Je suis d'accord pour dire le contournement ouest me parraît être la solution la plus logique et la plus efficace à terme.
Mais s'il s'agit d'éviter un tronc commun de la A 28 avec la A 13, il faut bien se rendre compte cette solution constitue de facto un allongement du
tronc commun A 28 (Abbeville - Le Mans - Tours)
A29 (Honfleur - Le Havre - Amiens - Saint-Quentin) qui existe déjà entre Neufchâtel-en-Bray et Saint-Saëns jusqu'à cette A 151.
Il faudrait alors au moins prévoir une mise à 2 x 3 voies de ce tronc commun A 28 - A29 dans l'avenir - si possible proche - qui suit la réalisation de ce contournement ouest de Rouen (ce que j'avais d'ailleurs déjà préconisé dans un intervention précédente !).
En outre, si la configuration des axes routiers importants dans la région peut justifier ce tronc commun, il n'en va pas de même pour le tronc commun avec la A 11 au Mans, aussi stupide que parfaitement évitable. Dans le même ordre : le tronc commun avec la A 16 à Amiens sur 4 km
En attendant ce contournement ouest, il faudrait savoir quel est l'état de l'équipement de la D 18 E entre le pont "Mathilde" et la A 13. Les carrefours autres que les giratoires sont-ils dénivellés ? Je ne connais pas l'endroit; quelqu'un (du coin) pourrait-il nous en informer ?