. J'espère que vous trouverez donc des franciliens pour votre émission... :roll:

Même s'il y a des reportages locaux, il n'en reste pas moins que le parisiano-centrisme de certains présentateurs et invités est assez dérangeant car il est source d'appauvrissement. Je ne parle pas spécifiquement pour votre émission (que j'ai découvert à l'occasion de votre message) mais de façon générale. cf. le traitement des dernières élections, etc.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

[Etat des chaussées] Reportage de France 2

Messagepar llaima » Lun 02 Nov 2015 07:32

Un reportage du 20h de France 2 tire la sonnette d'alarme sur l'état de la voirie et des chaussées en ville et sur les routes communales et départementales.

http://www.francetvinfo.fr/societe/secu ... 54961.html

Le coupable n'a pas été difficile à trouver : la baisse des crédits attribués à l'entretien!
Avatar de l’utilisateur
llaima
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 106
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 21:57

Émissions télé, reportages,...

Messagepar FDH » Mar 27 Juin 2023 13:52

Jeudi 29 à 23h00, un reportage de Complément d'enquête (France 2) avec un titre tout en finesse :
Péages, superprofits : nos (trop) chères autoroutes
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Précédente

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité