[ Itinéraire ] Vitré - Lille

[ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Samib » Lun 08 Déc 2014 23:16

Coucou les experts
A mon tour de poser une petite question.
Pour Noël je dois me rendre chez ma frangine sur Lille (Wattiginies exactement). Je part de chez moi on va dire Vitré pour faire simple.
Le trajet aller se fera probablement le 25 et le retour le dimanche suivant.

J'aimerai vos conseils pour que ce soit assez rapide tout en évitant les risques de bouchons et si possible économiser un peu de péage.

A l'aller je ferai sans doute au plus rapide, a priori c'est par l'IdF (A81 A11 puis A1 quoi) . Comme l'A86 "classique" voire le périph ça m'inspire pas trop, j'ai pensé prendre le Duplex (en plus j'ai envie de le découvrir je dois dire) . Sur la carte je vois la N10 en sortant à Ablis puis Rambouillet. C'est une bonne idée ou faut mieux prendre la 118 ? Et au bout N12 et Duplex complet ou plutôt A12 A13 et moitié du Duplex (ce qui économise sur le péage dans ce sens là en plus). Si l'idée du duplex est idiote n'hésitez pas à le dire non plus et à proposer autre chose.


Pour le retour, j'aurai un peu plus de temps et en plus j'ai plus peur des bouchons, donc je pense passer par le Pont de Normandie puis l'A84 (je sais que ma frangine le fait souvent, enfin par Rouen vu qu'ils ne vont pas exactement au même endroit). C'est a priori un peu plus long mais pas inintéressant. Vos avis ?
Et surtout pour ce trajet la question que je me pose c'est comment aller vers Le Havre. L'A29 par Amiens est un peu chère, je vois la N39 Arras Hesdin, puis Abbeville et rejoindre l'A28. C'est roulant comment ce trajet ? On perd beaucoup de temps ou pas ? Et le tour D'Arras depuis l'A1 sortie 16 (pour ne pas payer) ça se fait bien ou c'est très urbain avec feux ou RP en nombre ?

Merci d'avance de votre aide.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: trajet Vitré (35) Lille

Messagepar basco - landais » Lun 08 Déc 2014 23:36

Samib a écrit:....
A l'aller je ferai sans doute au plus rapide, a priori c'est par l'IdF (A81 A11 puis A1 quoi) . Comme l'A86 "classique" voire le périph ça m'inspire pas trop, j'ai pensé prendre le Duplex (en plus j'ai envie de le découvrir je dois dire) . Sur la carte je vois la N10 en sortant à Ablis puis Rambouillet. C'est une bonne idée ou faut mieux prendre la 118 ? Et au bout N12 et Duplex complet ou plutôt A12 A13 et moitié du Duplex (ce qui économise sur le péage dans ce sens là en plus). Si l'idée du duplex est idiote n'hésitez pas à le dire non plus et à proposer autre chose.


Perso, surtout le 25/12, je prendrai la 118 - A86 et le duplex dans sa totalité par rapport à Rambouillet A12 - A13
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: trajet Vitré (35) Lille

Messagepar gavatx76 » Mar 09 Déc 2014 00:24

De Lille à Rennes par la Normandie, je passerais par le nord d'Arras, Hesdin et Abbeville, Rouen-jusque là tout gratuit- puis A13 et A84.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: trajet Vitré (35) Lille

Messagepar Coltrane » Mar 09 Déc 2014 01:31

En fait, ca dépend vraiment du ton horaire de passage. Si c'est le 25 décembre matin, ça risque de rouler comme un dimanche, donc d'être fluide. Si tu veux voir le Duplex, ça doit être jouable via N10-A12-A13-A86 nord-A1.
Mais si c'est le 24 décembre avant le réveillon ou le 25 décembre le soir en même temps que les retours de ceux qui n'ont pas posé de congés pour le pont, ça va être plus chaud.

Si c'est pas en heure ultra creuse, à mon avis, oublie, évite l'IDF et passe par l'A84, l'A29 et Amiens ou Arras.
ou, tant qu'à le faire, assume le en passant A11-A10-A6a-BP nord ou sud (à voir selon ce que diront les PMV) -A1 (surtout pas l'A3, qui bouchonne trop souvent)

Dans le détail, pour le chemin de petits lapins, tu auras :
- Via la N10-A12-A13 : il y a bouchon sur la N10 de la zone commerciale de Trappes - Maurepas - Coignières. L'A12 et le bout d'A13 sont présumés fluides. C'est après que ça se gâte avec de gros bouchons : continuer sur l'A13 avec le viaduc de Saint-Cloud en travaux, ou prendre l'A86 qui bouchonne sérieusement "tout le temps" entre l'A14 et l'A15.
- via la N118, on arrive en pleine ville, il faut se taper soit la traversée de Boulogne Billancourt sur l'ancienne RN10 soit les quais de Seine (D7) à Meudon, puis faire la moitié du tout le BP pour récupérer l'A1
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar djakk » Mar 09 Déc 2014 12:31

Attention : si tu passes par l'Île-de-France, pour aller vers Lille depuis le sud de Paris, en passant par le BP, il faut aller prendre l'A3 et pas l'A1 pour commencer ;)
Quitter l'A11 à Ablis-Rambouillet te fait économiser près de 5€ de péage ! Par contre ça fait 20km de plus par rapport au BP, et les limitations de vitesse sont plus basses ! 90-110km/h autour du BP, 70 sur le BP mais on n'en fait qu'un quart de tour ; 70-90 sur l'A86 …
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar djakk » Mar 09 Déc 2014 12:56

Sinon, pour faire Rennes - Lille, après moult études :D , j'ai trouvé le meilleur rapport qualité - prix : Rennes - Caen - Rouen par les A84 et A13, - Amiens par les A28 et A29, - Bapaume par la rocade nord d'Amiens et la D929, et - Lille par l'A1 :
https://www.google.fr/maps/dir/48.12036 ... 5c!1m0!3e0

L'A1 : trafic "infernal" !! C'est plutôt difficile de rouler tout le temps à 130 malgré les 3 voies. Sur la section gratuite entre Lens et Lille, c'est bien pire mais la limitation de vitesse est plus basse et tout le monde la respecte, voire préfère rouler en dessous au lieu de changer de file ^^
Truc marrant sur l'A1 dans le sens Lille -> Paris : un peu avant l'A21, les 3 voies se divisent en 2 : 2 voies interdites au camions, 2 voies (qui finissent en une seule) pour les autres : https://www.google.fr/maps/@50.4649185, ... sSGKKA!2e0 ; toutes les voitures veulent rester sur les 2 voies interdites au camions, ça en devient très chargé … peut-être que c'est mieux d'aller sur les 2 voies avec les camions, quitte à rouler à 90km/h derrière un camion sur les 300 mètres de voie unique. Qui est limitée à 130 !
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar TOMAS » Mar 09 Déc 2014 13:24

Si tu vient de l'A11 pour aller sur l'A1, le mieux est de passé par A86 extérieure (attention toutefois au bouchons sur l'A3 en arrivant sur l'A1). Cela t'évitera le prix exorbitant du duplex si tu passe par A86 intérieure et les bouchons quotidiens vers l'A15 et également les nombreux feux rouges énervant si tu passe sur la N10 par Rambouillet.
TOMAS
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 579
Enregistré le: Ven 17 Nov 2006 18:19
Localisation: Strasbourg mon amour

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Jolly Jumper » Mar 09 Déc 2014 16:02

TOMAS a écrit:Si tu vient de l'A11 pour aller sur l'A1, le mieux est de passé par A86 extérieure (attention toutefois au bouchons sur l'A3 en arrivant sur l'A1). Cela t'évitera le prix exorbitant du duplex si tu passe par A86 intérieure et les bouchons quotidiens vers l'A15 et également les nombreux feux rouges énervant si tu passe sur la N10 par Rambouillet.


Le 25 décembre, c'est férié... c'est pas le tarif du dimanche?
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar basco - landais » Mar 09 Déc 2014 17:18

Jolly Jumper a écrit:
TOMAS a écrit:Si tu vient de l'A11 pour aller sur l'A1, le mieux est de passé par A86 extérieure (attention toutefois au bouchons sur l'A3 en arrivant sur l'A1). Cela t'évitera le prix exorbitant du duplex si tu passe par A86 intérieure et les bouchons quotidiens vers l'A15 et également les nombreux feux rouges énervant si tu passe sur la N10 par Rambouillet.


Le 25 décembre, c'est férié... c'est pas le tarif du dimanche?


donc moins cher (ou equivalent suivant les heures) qu'en semaine pour les memes horaires

http://www.duplexa86.fr/fr/article/tarifs
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Samib » Mar 09 Déc 2014 21:51

Que de réponses. Alors déjà une précision pour le côté Normand. A tout ceux qui parlent de Rouen, je sais que ça économiserait un peu et qu'en temps c'est kiff kiff mais le pont de Normandie est pour moi un "postulat de base". Si je vais de ce côté là c'est une occasion de le voir et j'y passerai, d'autant que je crois savoir qu'à Rouen c'est la galère avec les travaux sur un pont important (à moins que ce ne soit terminé ?).

