G.E. a écrit: Sur Géoportail, on voit très bien les emprises qui auraient permis de décharger le secteur sans sacrifier la continuité de la voie rapide.
G.E. a écrit:La D301 passe dessus.
G.E. a écrit:J'ai manqué m'en étrangler : le CG59 coupe une voie rapide avec un carrefour à niveau !
Sur Géoportail, on voit très bien les emprises qui auraient permis de décharger le secteur sans sacrifier la continuité de la voie rapide. Un pont, ce n'est pas compliqué à construire, et le CG59 en a bien fait un juste à côté il y a peu : on aurait pu brancher une bretelle à ce niveau vers la zone résidentielle et le problème était réglé. Quel manque d'imagination !
hh35 a écrit: ajouter un rond point à cet endroit ça ne me choque pas.
https://www.horizonradio.fr/article-18637-fin-des-travaux-sur-la-rocade-miniere-a-aix-noulette-20-septembre-2019.html a écrit:Les travaux, qui ont commencé en septembre 2017 sur la Rocade Minière à hauteur d’Aix-Noulette, sont bientôt terminés. « La fin des travaux est programmée pour le 20 septembre », a annoncé le président du conseil départemental Jean-Claude Leroy ce mardi sur le lieu du chantier. « Il y aura donc une 2x2 voies dans les 2 sens de circulation (Bruay-la-Buissière vers Lens puis Lens vers Bruay-la-Buissière, ndlr) à cette date », complète Renaud Dachy, directeur de la mobilité et du réseau routier. « Cela permettra aux usagers de gagner 40 minutes par jour sur leur trajet : 20 minutes le matin et 20 le soir. »
Il s’agit, pour rappel, de doubler sur 850 mètres une section de voirie entre l’A21 et la RD301. Ces travaux vont signer la fin des bouchons récurrents pour les 35 000 véhicules qui passent sur cet axe quotidiennement. Ce chantier, dont le coût est estimé à 13,8 millions d'euros, est co-financé par le département du Pas-de-Calais à hauteur de 30% et par l'Etat.
Nono a écrit:Enfin !
Ce chantier, ne présentant pas de difficultés particulières hormis le lançage du pont au-dessus de l'A26, aura été exagérément long (2 ans)...
Guillaume a écrit:Je sais qu'il a fallu déclasser un bout de l'A21 en D301 pour réaliser le doublement entre l'échangeur A26 et Aix-Noulette mais on aurait tout de même pu garder la filante de l'échangeur 26 vers l'A21 en panneau bleu plutôt que la basculer en panneaux vert et blanc.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité