djakk a écrit:Difficile de faire plus simple : https://www.google.fr/maps/@49.22854,-0 ... LqgBAg!2e0 Des petites buttes de terre sur la voie "rapide" d'une des 2 chaussées, pour matérialiser et protéger une zone de parking
Bugsss a écrit:Bah, par les temps qui courent, c'est déjà bien d'avoir une voie rapide qui évite le village.
Par contre, quelle tristesse: ca fait village mort, avec derrière lui, certes, de la vitesse, des bouchons de la pollution, mais une époque se tourne clairement.
Attendons de voir la suite pour ce village. Curieux en tout cas le radar, qui reste, témoin d'une époque ou rouler à 70 km/h, on serrait les fesses. Là, pépé avec sa deutche peut arriver tranquille à 40 km/h au sommet de la côte, y'a plus personne
Upsilon a écrit:On voit aussi que la micro-voie d'insertion au niveau de St-Légier a été rallongée pour avoir des dimensions correctes. Comme quoi, c'est possible...
Upsilon a écrit:On voit aussi que la micro-voie d'insertion au niveau de St-Légier a été rallongée pour avoir des dimensions correctes. Comme quoi, c'est possible...
https://www.google.fr/maps/@49.239532,- ... d4uFxg!2e0
Ouest France a écrit:RN13 : échangeur à Rots pour 11 millions d'euros
Benoît LASCOUX.
24 janvier 2015
La première phase des travaux (2,5 millions d'euros) a été inscrite au contrat de plan État-Région, pour une réalisation en 2017-2018. Ce projet d'envergure n'aboutira qu'à l'horizon 2025.
Route nationale 13
Par décret du 10 mai 2006, la RN13, 2x2 voies reliant Cherbourg à Caen, a été déclarée d'utilité publique. Cet axe de près de 120 km, où l'on enregistre 40 000 véhicules par jour en moyenne, assure un rôle de desserte des principales agglomérations.
Dans ce contexte, la RN13 fait l'objet, depuis plusieurs années, de mises aux normes autoroutières. Au tracé, remanié ces dernières années, s'ajoutent progressivement des échangeurs permettant de desservir les communes ou les sites les plus importants bordant la 2x2 voies. Il en existe aujourd'hui 31, dont 14 pour la partie calvadosienne.
Prochaine réalisation en la matière : l'échangeur dit du Hamel. Il sera localisé entre Rots et Bretteville-l'Orgueilleuse, déjà cernés par ceux de Carpiquet, proche de Caen, et de La Corneille, proche de Putot-en-Bessin et Bretteville.
Projet
Comme toute réalisation de ce type, il est pharaonique. Coût estimatif du projet qui sera réalisé en plusieurs étapes : plus de 11 millions d'euros, financés en majeure partie par l'État.
En quoi consistera-t-il dans les grandes lignes ? En l'aménagement de deux giratoires, de part et d'autre de la 2x2 voies, avec mise en place de nouvelles routes ; en la création d'un ouvrage d'art remplaçant le pont d'ores et déjà existant au-dessus de la RN13 ; en la création de bretelles de sorties et d'entrées de chaque côté et en la mise en place d'un passage supérieur pour permettre le franchissement de la voie de chemin de fer au sud en direction de Saint-Manvieu-Norrey et de l'A84.
Première phase
Seule une partie de la réalisation de cet échangeur est pour l'instant actée : celle située au nord, pour un montant de 2,5 millions d'euros. « Elle a été inscrite au contrat de plan État-Région 2014-2020, indique Loïk Cavellec, maire de Bretteville-l'Orgueilleuse et président de la communauté de communes Entre Thue et Mue. C'est cette dernière collectivité qui a avancé les frais d'études de cette première phase pour 70 000 €. »
La communauté de communes participera également, financièrement, à la réalisation de cette première étape « à hauteur de 15 % ». Elle comporte la création d'une bretelle de sortie sur la RN13 dans le sens Caen-Cherbourg, la construction d'un giratoire sur la RD613 menant à Bretteville et à Rots. La fin des travaux est programmée « pour 2017-2018 ».
Phases 2 et 3
Pas encore actées, elles devraient être réalisées à l'horizon 2025. La phase 2 aura pour objet la réalisation de la bretelle d'entrée sur la RN13 vers Cherbourg, pour près de 900 000 €.
La phase 3 sera, pour sa part, la plus conséquente avec la réalisation du nouveau pont, du giratoire, des bretelles d'entrée et de sortie, et du franchissement de la voie de chemin de fer au sud.
Objectifs
Ce nouvel échangeur aura plusieurs vertus : « D'abord, permettre aux poids lourds d'avoir un accès plus direct à la zone d'activité de Cardonville », insiste Loïk Cavellec. Autre avantage et pas des moindres, pour les habitants de Rots en particulier. « Réduire la circulation dans le centre et, donc, assurer un peu plus la sécurité des piétons. »
Frédéric SAVIN a écrit:Un seul échangeur à réaliser sur cette route ce n'est pas Byzance en effet.
Ouest France a écrit:
Monceaux-en-Bessin aura son échangeur autoroutier en 2019
Bayeux - Publié le 13/06/2016 à 19:52
La route de Tilly deviendra une nouvelle entrée de ville, notamment pour les poids lourds.
Par Éric Marie
Le raccordement à la Nationale 13 permettra de desservir les zones industrielles de la gare et de Bellefontaine, ainsi que la route de Tilly-sur-Seulles.
C'était devenu un serpent de mer depuis plus de 15 ans. L'échangeur autoroutier de la route de Tilly va devenir une réalité. Lundi 13 juin 2016, lors de la réunion des maires du canton de Bayeux, Jean-Léonce Dupont a confirmé que le budget était bien acté pour ce chantier de cinq millions d'euros.
" Les travaux vont commencer au printemps 2017, explique le président du Département. Fin 2019, Bayeux possédera un quatrième échangeur routier, en direction de Tilly-sur-Seulles et une route pour desservir la zone industrielle. "
Ce projet qui remonte au tout début des années 2000 doit permettre aux poids lourds d’accéder plus facilement aux zones d’activités, notamment celle de la gare. Il permettra en outre un accès direct à la route de Tilly, en venant de Caen ou de Cherbourg.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité