JMB a écrit:Paris une fois de plus se la joue perso et met en place un système sans se préoccuper des répercussions sur les autres axes de rocade.
engranger une recette annuelle de 5 millions d'euros
djakk a écrit:Ça rapportera à Paris 5 millions d'euros par an tout de même.engranger une recette annuelle de 5 millions d'euros
dark_green67 a écrit:Mais est-ce que l'argent collecté va aller dans les caisses de la ville de Paris ? La taxe de transit pour les poids lourds va être collectée par Ecomouv pour le compte de l'état, non ?
Alexandre a écrit:Les revenus issus du périph', une fois le redevance allant à Ecomouv' déduite, ira dans les caisses de la mairie de Paris.
djakk a écrit:Boah, c'est pas le trafic de transit qui provoque des bouchons, mais c'est tellement facile d'accuser "les autres", "c'est les autres et pas nous".
eomer a écrit:Alexandre a écrit:Les revenus issus du périph', une fois le redevance allant à Ecomouv' déduite, ira dans les caisses de la mairie de Paris.
En fait, on a fini par trouver la solution: laisser les collectivités fixer les voies où le péage PL s'appliquera.
Il faudrait étendre rapidement la mesure à l'ensemble des autoroutes et Voies Express d'Ile de France afin de décourager le transit.
eomer a écrit:Il suffit de réduire le trafic de 5% pour supprimer les bouchons.
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