Alexandre a écrit:J'ai eu peur, j'ai crue qu'ils refaisaient entièrement l'échangeur lol
paskwa a écrit:Alexandre a écrit:J'ai eu peur, j'ai crue qu'ils refaisaient entièrement l'échangeur lol :wink:
En effet, la section en VE (Moulins / RCEA N79) est prévue avec la création d'un nouvel échangeur à 3 niveaux superposés, entièrement financé par l'Etat.
On en a déjà parlé.
Alexandre a écrit:Il me semblait aussi que c'était une double trompette mais bon...
luchar a écrit:..."Three-Level Stacked Roundabout Interchange"...
luchar a écrit:Ca prend moins de place, mais ça doit coûter plus cher (il faut construire plus de ponts). Un échangeur en trèfle ne requiert qu'un seul pont. L'avantage de l'échangeur rond-point, c'est la plus grande fluidité de traffic et qu'il n'y pas de conflit entre les voitures quittant et entrant sur la chaussée comme il existe avec l'échangeur en trèfle.
paskwa a écrit:Alexandre a écrit:Il me semblait aussi que c'était une double trompette mais bon...
tu appeles ça double trompette?
SOURCE : http://www.picturall.fr/domaine/routes/7ou.jpg
Alexandre a écrit:Le système de rond point pour un échangeur qui a terme sera entre deux autoroute n'est pas le mieux. La double trompette est plus adapté car il n'y a pas d'attente en haut des bretelles!
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : JOJO et 1 invité