Alexandre a écrit:Julien94 a écrit:Tout le monde n'a pas le télépéage et beaucoup sont très réticents à ce sujet...
Et bien c'est leur problème...
Samib a écrit:Alexandre a écrit:Julien94 a écrit:Tout le monde n'a pas le télépéage et beaucoup sont très réticents à ce sujet...
Et bien c'est leur problème...
Le problème c'est que le télépéage n'est pas gratuit et donc les touristes qui ne prennent l'autoroute qu'une ou deux fois par an n'ont pas envie de le prendre
Alexandre a écrit:2€ / mois où tu empruntes l'autoroute... Vu le temps que ça te fait gagner et l'essence économisée, tu t'y retrouves...
Alexandre a écrit:2€ / mois où tu empruntes l'autoroute... Vu le temps que ça te fait gagner et l'essence économisée, tu t'y retrouves...
Alexandre a écrit:Justement tu donnes l'exemple de Saint-Arnoult. En venant d'Orleans, une voie réservée permet de gagner l'A11, ou généralement il y a moins de monde, premier gain de temps. Ensuite, les voies pour le télé péage sont dégagées pas forcément trop tard, donc tu doubles des files d'au moins une vingtaine ou une trentaine de véhicules par voie. Au final, ça représente un temps non négligeable.
Après, il existe une concurrence sur les ventes de badge. Seul Vinci en fait de la pub mais d'autres proposent le badge pour moins cher (Alis de mémoire).
zabadu a écrit:Alexandre a écrit:Justement tu donnes l'exemple de Saint-Arnoult. En venant d'Orleans, une voie réservée permet de gagner l'A11, ou généralement il y a moins de monde, premier gain de temps. Ensuite, les voies pour le télé péage sont dégagées pas forcément trop tard, donc tu doubles des files d'au moins une vingtaine ou une trentaine de véhicules par voie. Au final, ça représente un temps non négligeable.
Après, il existe une concurrence sur les ventes de badge. Seul Vinci en fait de la pub mais d'autres proposent le badge pour moins cher (Alis de mémoire).
Oui, les autres concessionnaires le proposent, mais il faut souvent emprunter au moins une fois leur réseau pour éviter des frais de gestion délirants. Je me vois mal faire Menton-Alençon juste pour ça
zabadu a écrit:Alexandre a écrit:Justement tu donnes l'exemple de Saint-Arnoult. En venant d'Orleans, une voie réservée permet de gagner l'A11, ou généralement il y a moins de monde, premier gain de temps. Ensuite, les voies pour le télé péage sont dégagées pas forcément trop tard, donc tu doubles des files d'au moins une vingtaine ou une trentaine de véhicules par voie. Au final, ça représente un temps non négligeable.
Après, il existe une concurrence sur les ventes de badge. Seul Vinci en fait de la pub mais d'autres proposent le badge pour moins cher (Alis de mémoire).
Oui, les autres concessionnaires le proposent, mais il faut souvent emprunter au moins une fois leur réseau pour éviter des frais de gestion délirants. Je me vois mal faire Menton-Alençon juste pour ça
En venant d'Orleans, une voie réservée permet de gagner l'A11, ou généralement il y a moins de monde, premier gain de temps.
Samib a écrit:En venant d'Orleans, une voie réservée permet de gagner l'A11, ou généralement il y a moins de monde, premier gain de temps.
Je vient de découvrir cette voie que je ne connaissais pas car j'arrive pour ma part d'A11, mais je ne comprends pas bien en quoi elle fait gagner du temps pour le télépéage, elle est surtout sécurisante car elle envoie les PLs à droite du péage, mais quand St Arnoult sature l'A11 bouchonne aussi, et il y a des voies de télépéage tout à gauche de la BPV aussi il me semble (en tout cas on en voit sur streetview), donc je ne suis pas sûr que ce soit intéressant pour un possesseur de badge d'aller se foutre derrière les camions sur cette voie de l'A11.
prendre des exemples extrêmes du style "celui qui ne prend le péage qu'une fois l'an", c'est un peu limite : celui-là, au pire, si une fois l'an il attend au péage...
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