[ IdF ] M13 : extension / amélioration / désaturation
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Invité
Automatiser le RER A ne pourra se faire que si la ligne ne dispose que de trains ALTEO. C'est à mon avis la ligne RER la plus simple à automatiser, surtout côté RATP. Reste à voir s'il est possible côté SNCF. Le tronçon Cergy - Achères ville pourrait être transformable. Quant au tronçon M° Laffitte Houilles, il faudrait que le RER A dispose de ses propres quais et le problème se pose pour les gares de Sartrouville et de Maisons Laffitte.Alexandre a écrit :Le RER A est souterrain entre Nanterre-Préfecture et Vincennes. Au niveau de Vincennes et Fontenay-sous-Bois, les voies vont être couvertes pour réaliser un grand complexe immobillier.
Sinon, pas besoin d'enterrer la ligne, il suffit de grillager toute la voie ferrée pour éviter toute intrusion, pour de mettre une sorte de barrière sur les quais avec des portes automatique, de mettons 1m ou 1m50 de hauteur. Au moins ca empêche d'aller sur les voies. C'est surtout ca le but mais c'est sur que ca sera plus dur à réaliser sur la partie SNCF que RATP.
Cependant, on sera encore loin de réformer les MI 84 & MS 61 appelés à être rénovés.
- Alexandre
- Admin

-
Invité
Et pourtant les MS 61 sont appelés à être rénovés. Cependant, lors du retrait des matériels roulants ne serait-ce pas une bonne solution d'en céder une partie aux pays du tiers monde ? Les Espagnols ont déjà cédé aux Cubains des anciens trains de la ligne de chemins de fers catalans et les Allemands des trains de Berlin aux nord-coréens.Alexandre a écrit :Il me semblait justement que les MS61 allaient disparaîtrent et qu'elles seraient remplacées par des MI84 venant de la branched e Marne-la Vallée sachant que les MI2N investiront en masse cette branche.
Qu'en pensez vous ?
- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

- marsupilud
- Patrouilleur

Pourquoi automatiser une ligne de RER ? D'abord c'est que ça marche pas bien comme ça ? Oui on pourrait augmenter considérablement les fréqeunces, c'est ça ? Mais sinon ça me semble ingérable (sécurité dans les zones aérienes urbansiées...) et puis ensuite un peu lourd comme infrstructure (le RER en lui-même) pour être automatique ; un métro d'accord (commençons par là !) mais un train, de banlieue peut-être, mais un train quand même.. C'est bizarre je ne trouve pas "l'échelle" du RER adaptée pour l'automatisation : un métro oui, et un TGV oui aussi... Je ne me comprends pas.. ?
- Alexandre
- Admin

- marsupilud
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

- marsupilud
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

- djakk
- Autoroute à grande vitesse

chais pas, je pose justement la questionnicolus a écrit :comment veux-tu automatiser une partie et pas une autre????
On pourrait au moins mettre des portes palières dans les stations centrales : on évite les gens sur les voies et on évite le blocage des tronçons centraux
Automatiser les tronçons centraux permettrait pour moi d'avoir des intervalles plus courts entre les trains. Et pendant ce temps là , le conducteur se repose
- marsupilud
- Patrouilleur

-
Pmz
- FDH
- Autoroute

Pas mal, mais ils auraient pu mettre le RER EPmz a écrit :je pense que ce bout de plan, donne une bien meilleure idée du tracé du métro !Marsupilud a écrit :Connaissez-vous le vrai plan du métro ? à‡a fait tout drôle...
http://www.emif.fr/c_flash_actu_transpo ... meteor.jpg
(Copyright emif)