mininches a écrit:Le problème est surtout l'aptitude du CG 72, très peu de travaux à 2*2 voies routiers en Sarthe. Le gros points noirs de cette ensemble est la "patte d'oie à Allones", le carrefour de la route d'Alencon et la partie nord-est actuellement en 2*1 voies.
djakk a écrit:Le paradoxe des petites villes : elles sont plus embouteillées que les grandes : moins de TC, moins de routes aussi, plus d'étalement.
djakk a écrit:Pour contourner Le Mans, il y a tout ce qu'il faut. C'est pour aller du Mans au Mans qu'il y a des soucis ? Ça ne sert à rien de faire des 2*2 voies partout, il y aura toujours des bouchons.
G.E. a écrit:djakk a écrit:Le paradoxe des petites villes : elles sont plus embouteillées que les grandes : moins de TC, moins de routes aussi, plus d'étalement.
Je suis assez d'accord. Souvent, les problèmes localisés viennent de feux mal réglés ou de shunts absents. Et le pire, c'est que les élus n'en sont parfois pas conscients, d'où l'importance de faire remonter l'information.
G.E. a écrit:djakk a écrit:Pour contourner Le Mans, il y a tout ce qu'il faut. C'est pour aller du Mans au Mans qu'il y a des soucis ? Ça ne sert à rien de faire des 2*2 voies partout, il y aura toujours des bouchons.
Quand tu as un petit bout de rocade qui constitue un goulot d'étranglement, que tu possèdes les emprises pour la doubler et le petit budget nécessaire pour faire les travaux, il ne faut pas hésiter.
mininches a écrit:De plus la LGV qui dessert la ville aurait pu être utile pour mettre à 2*2 voies des créneaux autour du Mans. Je pense à la D167-304; D338; D357 (avec en 2012 respectivement 7247, 8442, 9212 véhicules par jours.)
G.E. a écrit:djakk a écrit:Quand tu as un petit bout de rocade qui constitue un goulot d'étranglement, que tu possèdes les emprises pour la doubler et le petit budget nécessaire pour faire les travaux, il ne faut pas hésiter.
… et après construction de la 2*2 voies, la bretelle de sortie suivante deviendra le goulot d'étranglement …
http://www.ouest-france.fr/amenagement-commercial-la-future-zone-de-bener-fait-debat-3162896
djakk a écrit:Les vraies voies expresses, c'est pour les longs trajets de plusieurs centaines de kilomètres, pas pour aller à la zone commerciale du coin
zak72 a écrit:Voici mes souhaits pour améliorer la périphérie routière [ ? ] autour du Mans (il y en a beaucoup ) :
- création d'un vrai échangeur à la place du dangereux rond-point qui fait rôle de bifurquer [ ? ] la D338 et la D313
- suppression de tous les feux Bd Pierre Lefaucheux (il faut que ça soit une VRAIe pénétrante)
- création d'un pont au dessus du RP de Béner qui sera prolongé en créant la déviation d'Yvré (D314a ?)
- élargissement à 2x2 voies de la D20bis et de la D326
- création de ponts au dessus des carrefours de la Rocade Sud (comme à l'échangeur Heuzé/St Pavin)
- création de la bretelle qui interconnectera la Rocade Sud Bd Estienne d'Orves à la Déviation Sud (D323)
- création d'une rocade entre Allonnes et l'Université
J'espère que certains de mes souhaits seront exaucés, le CG à du pain sur la planche
Les modérateurs espèrent que tu amélioreras ton français — et merci d'éviter d'écrire en majuscules : sur un forum, c'est comme si tu criais.
Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité