[ Itinéraire ] Paris - Bandol

[ Itinéraire ] Paris - Bandol

Messagepar gaston60 » Mer 27 Aoû 2014 22:51

Bonjour à tous.
Je dois me rendre à Bandol (83) dans la nuit de vendredi a samedi prochain et je souhaite payer le moins de péage possible et disons aller le plus vite possible :? .
Après des recherches sur via Michelin je pense avoir trouvé un bon itinéraire alternatif le voici :

Paris A6 -> A77 Nevers
N7-> Roanne -> Balbigny
A89 ->A72 Saint Etienne
Ensuite D1082 (ex N82) -> Vallée du Rhône
N7 -> sortie n°20 au nord d'Orange puis autoroute jusqu’à Bandol

J'ai regarder les économies de péages c'est moitié prix je connais bien la route jusqu'à Roanne pas de soucis par contre après mes questions sont:
Est ce que la N82 après Saint Étienne roule bien et n'est pas trop galère notamment avec le col de la république?
N'est-il pas préférable de passé par l'A89 et Lyon surtout de nuit mais quid de l'A7 ou N7 après Lyon?
Et aussi est que la N7 en vallée du Rhône roule t-elle bien je pensé surtout à la traversée de Montélimar?
Après Orange je pense qu'il est préférable de rester sur le réseau autoroutier jusqu'à Bandol?

Merci pour vos réponse.

J’espère ne pas avoir fait de boulette en créant le fil car c'est la première fois que j'ouvre un fil sur le forum mais je vous lis très souvent.
Cordialement
gaston60
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Sam 01 Sep 2012 14:29
Localisation: compiegne oise

Re: [ Itinéraire ] Paris - Bandol

Messagepar djakk » Jeu 28 Aoû 2014 11:09

Du coup on peut te dire Bienvenue ! ^^ :)

Je pense qu'il est mieux, entre Roanne et Lyon, de rester sur l'ex-N7 (car elle est maintenant interdite aux camions), c'est sinueux mais moins que l'ex-N82 par le col de la République.

Les tarifs de l'A6 et de l'A7 sont chers ? Il me semblait que c'est donné, comparé aux autoroutes de Cofiroute (A71, A11 …)

Pour 10 heures de route et 888km, tu peux passer par l'A77, un petit bout d'A71, l'A75 et Alès : https://www.google.fr/maps/dir/48.80131 ... fe!1m0!3e0 -> vraiment pas beaucoup de péage après l'A77

Pour comparer, par l'A6 et l'A7 c'est 818km et 7h de route : https://www.google.fr/maps/dir/48.80131 ... m0!1m0!3e0
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Paris - Bandol

Messagepar eomer » Jeu 28 Aoû 2014 12:04

djakk a écrit:Je pense qu'il est mieux, entre Roanne et Lyon, de rester sur l'ex-N7 (car elle est maintenant interdite aux camions), c'est sinueux mais moins que l'ex-N82 par le col de la République.

Pas d'accord: l'ex-RN82 par le Col de la République est bien plus sympathique que la RN7 par le col du Pin-Bouchin. De plus la RN7 te ramène vers le centre de Lyon et le tunnel de Fourvière. L'itinéraire que tu va suivre correspond à l'ancienne "route bleue" considérée à l'époque comme l'itinéraire bis à l'itinéraire principal RN7-RN6-RN7 (on basculait sur la RN6 entre l'obelisque de Fontainebleau et la place Valmy à Lyon mais moults automobilistes étaient persuadés du suivre la RN7 de Paris à Menton.
Attention: à l'entrée de St Etienne, bien suivre le contournement Ouest puis emprunter la RN88 en direction de Lyon sur quelques kilomètres. La sortie vers le Col de la République est en principe fléchée "Bis Valence Vallée du Rhône" depuis l'A72 mais il y a eu des travaux dans le coin et certains panneaux ont disparu. La montée du Col débute dès la sortie de la VE après un rond-point.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Itinéraire ] Paris - Bandol

Messagepar gaston60 » Jeu 28 Aoû 2014 12:53

Merci pour vos réponses pour la N7 entre Roanne et Lyon au mois de fevrier dernier j'avais prit l'A89 a Tarrare Ouest le peage m'a paru raisonable pour le temps gagné.
Le tunnel de Fourviere sa devrait allé je passe de nuit mais après Lyon la N7 roule t-elle bien pas trop de rond point, villages?
Et aussi savez vous si pour Montelimar je devrais pas prendre l'autoroute (A7) sortie 17 puit ressortir a la 18 est ce que le gain de temps est valable?

Pour la n102 je pense que de nuit sa doit etre plutot long non?

Merci d'avance pour vos reponses
gaston60
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Sam 01 Sep 2012 14:29
Localisation: compiegne oise

Re: [ Itinéraire ] Paris - Bandol

Messagepar gavatx76 » Jeu 28 Aoû 2014 14:50

Traverser la France de nuit hors autoroute? tu t'emm... Et tu vas finir épuisé, sans parler du danger accru.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Itinéraire ] Paris - Bandol

Messagepar djakk » Jeu 28 Aoû 2014 15:09

gaston60 a écrit:Le tunnel de Fourviere sa devrait allé je passe de nuit mais après Lyon la N7 roule t-elle bien pas trop de rond point, villages?

Tu prends la N7 au sud de Lyon ! Tu peux comparer les temps de parcours entre N7 et A7 avec Google Maps, qui sont réalistes (les gps installés dans les voitures renvoient leurs données, qui sont utilisées pour faire les temps de parcours dans google maps).
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis


Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité