gavatx76 a écrit:Tant qu'ils conservent leur réputation...
Cela dit, l'aéroport devait tout d'abord ouvrir fin 2011. Maintenant, on parle d'après l'été 2012.
AFP a écrit:Berlin : aéroport inauguré en mars 2013
C'est avec 9 mois de retard que sera finalement inauguré l'aéroport de Berlin. Le maire de la ville, Klaus Wowereit, a annoncé que le nouvel aéroport international de la capitale allemande n'ouvrirait que le 17 mars 2013.
Klaus Wowereit a expliqué qu'une ouverture plus précoce ne serait "pas réaliste". L'inauguration de ce site à 2,5 milliards d'euros, l'un des plus gros chantiers d'Allemagne, aurait dû se tenir le 3 juin mais avait été annulée le 8 mai en raison de défaillances dans le dispositif anti-incendie.
gavatx76 a écrit:Ces jours-ci, on parle déjà d'une ouverture pas avant 2014, non?
gavatx76 a écrit:Ces jours-ci, on parle déjà d'une ouverture pas avant 2014, non?
Liberation 08/01/2013 a écrit:Gabegie . Le futur aéroport de Berlin connaît un cinquième retard, comme d’autres chantiers d’envergure.
Par NATHALIE VERSIEUX Berlin, de notre correspondante
C’est un véritable naufrage qui se joue aux portes de Berlin. La société chargée du développement du futur aéroport de la capitale (BER) vient d’annoncer un nouveau report de l’ouverture de ce projet de prestige, appelé à voler au secours d’une économie régionale sinistrée. L’aéroport, qui devait initialement ouvrir en octobre 2011, n’accueillera aucun passager avant 2014. La date d’ouverture avait déjà été repoussée à quatre reprises, pour la dernière fois à fin octobre 2013. «Willy-Brandt»...
Le journal de l'aviation du 7 janvier 2014 a écrit:Le nouvel aéroport de Berlin (BER) n’ouvrira pas en 2014
Même si une ouverture du nouvel aéroport de Berlin en 2014 n’était plus vraiment crédible, cette perspective a été officiellement écartée. Le maire de Berlin et président du conseil de surveillance de BER, Klaus Wowereit, a indiqué le 7 janvier que les problèmes de la plateforme ne seraient pas résolus à temps pour respecter cette date.
« De fait, l’aéroport ne pourra pas être ouvert en 2014 », a-t-il déclaré lors de la présentation de ses perspectives pour l’année.
L’aéroport devait ouvrir en juin 2012. Mais des défauts de construction, notamment dans le système de protection contre les incendies, et des infractions au code du bâtiment ont reporté l’ouverture. L’ampleur des travaux nécessaires pour corriger tous les défauts de Berlin Brandenburg ne cesse d’éloigner la perspective d’une ouverture, même partielle, de la plateforme.
Quant aux coûts, ils ont explosé. Officiellement, le projet devrait désormais coûter 4,6 milliards d’euros mais chaque mois qui passe alourdit le budget de 35 à 40 millions d’euros.
Le journal de l'aviation du 16 janvier 2015 a écrit:L’incertitude demeure autour de l’ouverture du nouvel aéroport de Berlin
Alors que le maire de Berlin Klaus Wowereit a exclu toute ouverture de BER en 2014 lors de ses vœux, Wolfgang Prock-Schauer abonde en son sens. Le CEO d’Air Berlin a déclaré le 13 janvier qu’il « savait que ça n’arriverait pas ». « Quant à une ouverture en 2015, la question reste ouverte », a-t-il ajouté.
Hartmut Mehdorn, lui, veut toujours y croire. Lors d’une audition extraordinaire devant le parlement du Brandebourg, le CEO de BER a affirmé : « nous supposons que nous arriverons à la fin des travaux de construction à la fin de l’année. »
S’il ne s’aventure toujours pas à avancer une date de mise en service, il maintient qu’il pourrait être possible de procéder à une ouverture partielle de la jetée nord dès le mois de juillet et d’accueillir les opérations de jusqu’à dix appareils.
Lors de son intervention, Wolfgang Prock-Schauer a rappelé qu’Air Berlin avait demandé des compensations financières pour le retard du nouvel aéroport, de l’ordre de 48 millions d’euros selon la presse allemande. Une demande qui avait été initialement formulée par Hartmut Mehdorn, passé depuis de l’autre côté du tarmac.
Retourner vers Aérien, maritime, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité