Disturbman a écrit:Intéressant développement. Dans ce cas, ne faudrait-il pas plutôt limiter le T1 à Perrache, et avoir un T6 Perrache - Debourg - Hopitaux Est ?
nanar a écrit:Le dossier d'enquête publique sur la création d'un site propre pour les trolleybus C3 en rive gauche du Rhône sur Lyon et Villeurbanne
Enver a écrit:Et pas mal de gens dans le public devraient demander un tram ...
http://www.lyonmag.com/article/73431/de ... un-tramway
La Tribune de Lyon a écrit:... pendant la campagne, Gérard Collomb a répondu à la proposition de Michel Havard de construire une nouvelle ligne de métro, en proposant lui aussi de lancer des études pour un métro dans le 5e : où en est ce projet ?
Réponse. Le maire de Lyon l’a rappelé lors d’une réunion des comités d’intérêts locaux lyonnais : les études pour la construction de cette ligne E, entre la gare d’Alaï (à Tassin) et le Vieux-Lyon, sont prévues dans le plan de mandat du Sytral.
Pour quand prévoyez-vous le lancement de ces études?
Réponse. Pour le moment aucun appel d’offres n’a été lancé, mais ces études devraient débuter courant 2016. Je rappelle qu’il s’agira bien d’études de faisabilité et non de la construction d’une nouvelle ligne de métro dans ce mandat. On est conscient que ce sera techniquement compliqué, en raison de la géographie locale, mais ce serait un vrai plus pour résoudre la problématique des transports dans le 5e. Il y a des Lyonnais qui aimeraient habiter sur la colline,mais rien qu’au Point-du-Jour, ça reste compliqué.
Cette ligne sera donc coûteuse… Aurez-vous vraiment les financements nécessaires ?
Réponse. Je pense que si les études estiment le coût à 300 millions d’euros, c’est faisable. En revanche, si le coût est plus élevé, ce sera compliqué. En fait, il ne faudrait pas que le budget consacré à la construction de cette ligne de métro dépasse le tiers du budget du Sytral, qui est d’un milliard d’euros sur un mandat.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : jml13 et 1 invité