basco - landais a écrit:Incurie de l'Etat qui a laissé les choses pourrir, pour ensuite le concéder ...
alors qu'il y avait encore des budgets ....
Estate45 a écrit:De mémoire, il me semble que d'après un article que j'avais lu dans la République du Centre, la N60 devait être entièrement à 2x2 voies pour la fin de l'année 1986.
Bel écart entre le projet et la réalité !
Estate45 a écrit:Oui, c'est ainsi que la déviation de Bellegarde et Ladon a été faite à 2x1 voie mais avec possibilité de passer à 2x2 voies, les ouvrages d'art ayant été conçus pour cette éventualité. Un beau gachis et perte d'argent !
Merci pour tes recherches frantz58
guy21 a écrit:Estate45 a écrit:Oui, c'est ainsi que la déviation de Bellegarde et Ladon a été faite à 2x1 voie mais avec possibilité de passer à 2x2 voies, les ouvrages d'art ayant été conçus pour cette éventualité. Un beau gachis et perte d'argent !
Merci pour tes recherches frantz58
Oui, c'est vrai, mais on pourra toujours doubler ces sections le jour où le décidera. La N60 ne joue pas le même rôle que l'A19: pour aller de Montargis à Orléans, peu de personnes empruntent l'A19. Ces créneaux de dépassement sur la N60 ont donc à terme une utilité.
guy21 a écrit:Tu peux aussi dire de même de la N6 en déviation de Sens, dans ce cas, calibrée pour du 2x2 mais jamais doublée.
Estate45 a écrit:L'A19 passe bien trop au nord à cause de la forêt d'Orléans, ce qui entraîne un parcours plus long. D'ailleurs je fais parti de ceux qui ne l'empruntent pas lorsque je me rends à Orléans. Mais il y a surtout le prix prohibitif de l'autoroute qui coupe l'envie à tout le monde de l'emprunter ! Il n'y a qu'à voir le nombre de routiers qui continuent à prendre la nationale.
Estate45 a écrit:A mon humble avis, le problème ne se pose pas pour cette nationale en terme d'investissement, mais plutôt dans le fait que cette nationale ne pourra jamais passer à 2x2 voies entre Chateauneuf et Bellegarde à cause de la forêt d'Orléans. D'où d'ailleurs la raison du passage trop au nord de l'A19. Donc le conseil ne voit et ne verra jamais l'intérêt de mettre la N60 en VE entre Montargis et Bellegarde ou pire entre Courtenay et Bellegarde.
Estate45 a écrit:De même que je trouve que le CG45 investit mais peut être pas de la manière dont tu l'entends. Si investir pour toi, c'est construire de nouvelles routes ou les faire passer à 2x2 voies, alors oui je suis d'accord avec toi. Si c'est de l'entretien et du renouvellement de noir, alors le conseil investit.
S'agissant d'un aménagement sur place accompagné d'une amélioration de l'insertion environnementale, je suis certain que cela ne poserait aucun problème majeur. Tant que la situation est tenable, il est possible de concentrer les investissements ailleurs.
L'entretien, c'est bien et c'est à la portée d'à peu près toutes les institutions. Il n'y a bien que l'Etat et quelques rares Conseils Généraux (comme le Gard) qui laissent filer leur réseau routier à la dérive. Dans le Loiret, le problème est structurel avec une tangentielle d’Orléans inachevée et une politique d'investissement qui se résume à une multiplication inquiétante de carrefours giratoires.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 27382.htmlL'Express a écrit:LIAISON ENTRE L'A6 ET L'A10 MASSU, LALONDE, SEGUY : ENSEMBLE CONTRE L'A160 La scène se passe au début des années 90. Lorsque s'ouvre la porte de son bureau, le préfet du Loiret reste pantois. Face à lui, Brice Lalonde, président de Génération écologie, le général Massu, compagnon de la première heure du général de Gaulle, et Georges Séguy, l'ancien secrétaire général de la CGT. Ce trio insolite mène une fronde contre la construction de l'autoroute A160, qui doit relier l'A6 à l'A10 en traversant le sud du Loiret.
L'affaire de l'A160 est à inscrire dans les annales du lobbying à la française. Le tracé initial avait le gros avantage de s'implanter dans des zones de jachères et de se raccorder à un tronçon existant, à l'est d'Orléans. Mais il avait aussi deux gros inconvénients : celui de fâcher les chasseurs de la région (dont un bon nombre d'élus) en empiétant sur le sud de la forêt d'Orléans ; celui, surtout, de passer un peu trop près des propriétés de quelques personnalités influentes - les susnommés, au sud de Montargis, mais aussi Alain Delon, près de Châteaurenard, ou Roger-Patrice Pelat, aux frontières de la Sologne. Le préfet a pris peur devant cette coalition militaro-écolo-syndicaliste, très parisienne , ironise un proche du dossier. Et, finalement, en 1993, le représentant de l'Etat a suggéré au ministre de l'Equipement, Pierre Méhaignerie, de soutenir une option passant plus au nord. Peu importe si ce tracé, plus long, ampute les terres fertiles de la Beauce. Peu importent aussi les subventions qu'il faudra continuer à verser pour les jachères du sud du Loiret.
Conclusion. Ce n'est pas la meilleure solution économique au sens où l'Etat doit l'entendre , estime-t-on sobrement à l'hôtel du département. C'est pourtant sur ce dernier tracé que planchent actuellement les membres de la commission d'enquête d'utilité publique.
Ced a écrit:Ah ouais quand même .... Merci pour cet éclairage... édifiant, du pourquoi de ce tracé visiblement idiot.
Ecoeurant.
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