G.E. a écrit:Arles sautera si Avignon et Aix sont desservis.
Brad a écrit:Lyon - Strasbourg (même si ce n'est pas du TET mais là aussi la politique d'arrêt est complètement incompréhensible et empêche tout graphique efficace).
Brad a écrit:Il est plus que temps de mettre en place une desserte claire et homogène sur ce type de liaison dites TET avec une politique d'arrêt constante toute au long de la journée permettant une stabilité des temps de parcours, la mise en place d'un cadencement aux 2h et l'organisation de correspondances efficaces.
Arnaud a écrit:G.E. a écrit:Arles sautera si Avignon et Aix sont desservis.
Il n'est pas question pour le moment de desservir Avignon et Aix car il faudrait exploiter la relation en TGV.
Arnaud a écrit:Or l'Etat souhaite conserver les Corails ex-Téoz (rénovés) probablement jusqu'à la mise en service de la LGV Bordeaux - Toulouse.
G.E. a écrit:C'est trop demander 2 AR par jour bien positionnés en TGV pour desservir deux grandes agglos dotées de gares TGV ?
djakk a écrit:La rénovation résoudra ce problème - et l'armature des wagons tiendra encore 10-15 ans …
nanard a écrit:Quelqu'un comprend quelque chose au concept d'intercités 100% éco ?
http://intercites.voyages-sncf.com/train/intercites-eco
Visiblement c'est du matériel corail avec des sièges inclinables en 2de et des couchettes en 1ere (ce sont des trains de JOUR
C'est pour "rentabiliser" les voitures corail de nuit que la SNCF fait circuler ces trains ?
Avec les prix plutôt attractifs (ça ressemble à un train 100% Prem's) je ne sais pas comment ces trains sont rentabilisés...
llaima a écrit:on les TER ne remplacent pas toujours avantageusement les trains grandes lignes : Par exemple sur Paris-Belfort, il y a les Transiliens jusqu'à la limite Ile-de-France/Champagne ensuite il y a les TER Champagne. Ces derniers assurent aussi une liaison avec Paris mais ensuite sans arrêt à travers la région parisienne! Ainsi pour faire une liaison entre deux gares comme Nogent/Seine et Longueville, la première dans le 10 et la seconde dans de le 77, distantes de 20 km il faut passer par Paris,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité