Fantomas a écrit:L'effondrement commence…
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 54397.html
Les travaux dans le tunnel ont été interrompus cet après-midi ainsi que les navettes lacustre.
Le Dauphiné a écrit:A long terme, une étude de 600 000 euros va officiellement être engagée sur la RD1091, de Vizille à Briançon. Une étude cofinancée par l'État, et les Départements de l'Isère et des Hautes-Alpes. "Cette étude doit être suffisamment précise pour nous indiquer les travaux à réaliser en priorité. L'État va s'engager dans ce processus au nom de la solidarité nationale sur cet axe routier majeur mais aussi pour que le débat sorte de la surenchère politique. Il faut arrêter de faire des fausses promesses. Construire une route en rive opposée par exemple: c'est impossible à cause des couloirs d'avalanches" a déclaré le préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard à l'issue d'un comité de massif où "l'on s'est dit les choses en face" pour reprendre l'expression des différents acteurs.
A noter que si cette solution est mise en place volontairement, l'État de Catastrophe Naturelle ne pourrait être retenu"
JMB a écrit:L'histoire nous montre qu'en 1963, une situation comparable s'est déjà produite au barrage de Vajont en Itale (mais avec un volume beaucoup plus important!).
basco - landais a écrit:restons humble vis à vis de la Nature, qui fait ce qu'elle veut quand elle veut
G.E. a écrit:C'est une bonne nouvelle ! L'Isère a l'habitude de réaliser et d'entretenir des tunnels. Et cette fois, qui sait, le problème sera réglé pour longtemps.
Le financement est largement supportable, d'autant plus qu'il sera partagé. Reste à mettre en oeuvre rapidement les travaux.
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