[ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Hugues » Mer 07 Mai 2014 12:33

Rappelons que de toute façon, il serait impossible au T6 et au T10 de se croiser à niveau, en raison de la voie si spécifique du translohr qui équipe(ra) le T6, et qui interdit la moindre discontinuité.
Hugues
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 462
Enregistré le: Sam 07 Jan 2006 14:55
Localisation: PARIS. M : Saint-Lazare / Saint-Augustin / Havre-Caumartin / RER : Auber / Haussmann-Saint-Lazare

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Hugues » Mer 07 Mai 2014 14:30

Le coup des études ou des possibilités de mise au point sur l'appareil de croisement tram fer/Translohr, j'en entends parler depuis au moins dix ans (depuis que le TL est installé à Clermont-Ferrand en fait). Je suis donc plutôt sceptique sur la volonté réelle d'aboutir, tout comme sur le coût d'un tel engin... Mais après, je ne demande qu'à être détrompé. :wink:
Hugues
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 462
Enregistré le: Sam 07 Jan 2006 14:55
Localisation: PARIS. M : Saint-Lazare / Saint-Augustin / Havre-Caumartin / RER : Auber / Haussmann-Saint-Lazare

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Benny » Mar 26 Aoû 2014 07:37

Le projet dispose désormais d'un site dédié :
http://www.tramway-t10.fr/
Benny
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 868
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 19:43
Localisation: Allier

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar otto » Jeu 04 Déc 2014 21:23

Le tunnel et une station souterraine permettraient d'entamer une descente vers Issy Gare par exemple.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar rerefr » Ven 05 Déc 2014 16:56

..ou pas du tout de tunnel et un terminus à Hopital Béclère.
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar florentr » Ven 05 Déc 2014 17:58

Ce serait effectivement de belles économies sans trop de regrets (le prolongement jusqu'à Issy, on a du mal à y croire tant la région manque de moyens financiers par rapport aux nombreux projets).
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar radial » Lun 15 Déc 2014 15:09

florentr a écrit:Ce serait effectivement de belles économies sans trop de regrets (le prolongement jusqu'à Issy, on a du mal à y croire tant la région manque de moyens financiers par rapport aux nombreux projets).

Même avis : si on fait la ligne jusqu'à Beclere sans le moignon qui se perd dans Clamart, on aura déjà fait un pas de géant !
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar nanar » Mar 16 Déc 2014 11:18

Réclamer du souterrain pour le TC à l'endroit où la voirie (pour automobile) traverse une forêt, cela montre la médiocrité de certains élus en matière de qualité de la vie et d'urbanisme. :(
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar otto » Mar 16 Déc 2014 12:46

Une tranchée couverte ?
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar rerefr » Mar 16 Déc 2014 13:33

De toute façon, si le maire veut du souterrain sous la forêt, je suppose qu'il voudra une station souterrain place du Garde.

Et comme c'est parti, pour traverser Clamart, dans une 2nde phase, on est pas sorti du tunnel (dans tous les sens du terme), avec un budget qui va exploser.
En plus, je ne sais pas où sont les anciennes exploitations de carrières mais on doit taper dedans à tous les coups.

Pourquoi ne pas se concentrer sur Velizy-Pont de Sèvres?
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar dark_green67 » Mar 16 Déc 2014 13:44

Au lieu de vouloir arriver à la place du Garde, où il n'y a pas grand chose à desservir, pourquoi ne pas viser plutôt la mairie de Clamart en longeant la lisière Sud-Est du bois.

Il y a une superbe trouée pour la ligne à haute tension qui permettrait d'aboutir sans gros problème au carrefour rue de Meudon - rue du Vieux Cimetière, à 2 pas de la mairie et de la partie la plus dense de Clamart.
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar djakk » Mar 16 Déc 2014 14:10

Enterrer la ligne HT, puis construire le tramway par dessus.
Pas sûr qu'il soit facile de construire un tramway sous une HT aérienne ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar guy21 » Mar 16 Déc 2014 14:15

djakk a écrit:Enterrer la ligne HT, puis construire le tramway par dessus.
Pas sûr qu'il soit facile de construire un tramway sous une HT aérienne ?

Meuuh si! On fait bien faire se croiser deux lignes HT aériennes, meme avec des tensions différentes, non? Il suffit de respecter certaines distances. Ca se calcule.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar florentr » Mar 16 Déc 2014 14:30

De toute façon la vraie question serait plutôt pourquoi inclure la portion de tram entre Hôpital Béclère et Clamart ?

Amha c'est au maire du Clamart ou à ses habitants de répondre. S'ils le veulent alors il peut y avoir un inconvénient (plus d'embouteillages) et s'ils ne le veulent pas, il n'y a peut-être d'urgence. Il suffit de faire le T10 terminus Hôpital Béclère (ça doit bien être envisageable un terminus là-bas). Ce raccourcissement aurait au moins deux avantages : laisser plus d'argent et de possibilités d'envisager le prochain (mais très éventuel) prolongement vers Clamart et... Issy-RER ?
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Vlad » Mar 16 Déc 2014 15:20

florentr a écrit:[...] laisser plus d'argent et de possibilités d'envisager le prochain (mais très éventuel) prolongement vers Clamart et... Issy-RER ?


Ou la gare Transilien de Clamart.
:wink:
Vlad
Sentier
Sentier
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 20 Aoû 2012 13:26

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar dark_green67 » Mar 16 Déc 2014 16:05

djakk a écrit:Enterrer la ligne HT, puis construire le tramway par dessus.
Pas sûr qu'il soit facile de construire un tramway sous une HT aérienne ?

En regardant bien, il n'y a même pas besoin de passer sous la ligne HT : il suffit de faire passer le tram par l'ancienne route du Vieux Cimetière, juste à côté de la ligne électrique. Elle a été transformée en allée piétonne mais on doit bien pouvoir y faire passer un tram, quand même...

florentr a écrit: S'ils le veulent alors il peut y avoir un inconvénient (plus d'embouteillages)

C'est ce que Ségolène appelle l'écologie punitive : on vous développe l'offre de transports en commun donc ne vous plaignez pas si vous roulez plus mal en voiture... :roll:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar djakk » Mar 16 Déc 2014 16:33

C'est ce que Ségolène appelle l'écologie punitive : on vous développe l'offre de transports en commun donc ne vous plaignez pas si vous roulez plus mal en voiture... :roll:

Et je trouve que c'est très bien comme ça :)

guy21 a écrit:
djakk a écrit:Enterrer la ligne HT, puis construire le tramway par dessus.
Pas sûr qu'il soit facile de construire un tramway sous une HT aérienne ?

Meuuh si! On fait bien faire se croiser deux lignes HT aériennes, meme avec des tensions différentes, non? Il suffit de respecter certaines distances. Ca se calcule.

Croiser, oui, mais être en permanence dessous sur plusieurs km ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar basco - landais » Mar 16 Déc 2014 17:05

djakk a écrit: Croiser, oui, mais être en permanence dessous sur plusieurs km ?

Comme le disait Guy21, il suffit de respecter des distances
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar djakk » Mar 16 Déc 2014 18:10

Je me pose quand même des questions sur le champ électro-magnétique qui résulterait d'un strict parallélisme sur plusieurs kilomètres …
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar basco - landais » Mar 16 Déc 2014 19:07

djakk a écrit:Je me pose quand même des questions sur le champ électro-magnétique qui résulterait d'un strict parallélisme sur plusieurs kilomètres …

Négligeable ....
voir : http://www.clefdeschamps.info/J-habite- ... igne-haute
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron