[ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar G.E. » Ven 11 Avr 2014 13:02

jacknull skojfull a écrit:Ainsi que la grande rocade de Toulouse par la vallée du Girou. (liaison A61-A62)

Elle était inscrite au PLU et reliait grosso modo l'ex-A623 à la D120a. Hélas, les emprises ont été gaspillées du côté de Ramonville pour permettre un bouclage...

jacknull skojfull a écrit:G.E., il n'y a qu'un seul RP sur la section et il a une configuration aménageable pour faire passer une 2x2 voies par dessus. Le reste, je vois un échangeur vers la route de Seysses?

Il y a le giratoire géant de la D23 auquel tu fais allusion, plus une série de carrefours à niveau et enfin le giratoire de l'A64. Les emprises sont là mais la volonté manque.
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar jacknull skojfull » Dim 13 Avr 2014 09:34

Non, je voulais parler du grand contournement de Toulouse évoqué dans un autre topic. (liaison A66-Eurocentre) Pas de la section D120 vers A623. :wink:

Pour le petit RP A64, je suppose que c'est celui de l'entrée de ZA Thibaud non ou celui de la route d'Espagne?
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar G.E. » Dim 13 Avr 2014 11:08

jacknull skojfull a écrit:Non, je voulais parler du grand contournement de Toulouse évoqué dans un autre topic. (liaison A66-Eurocentre) Pas de la section D120 vers A623. :wink:


OK, cette section est portée par le CG31 mais il montre peu d'empressement à avancer.

jacknull skojfull a écrit:Pour le petit RP A64, je suppose que c'est celui de l'entrée de ZA Thibaud non ou celui de la route d'Espagne?


C'est bien celui de la ZA. Reconfigurer le diffuseur avec l'A64 sera délicat étant donné le peu de place autour... Il faudrait que le CG31 discute avec ASF des travaux.
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar jacknull skojfull » Dim 13 Avr 2014 12:29

Reconfigurer l'échangeur avec l'A64 est compliqué côté sud surtout. La voie de chemin de fer longe l'A64, d'ailleurs, les bretelles de ce côté-ci sont très serrées, dont une en angle droit. L'emprise du pont est large, mais réduite à 2x1 voies pour l'insertion des autres véhicules. (limitations 70km/h).
Il faudrait créer un OA sur la voie ferrée.
Mais je ne pense pas que ce soit dans les papiers, je n'ai jamais entendu parler de mise au norme (VE) à cet endroit.
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar lorp » Dim 13 Avr 2014 14:53

jacknull skojfull a écrit:Non, je voulais parler du grand contournement de Toulouse évoqué dans un autre topic. (liaison A66-Eurocentre) Pas de la section D120 vers A623. :wink:

Le grand contournement (ou plutôt sa dépouille), c'est par là : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=50&t=2164&start=100
Par contre, même si Cohen et le CG31 socialiste n'ont pas fait preuve d'un grand enthousiasme (litote...), le fossoyeur, c'est plutôt Borloo, le ministre de l'époque (2008). La messe était quasiment dite quand le nouveau maire d'alors (Cohen) est arrivé. Dans l'autre camp, le lobby de son prédécesseur (Moudenc) a été inefficace, voire contre-productif... La municipalité de la capitale régionale cherchait à se débarrasser de ses problèmes de circulation avec un contournement dans sa proche périphérie (le Girou, c'était déjà trop loin !), alors qu'il aurait été opportun de s'allier aux villes voisines en mal de désenclavement, comme Castres. M'enfin, tout ceci est HS ici.

Bien qu'on dirait qu'aujourd'hui le nouveau maire veut faire avancer l'idée d'un contournement par l'achèvement de la rocade Arc-en-ciel. Ça serait bien joué, si Moudenc ne la joue pas au bras de fer contre le CG31, comme à l'époque du choix du mode de gestion de Tisséo.
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar G.E. » Jeu 05 Juin 2014 20:30

A force de tailler dans ses investissements routiers, le CG31 en arrive à faire n'importe quoi. Il suffit de regarder ce qui est prévu pour prolonger la D902 en direction du futur Parc des Expositions : un petit moignon terminant sur un giratoire ! La recette à bouchons par excellence alors que l'axe est saturé.

:arrow: http://www.stop-bouchons-seilh.fr/reseauroutier.php

Heureusement, des riverains se mobilisent pour une déviation de Seilh correctement dimensionnée (2x2 voies et échangeurs).

Au passage, on retrouve le lien vers les indispensables projets de voie rapides autour de Toulouse.
:arrow: http://www.stop-bouchons-seilh.fr/resea ... uhaite.pdf
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar gavatx76 » Jeu 05 Juin 2014 22:22

Pourquoi ? Le prolongement de la D902 va provoquer un tel appel d'air au trafic automobile ?
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar G.E. » Ven 06 Juin 2014 07:10

Enver a écrit:Heureusement, Moudenc a été élu maire de Toulouse !

Il n'a pas la main sur les routes départementales. Ce qu'il propose, c'est de relancer le projet de grand contournement est et non pas d'achever le grand contournement ouest dont font partie les D902 et D980...

gavatx76 a écrit:Pourquoi ? Le prolongement de la D902 va provoquer un tel appel d'air au trafic automobile ?

La D902 est un axe saturé et, pour ne rien arranger, le futur Parc des expositions de Toulouse sera desservi principalement par cet axe routier. Même s'il y a aura une desserte TCSP, l'expérience montre que ce type d'aménagement aggrave les choses lorsque le réseau n'est pas adapté. Le point a été soulevé lors de la concertation et même l'Autorité Environnement l'aurait reconnu (et il en faut !!!).

De façon générale, tous les projets routiers du CG31 ont du retard à cause de coupes budgétaires : prolongement de la D902, mise en voie express de la D916, voie rapide du Canal Saint-Martory, etc.
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar jacknull skojfull » Dim 08 Juin 2014 22:31

Euh, la voie rapide du canal St Martory n'est plus d'actualité. Les fonds alloués ont été réduit pour ne faire qu'une voie de bus.
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar G.E. » Lun 09 Juin 2014 08:32

Les deux projets sont parallèles, même si le TCSP a pris un peu d'avance.

Cf. cet appel d'offres : http://www.francemarches.com/appel-offr ... -deviation
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[ Haute-Garonne (31) ]Aménagement de la zone aéronotique

Messagepar vango » Mar 11 Nov 2014 11:56

CG31 a écrit:Les nouveaux chantiers départementaux de la zone aéronautique


Pour fluidifier la circulation de la zone aéronautique Toulouse-Blagnac et anticiper l'augmentation du trafic à l'horizon 2020, le Conseil Général réaménage le réseau routier entre Toulouse et Blagnac.

Première zone économique de l'agglomération toulousaine avec près de 80 000 emplois, la desserte de l'aéroport et des parcs d'activités limitrophes est également la plus embouteillée. Pour fluidifier le trafic routier, le Conseil général a mené une étude partenariale pour « le réaménagement de l’échangeur du Ritouret » et « l’amélioration de l’échangeur dit Leclerc ». Elle donne lieu à la réalisation d'aménagements routiers, financés dans le cadre d'une coopération qui réunit l'Etat, le Conseil Général de la Haute-Garonne, la Communauté Urbaine Toulouse Métropole et la Région Midi-Pyrénées.

Échangeur du Ritouret

Ce futur échangeur de type « losange » avec création d’un ouvrage d’art et réaménagement des giratoires et des bretelles, permettra d'anticiper l'augmentation de trafic prévue à l’horizon 2020.

Le réaménagement de l'échangeur du Ritouret assurera l’accessibilité au centre ville de Blagnac et la desserte satisfaisante des différents sites économiques et industriels du secteur actuellement saturés aux heures de pointe. Le coût global de l’opération est de 15 millions d'euros avec une participation financière du Conseil Général de 3,3 millions d'euros.

Jonction voie lactée et RD1

Autre chantier en cours, l'amélioration de l’échangeur dit « Leclerc » qui fait la jonction entre la voie lactée (RD902) et la RD 1, pour absorber également le trafic supplémentaire prévu au niveau de l’échangeur à l’horizon 2020.

L'enjeu est de permettre une desserte automobile suffisante dans le sens « Cornebarrieu-Blagnac nord », avec la sécurisation de l’accès au centre commercial Leclerc. Le projet consiste à aménager deux giratoires et à créer deux nouvelles bretelles, pour un coût global de 3,6 millions d'euros et une participation financière du Conseil Général de 2,25 millions d'euros.


http://www.haute-garonne.fr/fr/nos-actions/deplacements/actualites-deplacements/les-nouveaux-chantiers-de-la-zone-aeronautique.html
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar G.E. » Mar 11 Nov 2014 12:12

Ce n'est que du réaménagement du réseau existant, utile, mais insuffisant. Où sont les investissements permettant de prolonger la D902 vers le Nord ?

Il n'est prévu à l'heure actuelle qu'un tout petit moignon débouchant sur un giratoire... Alors que la déviation en voie express (2x2 voies intégralement dénivelées) de Seilh devrait être une priorité.

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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 12 Nov 2014 00:26

Tout ce que je vois, c'est un énième nouveau truc énorme de zone industrielle qui va bouffer un peu de campagne en périphérie immédiate de zone aménagée. Du coup, on fait de la voirie de zone industrielle en détruisant la voirie de campagne qui existait déjà.


Le Rond-point terminal va servir à raccorder la suite de la D902 et une petite route locale en plus de la voie de ZI........
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar G.E. » Mer 12 Nov 2014 06:36

Il s'agit en l'occurrence du nouveau parc des expositions de Toulouse.

On peut imaginer le trafic routier qu'il va attirer malgré une bonne desserte par les transports en commun. Et pourtant, la voirie n'apparaît pas correctement dimensionnée : il n'y a que des giratoires avec shunts prévus. C'est d'ailleurs ce point que les riverains ont principalement souligné lors des différentes enquêtes publiques.

Si le rond-point terminal n'est pas dénivelé lors du branchement de la déviation de Seilh, cela va coincer méchamment.
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[RD46]déviation des ponts de Ravi

Messagepar vango » Mer 12 Nov 2014 18:46

CG31 a écrit:Travaux d'aménagement de la RD 46 au droit des ponts de Ravi sur les communes de Bagnères de Luchon et Saint-Aventin
Article créé le 24/04/2013 Mis à jour le 18/07/2014

Enquête environnementale unique préalable à la déclaration d’utilité publique , à la mise en compatibilité du plan local d’urbanisme de la commune de Bagnères de Luchon, au reclassement des voiries après travaux et à la détermination des parcelles nécessaires à la réalisation de l’opération
Opération:
Travaux d'aménagement de la RD 46 au droit des ponts de Ravi
Localisation:
Bagnères de Luchon et Saint-Aventin
Maître d'ouvrage:
Conseil Général de la Haute-Garonne
Dates de l'enquête:
du mardi 28 août au mardi 2 octobre 2012 inclus

http://www.haute-garonne.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques-et-avis-de-l-autorite-environnementale/Operations-d-amenagement-et-infrastructures-de-transport/Enquetes-publiques-achevees/Travaux-d-amenagement-de-la-RD-46-au-droit-des-ponts-de-Ravi-Bagneres-de-Luchon-et-Saint-Aventin

avis d'ouverture d'enquête(25/05/2013)
avis de l'autorité environnementale(25/05/2013)
rapport et conclusions du commissaire enquêteur(25/05/2013)
arrêté de DUP(11/07/2013)

Fin 2011,des travaux d'entretient des ponts actuels ont eu lieu:
La depeche a écrit:Bagnères-de-Luchon. Deux mois de travaux sur les ponts
Publié le 08/10/2011 à 03:47
Bagnères-de-Luchon (31) - superbagnères


Pendant deux mois, les deux ponts de Ravi, situé sur la route départementale 46, reliant Luchon à Superbagnères, seront fermés à la circulation les jours ouvrables, de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 18 heures Un chantier qui concerne la mise en sécurité de ces ouvrages, comme le précise Henri Denard, conseiller général du canton.

Que se passe-t-il avec ces ponts ?

Le temps a tout simplement fait son œuvre et est venu à bout de ces deux ponts, situés devant le Petit Poucet. Ils ont été construits dans les années 1930. Ils ont subi tous les grumiers qui se sont succédé et qui en principe, ne devaient pas dépasser les 19 tonnes. Les ponts sont vraiment usés, les tabliers sont détériorés, il s'agit de mettre ces ouvrages en sécurité et de permettre à nouveau, sur la route qui mène à la station de Superbagnères et à la vallée du Lys, d'autoriser la circulation de camions de moins de 19 tonnes.

Comment va se dérouler le chantier ?

Les travaux vont durer du 10 octobre au 2 décembre et il ne sera pas possible de circuler sur les ponts les jours ouvrables de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 18 heures En gros, les ouvriers vont travailler indépendamment sur chaque voie de circulation. Bien sûr, nous avons prévu un dispositif pour les urgences médicales. Nous avons eu une réunion spécifique avec les quatre maires des communes concernées, et nous nous sommes mis d'accord. Les jours ouvrés et en dehors des heures de chantier, une circulation par alternat sera rétablie.

