dark_green67 a écrit:Le passage de LY8 à Tassin ne posait aucun problème. C'est d'ailleurs le seul tronçon qui a été en partie construit : l’actuel Boulevard du Valvert. Le prolongement entre les Trois-Renards et la Rocade Ouest était prévu au 8ème plan mais il n’a pas été construit pour des problèmes de financement.
G.E. a écrit:Je pensais que mon plan vous aurait fait davantage réagir. Visiblement, vous n'avez pas prêté attention à tous les détails.
G.E. a écrit:Exactement ! Au vu des plans d'urbanisme que nous connaissions déjà, je pensais que LY3 n'avait pas fait l'objet de plans détaillés. Et pourtant...
Lyon aurait pu avoir 2 ensembles de tunnels parallèles !
djakk a écrit:Sur le plan, l'A6 s'arrête sur le cours de Verdun.
frantz58 a écrit:Il est assez compliqué de se situer sur le dernier plan avec son orientation Ouest, mais cela n'empêche pas qu'il est fort intéressant.
Maastricht a écrit:djakk a écrit:Sur le plan, l'A6 s'arrête sur le cours de Verdun.
En attente des études de détail du noeud de Perrache, dont la maîtrise d'oeuvre ne revient pas aux mêmes services ?
Maastricht a écrit:djakk a écrit:Sur le plan, l'A6 s'arrête sur le cours de Verdun.
En attente des études de détail du noeud de Perrache, dont la maîtrise d'oeuvre ne revient pas aux mêmes services ?
G.E. a écrit:
Pour la petite histoire, le doublement du tunnel de Fourvière et la nouvelle traversée sous Perrache disparaît sur les plans dès 1975. On le voit sur le plan ci-dessous :
http://img11.hostingpics.net/pics/752010DSCN3071.jpg
On voit clairement que le tracé est davantage jumelé avec les voies ferrées. De plus, le système d'échanges avec LY4 est fortement simplifié (plus de spaghettis). Une LY non identifiée (9 bis ?) apparaît en direction du Sud.
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