Anonyme a écrit:est-ce que la signalisation va être revue ? par exemple pour les lignes de métro passant à St Lazare, il faudrait indiquée connexion avec ligne M ou autre
Enver a écrit:laurent a écrit:d'ailleurs je me demande pourquoi on fait la différence entre trains de banlieue et RER, il faudrait fusionner tout cela, ce serait nettement plus simple, pratique pour les touristes par exemple.
ainsi, la carte des transports métro + rer serait remarquable !
La carte RER + trains de banlieue (ex-SNCF) est déjà un joyeux plat de nouilles, alors avec le métro en plus (et pourquoi pas le tram), je n'ose imagine ce que ça donne...
Il n'est pas prévu dans le projet initial que le E aille vers Poissy mais seulement vers St Nom et Versailles,
Enver a écrit:Guillaume a écrit:laurent a écrit:Alexandre a écrit:Voici mon plan de RER.
Plan de RER
bravo chouette boulot
Il n'est pas prévu dans le projet initial que le E aille vers Poissy mais seulement vers St Nom et Versailles,
Si le E récupère Poissy, il soulage le A mais c'est lui qui se met en difficulté en passant à 3 branches. Néanmoins il faut savoir que la branche Cergy du A est tellement chargé que en pointe il y a des Cergy Prefecture - St Lazare
Donc le fait de décharger la A de Poissy permettrait d'augmenter les trains sur Cergy et donc de supprimer les trains Cergy - St Lazare
Donc ce parait une bonne solution !
Effectivement.
Je me demandais, il y a quelques années, pourquoi on ne faisait pas non plus de Pereire-Levallois un terminus d'une branche de la ligne E (en correspondance avec le C). Mais le petit bout depuis Pont-Cardinet a été fermé...
Enver a écrit:Guillaume a écrit:La branche E vers Champigny a été quasi abandonné et honnetement je n'ai jamais compris son utilité à part ouvrir une nouvelle gare à Champigny Le Plant (qui manque sur le plan) mais tant que le pont de Nogent n'est pas doublé, les "tuyaux" ne le permettent pas
Ben l'idée, c'était de mailler le réseau avec une correspondance A/E, non ? Mais si je me souviens bien, les riverains ne voulaient pas de trains sur le pont.
Enver a écrit:Guillaume a écrit:Le projet initial F c'est au nord Mantes par Conflans / Pontoise par Conflans et au sud La Verrière et Plaisir Grignon.
Ce serait logique que le F récupère la branche Ermont mais la nouvelle configuration en 2006 de Ermont en fera un Terminus : pas de possibilité de prolonger vers L'Isle Adam à moins de tout recasser.
On ne serait pas à ça près !!Guillaume a écrit:Est ce mieux de donner Versailles RG à la F qu'à la C ? Honnetement je ne sais pas, celui qui le récupère se retrouve avec 3 branches ...
On peut penser que la F serait plus moderne, moins bricolée, et donc moins compliquée à gérée.Guillaume a écrit:Le prolongement du A vers Brie Comte Robert est utopique car la ligne TGV utilise la ligne et la population touchée n'est pas très conséquente
Il y avait une ligne dans le temps, mais la plateforme accueille maintenant le TGV.
On pourrait aussi faire revivre la ligne B jusqu'à Limours...Guillaume a écrit:La transformation de Orlyval en RER B serait fabuleuse mais hors de prix
Et ça serait reconnaître qu'il y a eu une erreur politique quand on a choisi le VAL et sa rupture de charge !!
Et le VAL, fruit du génie français, n'y pensons pas !!Guillaume a écrit:Le RER D mériterait effectivement au moins une nouvelle branche au Nord mais il faut savoir qu'il est prévu de l'envoyer vers Roissy via un barreau entre Gonesse et Parc des expositions
A échéance 2030 ?
Enver a écrit:Guillaume a écrit:L'ultime ligne G pourrait être la construction d'un tunnel Gare du Nord - Châtelet - Invalides pour reprendre la C de St Quentin au sud et des lignes de la gare du Nord (Luzarches ... au Nord)
La ligne C deviendrait alors juste Pontoise au nord et Massy / Etampes / Dourdan au sud et il faudrait faire un tunnel St Michel - St Lazare - Porte de Clichy pour la faire traverser Paris sans le détour par av Foch ... On rescuciterait alors la petite ceinture entre Pte de Clichy et Auteuil par un tram
Et de Saint-Michel à Invalides ?
Joli projet, mais un brin ambitieux, non ?
Enver a écrit:
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