Un chantier difficile à mettre en place ?

Il a fallu beaucoup de concertation afin de trouver des dispositifs capables de ne pas trop pénaliser les gens qui vivent le long de cette route et plus précisément, à la Vallée du Lys ou à Superbagnères. Nous ne pouvions pas non plus envisager une saison d'hiver avec des ponts limités à 7 tonnes, qui ne laisseraient passer ni les autobus ni les camions de livraisons.

Après ces deux mois ?

Ce chantier va coûter 300 000 € au conseil général. Il permettra de patienter avant la mise en œuvre d'un projet plus important, avec la construction d'un seul pont, un peu plus bas. Un projet très ambitieux. Les études sont lancées mais nous sommes toujours en attente des décisions de l'État.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/08/1187119-bagneres-de-luchon-deux-mois-de-travaux-sur-les-ponts.html

Un appel d'offres pour des études hydrauliques à été lancé le 3/07/2014 et a été clôturé le 30/07/2014.
http://www.francemarches.com/appel-offre/1-ladepechedumidi-9639/communes-aventin-bagneres-luchon
Un extrait:
Objet : RD 46 Communes de ST-AVENTIN et BAGNERES-DE-LUCHON PR 7+400 à PR 7+800 Déviation des ponts de RAVI - Etude hydraulique
Nature du marche : Services
Procédure : Procédure adaptée
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar vango » Mer 01 Avr 2015 09:53

Cet article est un peu ancien (2013) mais montre les projets d’aménagements des accès à Airbus.
la depeche a écrit:Accès à l'aéroport : le plan pour améliorer la circulation
1. L’échangeur du Ritouret.- C’est le plus gros des chantiers. Situé avant l’arrivée à l’aéroport, cet échangeur, saturé à l’heure de pointe, dessert le siège d’Airbus, à Blagnac, avec ses 3 800 salariés, ATR et bientôt le siège d’EADS (500 personnes). Les ronds-points de part et d’autre seront agrandis. Un nouveau pont enjambera la voie rapide. Le coût des travaux est de 17 M€ (État : 5,10 M€; communauté urbaine : 4,95 ; conseil régional : 3,65, conseil général : 3,3). Des terrains, évalués à 15 M€, seront cédés gratuitement par l’État et Airbus.

2. La liaison Airbus-Barquil.- Airbus prévoit d’installer sur la zone de Barquil son pôle logistique à l’étroit au sud des pistes. Une route permettra aux camions de rejoindre les usines. La première phase, d’un coût de 2 M€, va commencer en janvier avec la construction d’un rond-point par le conseil général.

3. L’échangeur de la fontaine lumineuse (Colomiers est).- Autre point noir du trafic avec les accès aux sites Saint-Martin-du-Touch et Bréguet d’Airbus (15 000 salariés). Deux bretelles seront créées (coût : 2,80 M€).

4. L’échangeur de Blagnac-Nord (centre commercial Leclerc et usine A 380).- L’accord entre le conseil général et la communauté urbaine, esquissé, n’a pas été acté lundi. Le projet est estimé à 4,50 M€.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/16/1731682-acces-a-l-aeroport-le-plan-pour-ameliorer-la-circulation.html
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar vango » Mer 01 Avr 2015 10:03

Les aménagements des échangeurs du Ritouret et de Fontaine Lumineuse (Colomiers-ouest) sont inscrits au CPER 2015-2020.Coût de l'opération: 19M€.
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar vango » Sam 11 Avr 2015 08:30

Toulouse
La LMSE jusqu'ici dédiée aux bus sera finalement ouverte aux voitures à l'été 2016
Jeudi 9 avril, Toulouse Métropole a voté l'ouverture partielle de la LMSE à la circulation automobile à l'été 2016.


La Liaison multimodale du Sud-Est (LMSE) qui, jusqu’ici, permettait aux bus, piétons et cyclistes de relier Ramonville à Saint-Orens sur cinq kilomètres de voies réservées sera partiellement ouverte aux voitures à l’été 2016. C’est le calendrier voté par Toulouse Métropole, jeudi 9 avril 2015.

Concrètement, sur le tronçon allant du giratoire de Didier Daurat à l’avenue Édouard Belin, via le pont enjambant la rocade, deux voies dédiées aux voitures vont être ajoutées aux deux voies de bus déjà existantes. « Cela ne nécessitera pas de très gros aménagements puisque les emprises avaient été réservées à cet effet au début du projet en 2005 », expliquait il y a quelques semaines Jean-Michel Lattes, l’adjoint en charge des transports à la mairie de Toulouse et président de Tisséo.

« L’objectif de cette ouverture est de « décharger définitivement l’avenue Édouard Belin et de soulager l’échangeur de Lespinet et le périphérique est et sud-est », selon l’élu.

Une circulation réduite de moitié sur l’avenue Édouard Belin

D’après les estimations du bureau d’études EGIS, l’ouverture du pont de la LMSE permettra de réduire immédiatement de 50% le trafic sur l’avenue Édouard Belin.

Pour les Écologistes qui ont voté contre la délibération du conseil métropolitain, « cette mesure ne résorbera que très temporairement la congestion du secteur ».

Après le vote du 9 avril, l’été 2015 va voir la mise en route de la consultation des entreprises et passation du marché. Les travaux de voirie devraient démarrer au quatrième trimestre pour une mise en service à l’été 2016.


http://actu.cotetoulouse.fr/la-lmse-jusquici-dediee-aux-bus-sera-finalement-ouverte-aux-voitures-a-lete-2016_10807/
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar vango » Mer 29 Avr 2015 12:01

la depeche a écrit:Rocade Arc-en-ciel : un trait d'union avec l'A64

Publié le 29/04/2015 à 03:49, Mis à jour le 29/04/2015 à 07:56
Circulation

La prolongation de la rocade Arc-en-ciel jusqu'à l'A64 par l'avenue Eisenhower réaménagée, promesse de campagne, devrait déboucher sur un chantier en 2016-2017.

«On travaille à la prolongation de la rocade Arc-en-ciel par l'aménagement du maillon de l'avenue Eisenhower qui n'a jamais été aménagée, jusqu'à l'autoroute A64». Jean-Michel Lattes, vice-président de la Métropole en charge des déplacements a relancé d'une petite phrase la promesse de campagne de Jean-Luc Moudenc, lundi à l'occasion du premier anniversaire bilan de l'arrivée de la nouvelle équipe municipale au Capitole.

«La rocade Arc-en-ciel débouche actuellement sur un rond-point et l'avenue Eisenhower», explique le premier adjoint au maire de Toulouse, «il s'agit de configurer l'avenue en autoroute urbaine pour la relier directement avec l'A64. Les études, lancées par le service Mobilité de la Métropole, doivent être rendues d'ici la fin d'année. J'envisage de lancer l'opération en 2016-2017. Il faudra le temps de l'inscrire au budget métropolitain».

L'élu met en avant l'opportunité de «terminer cette rocade» qui a été aménagée il y a plusieurs années par le Département : «Cela créerait un shunt évitant le périphérique», estime l'élu.

Les nombreux automobilistes régulièrement pris dans les embouteillages à l'heure de pointe sur ce tronçon entre l'A64 et la Météo, se féliciteront sans doute de cette remise au goût du jour de ce projet. L'av. Eisenhower dessert les quartiers de Saint-Simon, Bellefontaine, Larrieu, le Chapitre et Thalès, Freescale, Siemens ou l'incinérateur.

«Il y a pas mal d'espace autour, des champs, des terrains de sport, pas d'habitation à proximité», ajoute Jean-Michel Lattes, «l'inconvénient c'est qu'il y a plusieurs carrefours à aménager». Vastes ronds-points ou vrais échangeurs ? «L'étude le dira, en fonction du coût et de l'efficacité des deux solutions», rétorque le président du SMTC-Tisséo, qui envisage toujours de lancer l'aérotram, un téléphérique reliant Basso Cambo (et son terminus métro) à l'Oncopole et au plateau de Rangueil (études en cours).

Avec la prolongation de la rocade Arc-en-ciel, voilà deux aménagements, l'un de transport en commun, l'autre autoroutier, qui permettraient de désenclaver sérieusement un secteur Ouest toulousain qui en aurait bien besoin.


http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/29/2095588-arc-en-ciel-un-trait-d-union-avec-l-a64.html
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Re: [ Haute-Garonne (31) ] Projets routiers

Messagepar G.E. » Mer 29 Avr 2015 12:56

Un dossier sur la bonne voie si les giratoires sont bien dénivelés. A suivre... :)

Ce qui est possible à Béziers doit aussi l'être à Toulouse, les bouchons ne doivent pas être une fatalité !
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