Ma question essentielle de ce côté là c'est bien entre Hesdin et Amiens. Je vois que gavatx approuve le passage côté Hesdin, ça doit donc être pas trop mal. Mais je note aussi la proposition de Djakk par le Nord d'Amiens et Albert. Ca a l'air en effet pas mal du tout sur la carte pour supprimer un peu de péage. Quelqu'un connait en pratique ?


Bon sinon pour l'IdF en effet je me dit que ça devrait être plus rapide car on devrait rouler le 25, soit en matinée soit en début d'après-m (c'est con mais ma chérie bosse le 24 alors on n'a pas trop le choix). Donc les bouchons seront plus limités, et le Duplex est en effet moins cher et là aussi de toute façon comme je le disais c'est un peu un postulat, tant pis pour son coût j'ai envie de le tester, mais c'est aussi pour ça que j'ai pensé passer par la N10. Si j'économise près de 5€ comme le dit Djakk ça "rembourse" le Duplex. Le BP c'est le plus court mais franchement moi je suis un pur provincial et ce fameux périph à priorité à droite il me fait "peur". C'est peut être idiot mais j'ai franchement pas envie de le prendre, et quand à l'A86, vous semblez dire que ça bouchonne pas mal côté A14 A15, mais bon honnêtement pour passer par l'ESt entre Massy, l'A6, le tronc commun A4-A86, et j'en oublie sans doute, ce ne doit guère être mieux.

Pour revenir un peu plus sur certaines réponses:
-Basco pourquoi tu préférerais la 118 ?
-Coltrane: les bouchons sur zone commerciale, un 25 ça devrait aller :wink: ; et pour la 118, comme je le disais si je la prends ce sera pour rattraper le Duplex, en effet j'irai pas m'amuser en milieu urbain côté Boulogne ou quais de Seine
-Tomas: ils sont où ces feux rouges, je viens de regarder en vue satellite, la N10 semble presque toute dénivelée ?
-Coltrane et Djakk: A1 ou A3 ? Vous vous contredisez là ?


Voilà voilà, en tout cas déjà merci pour les quelques remarques.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar basco - landais » Mar 09 Déc 2014 22:45

Samib a écrit: Pour revenir un peu plus sur certaines réponses:
-Basco pourquoi tu préférerais la 118 ?
-Coltrane: les bouchons sur zone commerciale, un 25 ça devrait aller :wink: ; et pour la 118, comme je le disais si je la prends ce sera pour rattraper le Duplex, en effet j'irai pas m'amuser en milieu urbain côté Boulogne ou quais de Seine
-Tomas: ils sont où ces feux rouges, je viens de regarder en vue satellite, la N10 semble presque toute dénivelée ?
-Coltrane et Djakk: A1 ou A3 ? Vous vous contredisez là ?


Voilà voilà, en tout cas déjà merci pour les quelques remarques.

Pour moi, péage de St Arnoult, RN118 jusqu'au Petit Clamart, A86, le dupleix et A86 ouest jusqu'à la birfucation d'A1, c'est, compte tenu que tu souhaites prendre le Dupleix, le "meilleur" itinéraire et le plus "roulant"
https://goo.gl/maps/4nHkB


La RN 10 entre Coignieres et le raccordement d'A12 est peu roulante, entrecoupée de feux, limitée à 70, bref pas le pied, meme un jour férié
feux rouges à Coignères, Trappes
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Coltrane » Mar 09 Déc 2014 22:50

Pour la N10, c'est un pseudo boulavard urbain limité à 70 avec beaucoup d'accès locaux, des feux rouges et des tourne à gauche.
Je l'ai pris 2 fois dans ma vie, des dimanches à 23h, il n'y avait pas grand monde et pourtant ce n'était pas fluide. C'est la zone dont on parlait dans le fil "requalification de l'A10" ou dans l'éternel débat sur le prolongement de l'A12. Je pense donc que tu vas rouler à 20-30 de moyenne, et y passer une demi-heure.
Quand tu est frais, pas de problème, mais avec 300km déja dans les pattes, tu risques de moins apprécier la blague.

Pour l'A3, elle est toujours chargée, elle tournicote et à quelques rampes. Les bouchons sont liés à des rétrécissements locaux : le tronc commun A3-A86, et cette réduction 3 -> 2 voies (ICI) qui est véritablement assassine le matin en semaine (heure de pointe), c'est une demi-heure de perdue pour 500 mètres à passer.
L'A1 est beaucoup plus fluide (surtout sans le sens Paris -> Lille), à 2x4 voies, elle est beaucoup plus agréable, tu prends le "petit train" qui roule gentillement à 90-100 sans se poser de questions. Tant pis pour le 1/6è de tour de périphérique supplémentaire par rapport à prendre l'A3, tu sera quand même gagnant.

Pour le BP, il faut le faire à la parisienne, c'est à dire ne jamais hésiter. Pour l'insertion, tu y vas franco (sans être trop incisif), tu n'a pas vraiment de visibilité, et la priorité aux entrants est assez bien respectée. Dès que tu as pu t'insérer, passe sur la 2ème voie et ne reprend la voie de droite qu'après la sortie précédente à celle que tu prendras.

(edit) : je suis d'accord avec l'avis de basco, le ralentissement à gérer sera l'A86 entre l'A14 et l'A15, mais cela devrait passer pas trop mal, puisque jour férié le matin...
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Samib » Mar 09 Déc 2014 23:11

Pour le BP, il faut le faire à la parisienne, c'est à dire ne jamais hésiter. Pour l'insertion, tu y vas franco (sans être trop incisif), tu n'a pas vraiment de visibilité, et la priorité aux entrants est assez bien respectée. Dès que tu as pu t'insérer, passe sur la 2ème voie et ne reprend la voie de droite qu'après la sortie précédente à celle que tu prendras.


Merci pour les conseils là dessus, même si ça ne me servira peut être jamais. (en tout cas pas cette fois :wink: ) Idem pour l'A3, vu que je veux passer à l'Ouest c'est bien sûr l'A1 que je prendrai directement

Bon alors laN10 c'est pasle pied si je comprends bien, encore que la zone concernée n'est pas bien longue. C'est con parce que payer jusqu'à saint arnoult et le Duplex en entier je m'en passerai bien.
Et la 118 je croyais qu'elle était pas trop roulante non plus (si jamais y a de la neige en tout cas faut que j'évite il me semble :mrgreen: ).

Bon sur ce je vais reposer mes yeux, à plus.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar djakk » Mer 10 Déc 2014 11:03

Je ne suis pas d'accord pour la N10, tu peux la prendre, malgré les feux ça ne bouchonne qu'à l'heure de pointe … en période de vacances ça sera tranquille ! ;)
Pour le BP : le plus dur c'est pas les entrées à priorité à droite mais le changement de file ^^' Mais il faut que tu ailles tester, au même titre que le pont de Normandie ou que le Duplex :D
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Samib » Mer 10 Déc 2014 12:08

il faut que tu ailles tester, au même titre que le pont de Normandie ou que le Duplex

Ouai mais je peux pas tester Duplex + BP :mrd: Je vais pas faire du pur tourisme routier non plus.

La N10 j'essaierai peut être, ne serait-ce que pour l'économie de péage, on verra bien l'heure (si ça se trouve je changerai d'avis d'ici là et on prendra le TGV en plus).

Les autres avis restent bienvenus.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar TOMAS » Mer 10 Déc 2014 12:43

Si tu passe par l'Ouest de Paris prend la N10, ça roulera un 25 Décembre et tu fera une belle économie de péage, par contre l'astuce est de prendre un avertisseur de radar et de faire attention au radar feu rouge du Mac Do de Coignières :mrgreen:
TOMAS
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 579
Enregistré le: Ven 17 Nov 2006 18:19
Localisation: Strasbourg mon amour

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Arnaud » Mer 10 Déc 2014 18:32

Samib a écrit:Que de réponses. Alors déjà une précision pour le côté Normand. A tout ceux qui parlent de Rouen, je sais que ça économiserait un peu et qu'en temps c'est kiff kiff mais le pont de Normandie est pour moi un "postulat de base". Si je vais de ce côté là c'est une occasion de le voir et j'y passerai, d'autant que je crois savoir qu'à Rouen c'est la galère avec les travaux sur un pont important (à moins que ce ne soit terminé ?).


Les travaux du pont Mathilde sont terminés depuis cet été, donc il n'y a rien à craindre quant au passage par Rouen, notamment un dimanche ou férié. Financièrement, ça vaut largement le coup face au pont de Normandie, qui est assez cher (5,4€), sans parler des péages des autoroutes encadrantes (Caen - Abbeville par Rouen : 8,9€, contre un total de 17,9€ par Le Havre).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Samib » Mer 10 Déc 2014 21:01

Je savais pas où ça en est pour le pont Mathilde, merci de l'info. Maintenant c'est vrai que ça fait cher le passage par le pont de Normandie (c'est l'A29 qui coûte, pas le pont en lui même qui est comparable à l'A13 jusqu'à Rouen) mais bon je pense qu'un pont pareil c'est à voir quand même.
Et puis je pense utiliser le site autoroute éco, un peu sur tous les axes que j'emprunterai. Pour l'A29 en question au lieu de 8 € ça fait 6.8, 15 % d'éco avec une seule sortie, pas énorme. Par contre pour A1 j'ai juste halluciné, même avec seulement 2 sorties et en évitant celles les plus complexes (en fait c'est 2 avec RP) on économise près d'un quart de péage, 28.6 % même avec 3 sorties dont Senlis où ça fait un plus grand détour.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar djakk » Ven 19 Déc 2014 19:46

Coltrane a écrit:Pour l'A3, elle est toujours chargée, elle tournicote et à quelques rampes. Les bouchons sont liés à des rétrécissements locaux : le tronc commun A3-A86, et cette réduction 3 -> 2 voies (ICI) qui est véritablement assassine le matin en semaine (heure de pointe), c'est une demi-heure de perdue pour 500 mètres à passer.

À propos du rétrécissement de Parinord sur l'A3 : ça vaut le coup de prendre la "contre-allée" de l'échangeur A3xN2 ? ; voire : rejoindre l'A1 par la bretelle A3->A1 "retour vers Paris" et l'hôtel Formule 1 "Aulnay - A1" ? : https://www.google.fr/maps/dir/48.93974 ... 19!1m0!3e0
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Itinéraire ] Vitré - Lille

Messagepar Samib » Lun 29 Déc 2014 23:02

Ca y est, trajet effectué. Pour l'aller tout s'est très bien passé, en faisant ce que j'avais dit à savoir N10 depuis Ablis et la moitié du Duplex. 5 heures 30 en tout avec de courtes pauses pour se dégourdir les jambes .C'est bien passé en IdF mais j'ai compris vos réticences sur la N10 avec les feux et les zones commerciales ça doit être dur à certaines heures, et l'A86 nord-ouest (secteur de l'A14 A15) était chargée même un 25 vers midi alors ça doit souvent boucher.

Une remarque sur le Duplex (la flemme d'aller chercher le topic ce soir): j'ai trouvé la signalisation sur l'entrée à l'A13 mal faite, pas de préannonce pour choisir le côté du péage en fonction de la destination (ou mal faite, moi je l'ai pas vue), je me suis quasi arrêté en sortie de péage et j'ai eu un doute sur le sens choisi. Mon frangin m'a d'ailleurs dit s'être déjà fait avoir. En plus les destinations affichées m'ont semblée peu parlante, il y avait bien A14 et A10 mais pour un néophyte des axes j'ai pas vu de destinations avec les grandes villes, ou pourquoi pas mettre carrément "nord et "sud". Et moi qui avait étudié le truc je m'attendais à voir Rueil qui n'y est pas.
En plus c'est "inversé géographiquement" car le péage tel qu'il est orienté le nord est à droite et le sud à gauche, alors que la bretelle vers le nord-est celle à gauche.

Pour le retour j'ai pris mon temps, on a mangé à Albert et fait le plein et j'ai fait une pause sur l'aire avant le pont de Normandie (très bien faite d'ailleurs pour le voir avec une passerelle accessible au dessus du péage), en tout on a mis 7 heures 30 en gros mais on a bien été arrêté 1 heure 30 je pense, j'ai pas fait trop attention.
L'évitement du péage A1 A29 par Bapaume et Albert ça se fait assez bien mais il y a quand même pas mal de bleds à 50, ça doit être intéressant pour du tourisme historique sur la guerre 14-18 par contre.

Pour l'A29 entre le pont et l'A28 c'est quand même cher (quoiqu'en une seule sortie intermédiaire on économise plus d'un euro, merci autoroute-éco) et pour aller sur Vitré entre le tour de Caen ralenti et le fait que l'A84 fait un détour vers l'Ouest vers Avranches, il semblerait qu'un passage par Rouen et Alençon aurait été intéressant aussi (c'est ce que propose mon bon vieux GPS viamichelin sans mises à jour).
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Suivante

Retourner vers Trajets et itinéraires bis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité