Autovia31 a écrit:C'est vraiment dommage pour la section Maçanet - Tordera (C-32). Au lieu de gaspiller de l'argent à doubler l'AP-7 au nord, il devrait relier AP-7 et C-32 comme il se doit.
Autovia31 a écrit:La prolongation de la C-32 jusqu'à Lloret est prévue en 1x1 voie dans chaque sens de circulation et sera gratuite. Il me semblait que le projet initiale prévoyait une autoroute a 2x2 voies. Apparemment il y a certain désaccord (mais je n'ai pas tout compris)
G.E. a écrit:Autovia31 a écrit:La prolongation de la C-32 jusqu'à Lloret est prévue en 1x1 voie dans chaque sens de circulation et sera gratuite. Il me semblait que le projet initiale prévoyait une autoroute a 2x2 voies. Apparemment il y a certain désaccord (mais je n'ai pas tout compris)
C'est effectivement assez stupide compte-tenu du trafic dans les environs. L'article parle de raisons environnementales et d'une opposition légitime de la mairie de Blanes à ces caractéristiques réduites.
Le dernier paragraphe est assez ironique puisqu'il prévoit à terme le doublement des chaussées au bénéfice du concessionnaire.
Autovia31 a écrit:Bonjour,
Je reviens d'un trip en Catalogne et je voulais vous faire part des mes remarques sur les routes/autoroute espagnols :
AP7 :
- Au passage de la frontière du Perthus, j'ai remarquer que l'AP7 était à 2x2 voies dans la descente du Col
- Juste après le passage du péage de la Jonquera (prise de ticket) l'autoroute est en 2x3 voies sur une très courte section, repasse à 2 voies avant l'échangeur de La Jonquera Sud pour ensuite repasser à 3 voies gràce à la bretelle d'entrée de cette dernière.
Je trouve dommage que qu'il n'y ai pas de continuité à 2x3 voies jusqu'à la frontière et au moins jusqu'au péage de La Jonquera ou il y a l'espèce de balai que j'ai décrit au dessus. Savez vous si l'élargissement sera effective jusqu'à la frontière et si VINCI à l'intention de faire de même avec l'A9 de façon a ce qu'il y ait une continuité sans interruption du même nombre de voies ?
Autovia31 a écrit:Bonjour,
- Je comprend pas l'intérêt de la gratuité de l'AP7 autour de Tarragone (Altafulla - Vila Seca) sachant que l'A7 en parallèle a déjà cette fonction
Autovia31 a écrit:C32 Nord (mon autoroute préférée) :
- Je me suis arrêter à l'aire de repos de Santa Susana, dans les derniers km de la C32 près de Palafolls et j’émets un gros doute sur la rentabilité de cette aire de repos, en effet en plein été, un jour de grosse affluence sur les routes, l'aire de repos était vide et le café carrément fermé. Je pense que sont emplacement à la fin de l'autoroute est peut être la raison
- Sera elle à péage fermé un jour car 3 barrières en si peu de km c'est beaucoup ?
gavatx76 a écrit:Autovia31 a écrit:Bonjour,
- Je comprend pas l'intérêt de la gratuité de l'AP7 autour de Tarragone (Altafulla - Vila Seca) sachant que l'A7 en parallèle a déjà cette fonction
La gratuité de l'AP-7 autour de Tarragone a été mise en place avant la doublement de la nationale en A-7. Ne parle pas de la gratuité de l'autoroute trop fort, de peur qu'ils nous la quittent.
Autovia31 a écrit:C32 Nord (mon autoroute préférée) :
- Je me suis arrêter à l'aire de repos de Santa Susana, dans les derniers km de la C32 près de Palafolls et j’émets un gros doute sur la rentabilité de cette aire de repos, en effet en plein été, un jour de grosse affluence sur les routes, l'aire de repos était vide et le café carrément fermé. Je pense que sont emplacement à la fin de l'autoroute est peut être la raison
- Sera elle à péage fermé un jour car 3 barrières en si peu de km c'est beaucoup ?
La C-32 est surtout une autoroute locale, de Barcelone vers ses banlieues nord (le Maresme), mais peut-être que cela ne se voit pas beaucoup en été. Il y a une lutte intense au niveau local pour essayer que la concession ne soit pas renouvelée, et que cet axe soit sans péage, tout du moins de Mataró à Barcelone. Et passer en système fermé est de toute façon compliqué, l'autoroute formant la Ronda de Mataró, gratuite, à hauteur de cette ville.
Autovia31 a écrit:
Je ne pense pas que beacoup de personne doit utilisé l'AP7 comme rocade autour de Tarragone
Autovia31 a écrit:Tout autre chose, ont il prévue de passer en VE la C66 entre parafrugell et l'échangeur Gerone nord de l'Ap7 ? Ceci permettrait de boucler la "rocade de la Costa brava" même si il y encore des localité plus au nord .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité