Enver a écrit:On ne va pas relancer le débat ...
Ce serait d'autant plus inutile qu'il n'y a rien de vraiment nouveau dans la déclaration de RFF. On attend désormais la création de l'observatoire de saturation de la LN1.
Enver a écrit:On ne va pas relancer le débat ...
djakk a écrit:Il ne s'agit pas de s'intéresser à une nouvelle technologie pour desservir Nevers, mais pour faire Paris - Lyon en 1 heure au lieu de 2. Il y aurait de la clientèle ! Et une motivation pour financer un projet de ce type en France, et s'intéresser à cette nouvelle technologie. Nevers et Orléans auraient simplement eu la chance de se trouver sur le parcours.
Ç'aurait été l'occasion, pas sûr qu'il y en aura une autre.
à part la machine RFF que personne n'a arrêté
Enver a écrit:Eomer & Djakk, sortez les milliards, merci.
Enver a écrit:Ce dont il ne parle pas, c'est du coup des portiques de péage sur la N7, histoire de payer (un peu) la LGV.
Arnaud a écrit:Décidément, les élus auvergnats (et limousins pour Poitiers - Limoges...) n'arrivent pas à comprendre que le tout TGV n'a plus trop la côte en ce moment. Ils feraient mieux de militer pour une amélioration de la ligne actuelle : relèvements de vitesse de Montargis à Nevers et au nord de Riom, rectification des virages de Randan, renforcement de l'électrification (très faiblarde) de Moret à Montargis, amélioration des accès ferroviaires à la gare de Bercy, restructuration de celle-ci et construction d'un nouvel accès au métro, plus proche de la gare.
Enver a écrit:La modernisation de la signalisation de la LN1 (ERTMS) permettrait de gagner beaucoup de capacité sur celle-ci, et donc de rendre le POCL inutile (difficilement justifiable pour Paris - Clermont uniquement...)
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