Alexandre a écrit: ainsi qu'à la minéralisation du TPC entre Saint-Maure-de-Touraine et Poitiers Sud.
gailu a écrit:Alexandre a écrit: ainsi qu'à la minéralisation du TPC entre Saint-Maure-de-Touraine et Poitiers Sud.
Cela veut dire que élargissement se fait par le milieu ; les OA sont-ils déja dimensionnés 2x3 ?
tml a écrit:Sauf ceux qui viennent d'être (re-)construits pour la LGV SEA !
Alexandre a écrit:tml a écrit:Sauf ceux qui viennent d'être (re-)construits pour la LGV SEA !
Il n'y en a que 3 sur le tronçon Tours/Poitiers-sud.
jjb66 a écrit:L'A10 de Tours à Poitiers a été construite selon des "caractéristiques réduites" ; à la mise en service, il n'y avait pas de BAU sous les PS (largeur réduite à 50 cm) par la suite, Cofiroute a modifié le tracé sous les PS pour avoir une BAU un peu plus large (il y avait eu des soucis ...) de ce fait aujourd'hui le tracé s'incurve légèrement vers l'axe sous les PS ( pour le PI, je crois que c'est pareil, mais j'en suis moins sûr !) De ce fait la création d'une troisième voie rendra nécessaire la démolition et la reconstruction de pratiquement tous les PI ; pour les PS et les viaducs, c'est plus simple, car on peut élargir en accolant un ouvrage à côté de l'ouvrage existant, comme cela a été fait, par exemple entre Perpignan Sud et Perpignan Nord, où l'autoroute n'avait pas été prévu pour être élargie (il faut élargir de quelque chose comme 5 m...)
Je présume que la minéralisation du terre plein central est nécessaire pour "écarter" légèrement la circulation de la zone des travaux côté droit tout en laissant deux voies de circulation, probablement de caractéristiques réduites ... avec probablement limitation à 70 km/h à la clé ; à noter qu'il n'y a que très peu de rampes qui ont été créées à trois voies (voie véhicules lents) dans ces zones, je ne sais pas si la BAU n'est pas riquiqui (50 à 75 cm) à ces endroits ; dans le cadre de l'élargissement, il faudra aussi régler ce problème : si les PL —enfin, ceux qui ont l'habitude— arrivent à ne pas faire d'écart, c'est loin d'être le cas de tout le monde ...
jjb66 a écrit: Je présume que la minéralisation du terre plein central est nécessaire pour "écarter" légèrement la circulation de la zone des travaux côté droit
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